Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :


S'il n'y avait pas tête-de-noeud qui vient gâcher le plaisir (fait vraiment mal aux oreilles le gars, presqu'aussi pénible que lorsqu'il parle sans fin dans ses démos joyo), le deuxième morceau funky est bien agréable (et au passage, Phil X met tout le monde d'accord à partir de 07:00 ).

C'est exactement ça
Et Phil X, toujours aussi bon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
echobelly a écrit :
Allez quelques samples sans prétentions :

Conditions communes du test :pas de cab, Klonz directement branché dans un Captor Two Notes puis cab simulé avec le plugin wall of sound de Two Notes.

Première série : sons high gain avec LP R7 sur micro chevalet (Seymour Duncan Slash), réglages de l'ampli à midi avec les 2 gains à 15H.

Dans l'ordre :

JCM
Modern Zero (preamp maison a tendance orange)
Slo
Recto
EVH



Deuxième série : sons crunch, canal vintage avec les 2 gains à fond et tout le reste à midi, Les Paul R7, pour chaque extrait les premières mesures sur micro manche, les suivantes sur micro chevalet

Dans l'ordre :

AC30
Bassman
Bluesbreaker
Plexi
Tweed
Marshall 18W
Deluxe
Twin




Troisième série : sons cleans avec une Stratocaster Standard US 2013 (monte d'origine micros custom shop), pour chaque ampli je passe en revue les 5 positions de la Stratégie du grave à l'aigue. Réglage de l'ampli tout à midi sauf les gains réglés pour obtenir le clean sur le micro chevalet.

Dans l'ordre :

AC30
Bassman
Bluesbreaker
Plexi
Tweed
Marshall 18W
Deluxe
Twin




Voila


Merci c'est super. Par contre, ne prends-le pas mal, parce que je ne vois pas de solution à ça, mais je trouve que ça sonne quand même toujours avec la même sauce. Je me demande dans quelle mesure le wall of sound n'écrase pas les différences. Ou c'est peut-être inhérent au fait que finalement il n'y a que l'ampli qui change... Mais je trouve qu'il y a vraiment une couleur commune très marquée. Pas désagréable, hein. Là je ne dis pas que c'est bien ou pas bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kitcool
Biosmog a écrit :

Merci c'est super. Par contre, ne prends-le pas mal, parce que je ne vois pas de solution à ça, mais je trouve que ça sonne quand même toujours avec la même sauce. Je me demande dans quelle mesure le wall of sound n'écrase pas les différences. Ou c'est peut-être inhérent au fait que finalement il n'y a que l'ampli qui change... Mais je trouve qu'il y a vraiment une couleur commune très marquée. Pas désagréable, hein. Là je ne dis pas que c'est bien ou pas bien.

Je pense que le test est réalisé de façon honnête mais un peu vache pour l’ampli, ca fait un peu rigoureux tout les paramètres identiques mais c’est juste et en même temps ca ne donne pas le « sweet spot » de chaque circuit qui peut sonner différemment et souligner le caractère du circuit avec le gain et l’eq ajusté finement en plus. Je suppose que pour le test @echobelly est resté sur un modèle de lampe unique?
Je n’ai testé que deux lampes jusqu’a présent mais une 6l6 ronronne quand même un peu differemment d’une el34 qui compresse plus tôt par exemple.
Comme chaque pot a son couvercle, j’imagine que chaque circuit a la lampe qui lui permettra de s’exprimer pleinement et sortir le meilleur ou qui lui fera perdre sa personnalité.

J’ai fait un test similaire à @echobelly chez moi et je trouve que live devant un 2x12 les différences paraissent un peu plus sensible que sur l’enregistrement. Il y a aussi une part de perception personnelle qui intervient je pense.
Si on ajoute toutes les possibilités de mixages de lampes qui ont chacune leur caractéristiques, l’ampli pousse vraiment très loin les possibilités de recherches sonores et d’expérimentations. Ca peut ne pas etre pour tout le monde, on fini par etre plus dans le tripotage de boutons que dans le jeu de guitare
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
fxdfxd
Je trouve aussi que tout sonne un peu pareil, et c'est normal. J'avais deja fait le meme constat avec le egnater M4, un rack avec differents modules qui emulaient des amplis divers.
En fait le principal probleme, c'est le cab et les HP. Le cab (et ses HP) contribue enormement au son d'un ampli, et bien souvent c'est la caracteristique sonore qu'on retient. Branche un bassman dans un cab marshall, et ca sonne quasi comme un marshall, branche un marshall dans un vieux cab de bassman, et ca sonne quasi comme un fender.
Pour profiter de toutes ces simus, l'ideal serait un simulateur de HP comme le two note cab, avec un switching en midi qui collerait le bon cab/HP avec le bon ampli. Mais du coup a quoi bon utiliser un format ampli, alors qu'on peut faire quasi pareil avec un HELIX ou autre ?

