DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
VRS a écrit :

J'ai pas trouvé l'attitude de certains très respectueuse pour ma part.


C'est vrai que le respect c'est un truc que tu maîtrises (aussi) à la perfection:

VRS a écrit :

Il te restera les diner de Klonz ?!

Vous battez pas, je vous aime tous
nasdak
merci pour les photos
c'est vrai que c'est pas cher vu la complexité du bouzin, c'est vraiment du switch de préamp et de poweramp via relay, chapeau !
par contre c'est sur qu'à réparer ça sera coton. mais pas plus ou moins que tous les ampli récents... moi dès que y'a du PCB je fuis
totoleheron
Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
totoleheron a écrit :
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a une redondance des cleans et tu peux avoir le twin sur le canal2 et le deluxe reverb sur le 1.
Je l'ai regle comme ca et je me passe de l'appli.

Bon l'ampli ne mémorise pas les derniers réglages, il démarre sur le modern et vintage preamp par défaut.

Enfin quand on utilise le twin du modern channel, il utilise bien sur les tubes de préamps du modern channel.


Le mien à l'air de mémoriser les derniers réglages utilisés. Je l'ai quitté sur ProfessorX hier soir et ce matin j'ai riffé sur professorX

Oui on dirait c'est juste que l'application ne m'affiche pas toujours le preset.
A confirmer.
Invité
Biosmog a écrit :

C'est vrai que le respect c'est un truc que tu maîtrises (aussi) à la perfection:



Tu as l'air d'être un gros manouche toi ? Parce que tu cherches a me brancher depuis le début (sans bonjour ni o revoir) et même avant le message que tu dis manquer de respect....d'ailleurs.

Tu es jalouse tu veux être invité a dîner ? Pauvre petit bonhomme...

Sinon j'avais mis une Imote pour souligner la légèreté du jeu de mot, mais la subtilité t'as échapper....il doit y avoir pas mal de chose qui t'échappes non ?

Je te réponds mais tu n'en vaut pas la peine

Ne t'habitues pas a ce que je te prête trop d'attention, c'est comme ça avec les enfant il ne faut pas relever leur bêtise.

Si toutefois ça te chatouille tu peux essayer en PM...ou je suis aussi dans le botin, car moi je ne me cache pas derriere un speudo sur internet...
totoleheron
Et au sujet du volume?
Parce que j'ai vraiment un volume faible sur les amplis vintage.
nasdak
totoleheron a écrit :
Tu as un bouyer toi...lol

Un bouyer survitaminé oui
Kitcool
@totoleheron si ta question est en rapport avec les différences notables de volume sur le preset bassman par rapport à d'autres presets ? Oui, je constate un baisse de niveau plus sensible que sur les autres presets. je peux essayer de quantifier la différence en Db sur un bruit rose entre les différents presets pour voir si on est bien sur une différence du même ordre de grandeur entre nous ?
Par contre, je n'ai pas souvenir de différence sensible en basculant entre les presets vintage et modern d'un même ampli comme le BluesBreaker par exemple. Je vais être attentif à cela pour mes prochaines explorations.

Pour ce qui est du volume global de l'ampli j'ai pas pu me lâcher pendant la semaine pour voir comment se comporte/se tord l'étage de puissance selon les presets.

mais jusqu'à présent j'ai la même sensation que ça https://ytcropper.com/cropped/(...)419e5
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Kitcool
Je voulais jouer avec la boucle d’effet ce matin.
Je n’en ai jamais utlisé avant et y a un truc que je ne comprend pas avec le fonctionnement du contrôle de niveau de la boucle d’effet. Dans mon esprit ça sert uniquement à adapter le niveau de ce qui passe par la sortie send pour entrer dans la boucle et c’est bypass quand y pas de jack inséré. Hors ici quand rien n’est branché dans la boucle le contrôle agit comme un master volume entre le preamp et l’amp. Aller au delà de la position standard du contrôle provoque un boost du volume pas négligeable.

totoleheron a écrit :

Bon l'ampli ne mémorise pas les derniers réglages, il démarre sur le modern et vintage preamp par défaut....