C'est la limite de ces systemes, et ce qui fait que malgres les multiples tentatives ca n'a jamais vraiment pris !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
fxdfxd a écrit :
Je trouve aussi que tout sonne un peu pareil, et c'est normal. J'avais deja fait le meme constat avec le egnater M4, un rack avec differents modules qui emulaient des amplis divers.
En fait le principal probleme, c'est le cab et les HP. Le cab (et ses HP) contribue enormement au son d'un ampli, et bien souvent c'est la caracteristique sonore qu'on retient. Branche un bassman dans un cab marshall, et ca sonne quasi comme un marshall, branche un marshall dans un vieux cab de bassman, et ca sonne quasi comme un fender.
Pour profiter de toutes ces simus, l'ideal serait un simulateur de HP comme le two note cab, avec un switching en midi qui collerait le bon cab/HP avec le bon ampli. Mais du coup a quoi bon utiliser un format ampli, alors qu'on peut faire quasi pareil avec un HELIX ou autre ?

C'est la limite de ces systemes, et ce qui fait que malgres les multiples tentatives ca n'a jamais vraiment pris !


Sans oublier en plus qu'il y à aussi le micro de prise de son qui va rajouter une couche de son propre caractère (et beaucoup même), que ça soit en vraie prise ou avec des IR (je dirais sans doutes le phénomène est exacerbé en IR car c'est pas vraiment du "vrai" air qui bouge)
Donc ouais ça ne m'étonnes pas qu'on retrouve un peu toujours le même vibe sur des samples (on doit mieux entendre les différences en vrai)
Pareil quand je fais des prises de son chez moi peu importe l'ampli je vais toujours retrouver le caractère des HP et du micro de prise, genre sans nommer les fichiers je sais automatiquement quel micro j'ai utilisé.

Je pense aussi que c'est pour ça aussi qu'il y a justement la possibilité de switcher entre deux cabs sur le klonz, une bonne idée, et nécessaire même je dirais sur un ampli comme ça pour vraiment en profiter.
echobelly
Merci pour vos réponses... et oui je suis assez d'accord, on entend pas trop les différences mais dans la réalité on entend pas les différences des masses non plus.

Reste que on a grâce à ce joyo un super ampli bicanal avec une pâte JCM boosté en modern et un beau clean Fenderien sur le canal vintage.

On peut le jouer à volume d'appart et il est équipé d'une très bonne boucle.

Franchement y'en a combien des amplis comme ça sur le marché à moins de 1000 boules... donc vraiment chapeau à Joyo qui nous pond un ampli vraiment bluffant.

Le seul défaut que j'y trouve est cette assise dans le grave un peu envahissant et qui arrive à faire trembler les vitres à bas volume.

Ça vient peut être des EL34, faudra que je re-test avec les autres lampes fournies.

Voila pour moi cette semaine sera mon dernier test drive en comparaison à mes 2 autres amplis pour savoir si je garde ou pas.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Biosmog
echobelly a écrit :
Merci pour vos réponses... et oui je suis assez d'accord, on entend pas trop les différences mais dans la réalité on entend pas les différences des masses non plus.


Bon je pense aussi que, comme disait Kitcool, il faut plutôt tirer le meilleur de chaque modèle dans ses retranchements, là où il excelle, avec des réglages bien marqués. Du coup la comparaison n'a plus tellement de raison d'être. Mais c'est sûr, le cab ça lisse pas mal le rendu EQ. En vrai, quand on joue, on ressent plus des choses comme la dynamique, la bascule vers la saturation, le oumpf, le jus, enfin des choses qui se ressentent plus qu'elles ne s'entendent.
D'ailleurs, je me demande si ce genre d'ampli ne bénéficierait pas d'un EQ 10 bandes en amont, afin de sculpter le voicing et aller chercher vraiment ces sweet spots de chaque combinaison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kitcool
Biosmog a écrit :
echobelly a écrit :
Merci pour vos réponses... et oui je suis assez d'accord, on entend pas trop les différences mais dans la réalité on entend pas les différences des masses non plus.


Bon je pense aussi que, comme disait Kitcool, il faut plutôt tirer le meilleur de chaque modèle dans ses retranchements, là où il excelle, avec des réglages bien marqués. Du coup la comparaison n'a plus tellement de raison d'être. Mais c'est sûr, le cab ça lisse pas mal le rendu EQ. En vrai, quand on joue, on ressent plus des choses comme la dynamique, la bascule vers la saturation, le oumpf, le jus, enfin des choses qui se ressentent plus qu'elles ne s'entendent.
D'ailleurs, je me demande si ce genre d'ampli ne bénéficierait pas d'un EQ 10 bandes en amont, afin de sculpter le voicing et aller chercher vraiment ces sweet spots de chaque combinaison.

Je trouvais le jugement d'@echobelly un peu sévère mais chacun à ses grilles d'analyses et une recherche d'adéquation à ses besoins qui n'est pas celle d'un autre.
Reste que réduire le Klonz à un bicanal "JCM boosté en modern et un beau clean Fenderien en vintage" me semble un poil réducteur
Les différents presets et lampes offrent des nuances de fonctionnement qui offrent plus que deux modèles avec des caractères affirmés. Je n'ai pas une expérience étendue en test d'ampli à lampes (j'ai 3 combos) mais j'ai le sentiment d'avoir encore beaucoup à explorer avec cet ampli
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Kitcool
Petit retour sur mon expérience de 15 jours d'utilisation.

Globalement content de mon achat, l'éventail des possibilités sonore est très large.
pour profiter pleinement du bestiau et pouvoir travailler au casque j'ai fait l'acquisition d'un Torpedo captor et là vraiment ça multiplie encore les possibilités

Je voulais m’affranchir totalement d'une modélisation informatique qui finissait toujours par sonner un peu "métallique" à mon goût... et je n'y arrive pas encore. J'utilise en aval un loader
D'IR à convolution sur Ios (fiddlicator) . Même si trouver la bonne cabIR qui sonne reste un challenge, je ne retrouve pas (encore) la "coloration" modélisation qui me rebutait.

Si l'ampli est totalement exploitable chez soi sans atténuateur, l'atténuation de 20db permet vraiment de pousser tout à donf et de tordre les étages de puissance sans réveiller mes co-habitants

Dans la phase exploratoire dans laquelle je me trouve encore je trouve l'usage de l'application un peu chiant. Sortir son téléphone pour voir dans qu'elle config on se trouve, il redémarre par défaut sur la dernière et éventuellement changer ça me gave. Je vais probablement chercher une mini tablette de récup à poser sur l'ampli.

Sur la fiabilité à long terme, il ne faut pas se voiler la façe, les défauts risquent de venir des supports de lampes. Changer trop fréquemment les lampes va avoir des conséquences sur la longévité des soudures des supports. Il n'est pas impossible que je soit déjà affecté...
Un matin j'avais des pertes de puissances intempestive à répétition (comme si le chauffage de la lampe diminuait le contact, la lampe refroidit avec la perte de puissance et le contact revient). Signalé à Thoman, mais je n'arrive plus a reproduire le phénomène. Je ne vais pas m'affoler c'est sans doute moi qui avait mal inséré la lampe sur le support. Mais ça m'a fait réfléchir.

Pour l'argent investi (moins de 1300€ avec le TTcab d'occase et le Torpedo) j'ai un joli couteau suisse pour faire joujou dans mon petit studio d'amateur . Au prix de départ je n'aurais jamais franchi le pas. Mais moins de 800€ pour un tel ampli

echobelly a écrit :

Voila pour moi cette semaine sera mon dernier test drive en comparaison à mes 2 autres amplis pour savoir si je garde ou pas.

Et ?
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
echobelly
Kitcool a écrit :
Petit retour sur mon expérience de 15 jours d'utilisation.

Globalement content de mon achat, l'éventail des possibilités sonore est très large.
pour profiter pleinement du bestiau et pouvoir travailler au casque j'ai fait l'acquisition d'un Torpedo captor et là vraiment ça multiplie encore les possibilités

Je voulais m’affranchir totalement d'une modélisation informatique qui finissait toujours par sonner un peu "métallique" à mon goût... et je n'y arrive pas encore. J'utilise en aval un loader
D'IR à convolution sur Ios (fiddlicator) . Même si trouver la bonne cabIR qui sonne reste un challenge, je ne retrouve pas (encore) la "coloration" modélisation qui me rebutait.