...Oui on dirait c'est juste que l'application ne m'affiche pas toujours le preset.
A confirmer.




il se confirme que ca fonctionne de façon aléatoire ou alors c’est lié au mode selectionné en dernier. Si tu es en mode combo (pour ceux qui ne suivent pas : quand pour le preamp moderne et vintage deux presets midi differents sont choisis et un troisième preset pour le poweramp. Un mix de trois amps différents en résumé ) je pense que quand l’ampli redémarre il fait une remise a zero des presets.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
oldamp
Si la boucle est du type "série", le bouton du send règle le volume envoyé dans l'effet branché dans la boucle ou.... dans le return si rien n'est branché !
Kitcool
oldamp a écrit :
Si la boucle est du type "série", le bouton du send règle le volume envoyé dans l'effet branché dans la boucle ou.... dans le return si rien n'est branché !

Je note que quand j’insère un lecteur mp3 ( j’y ai été mollo) dans le return sans rien dans la sortie send. J’obtiens un son a la sortie hp, ca passe donc dans le poweramp, mais le volume general ou master et sans effet sur le son sortant du h.p. qui varie seulement suivant le niveau de sortie du lecteur mp3. Le reglage du send est sans effet également. Il n’y a rien venant du preamp (guitare). Bizarre que le master soit sans effet ça je capte pas.(edit: ca veux dire que master est en sortie de preamp et avant la boucle.)
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Je crois que c'est toujours comme ca, le niveau de la boucle te permet de régler le niveau d'entrée.
Excellent tip en tous cas pour avoir un niveau de clean plus élevé, pour le bassman par exemple.


Je n'ai pas de différence non plus entre les modèles similaires du canal modern et vintage. On va donc dire que c'est normal, même si dans un 2x12 on a un volume très limité. Je n'ai pas l'habitude de mettre le volume à 12h à la maison.
Doc Loco
totoleheron a écrit :


S'il n'y avait pas tête-de-noeud qui vient gâcher le plaisir (fait vraiment mal aux oreilles le gars, presqu'aussi pénible que lorsqu'il parle sans fin dans ses démos joyo), le deuxième morceau funky est bien agréable (et au passage, Phil X met tout le monde d'accord à partir de 07:00 ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
echobelly
Allez quelques samples sans prétentions :

Conditions communes du test :pas de cab, Klonz directement branché dans un Captor Two Notes puis cab simulé avec le plugin wall of sound de Two Notes.

Première série : sons high gain avec LP R7 sur micro chevalet (Seymour Duncan Slash), réglages de l'ampli à midi avec les 2 gains à 15H.

Dans l'ordre :

JCM
Modern Zero (preamp maison a tendance orange)
Slo
Recto
EVH



Deuxième série : sons crunch, canal vintage avec les 2 gains à fond et tout le reste à midi, Les Paul R7, pour chaque extrait les premières mesures sur micro manche, les suivantes sur micro chevalet

Dans l'ordre :

AC30
Bassman
Bluesbreaker
Plexi
Tweed
Marshall 18W
Deluxe
Twin




Troisième série : sons cleans avec une Stratocaster Standard US 2013 (monte d'origine micros custom shop), pour chaque ampli je passe en revue les 5 positions de la Stratégie du grave à l'aigue. Réglage de l'ampli tout à midi sauf les gains réglés pour obtenir le clean sur le micro chevalet.

Dans l'ordre :

AC30
Bassman
Bluesbreaker
Plexi
Tweed
Marshall 18W
Deluxe
Twin




Voila
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
shaolintao
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :


S'il n'y avait pas tête-de-noeud qui vient gâcher le plaisir (fait vraiment mal aux oreilles le gars, presqu'aussi pénible que lorsqu'il parle sans fin dans ses démos joyo), le deuxième morceau funky est bien agréable (et au passage, Phil X met tout le monde d'accord à partir de 07:00 ).

C'est exactement ça
Et Phil X, toujours aussi bon
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...