Si l'ampli est totalement exploitable chez soi sans atténuateur, l'atténuation de 20db permet vraiment de pousser tout à donf et de tordre les étages de puissance sans réveiller mes co-habitants

Dans la phase exploratoire dans laquelle je me trouve encore je trouve l'usage de l'application un peu chiant. Sortir son téléphone pour voir dans qu'elle config on se trouve, il redémarre par défaut sur la dernière et éventuellement changer ça me gave. Je vais probablement chercher une mini tablette de récup à poser sur l'ampli.

Sur la fiabilité à long terme, il ne faut pas se voiler la façe, les défauts risquent de venir des supports de lampes. Changer trop fréquemment les lampes va avoir des conséquences sur la longévité des soudures des supports. Il n'est pas impossible que je soit déjà affecté...
Un matin j'avais des pertes de puissances intempestive à répétition (comme si le chauffage de la lampe diminuait le contact, la lampe refroidit avec la perte de puissance et le contact revient). Signalé à Thoman, mais je n'arrive plus a reproduire le phénomène. Je ne vais pas m'affoler c'est sans doute moi qui avait mal inséré la lampe sur le support. Mais ça m'a fait réfléchir.

Pour l'argent investi (moins de 1300€ avec le TTcab d'occase et le Torpedo) j'ai un joli couteau suisse pour faire joujou dans mon petit studio d'amateur . Au prix de départ je n'aurais jamais franchi le pas. Mais moins de 800€ pour un tel ampli

echobelly a écrit :

Voila pour moi cette semaine sera mon dernier test drive en comparaison à mes 2 autres amplis pour savoir si je garde ou pas.

Et ?


Salut à tous, désolé si je n'ai pas donné signe de vie.

Le verdict sur cet ampli : c'est un super ampli et qui permet d'obtenir une tonne de sonorité différentes et de qualité. Je me suis bien éclaté avec et si je n'avais pas déjà trop d'amplis qui me conviennent il aurait pu facilement devenir mon ampli principal.

Maintenant on ne peut pas tout garder et j'ai donc renvoyé l'ampli à l'oncle Thotho pour remboursement (sans avoir hésité jusqu'au dernier jour possible de retractation).

Bref, l'aventure klonz s'arrête pour moi, mais je me suis bien éclaté avec cet ampli.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Kitcool
@echobelly bah! oui je te comprends moi qui ait déjà un Marshall, un Vox et un ampli typé Fender. J'avais déjà une belle petite palette de son. Hormis le poids et l'encombrement ce que je fait avec eux,je pourrais le faire avec le Klonz.

Faudrait donc élaguer un peu

Si un forumeur du coin veut tester un klonz chez moi son pack de bière sera accueilli avec bienveillance (il parait qu'il y a du B-stock en vue)
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
pusherman29
J'ai lu avec attention ce topic car cet ampli me fait de l'œil. Ce n'est pas dans mes priorités mais le concept est très tentant.

J'ai une tête Echolette m40 de 1959, le clean est à tomber et surtout ça crunch superbement (apparemment le Bassman a un circuit assez proche). Mais un petit son plexi ou orange sous le pied 😋... Il faut espérer que l'appli "pro" ne tarde pas pour rendre le produit vraiment attrayant.

Merci pour ta proposition Kitcool en tous cas, dommage j'étais de passage à Bruxelles il n'y a pas longtemps !
totoleheron
Personnellement je garde le mien mais je comprends la déception de certains après l'avoir testé sur un 2x12 avec des HP standards.
Les HPs "bouffent" le son et il est vrai que ma configuration de HP est un peu particulière et elle n'a pas cet inconvénient.


Je vais essayer de tester avec des HPs plus large bande pour savoir si je peux me rapprocher de ma configuration.
pusherman29
Tu veux dire qu'il faudrait presque renvoyer sur des hp de sono ou le plus neutre possible pour bien exploiter les différents voicing, car avec un cab classique tu n'as pas assez de différence entre les modèles ?
totoleheron
Oui en quelques sorte.
Disons que j'ai l'impression que les HPs de mon stack sont large bande et tout passe bien dessus.

J'ai acheté un celestion large bande je vais voir ce que ca donne.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de tester le CL20 qu'il y a dans le cab JOYO et je le trouve bon en rien, même pas en clean. C'est un très mauvais choix à mon sens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...