Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'ai vu mais je cherche plutôt à lampe.

Je testerai peut être quand même étant donné le prix.
totoleheron
echobelly a écrit :

Je suis d'accord pour la Tinny Terror, j'en ai eu deux et c'est pas ressemblant du tout, par contre avec l'ABBOX j'ai pu passer du Klonz au RV et je dois dire que sur le preset Modern Zero je m'approche pas mal du RV.

Mon problème c'est que le rocker avec le gain à 13H a tout le drive que j'ai besoin, avec le Klonz je suis obligé de pousser les pot de gain à fond pour obtenir le gain et le sustain que j'ai d'habitude avec le Rocker, et réglé comme ça le Klonz a tendance à partir en fuzz.

A mon avis le RV y est.

J'ai testé le modern preamp et effectivement il y a quelque chose alors j'ai eu l'idée d'utiliser un poweramp sans NFB, celui de l'American class A et ca a amélioré le son. Malheureusement le paramètre CUT n'est plus disponible seule la Présence fonctionne.

J'ai alors testé avec le poweramp de l'AtomiC et là je pense qu'on y ait, il y a la patate et on peut régler finement le grain avec la Présence et le CUT.

Tu as quoi comme micros?
(à 13H avec un P90 j'ai une bonne saturation)


Pfff dans 3 ans tu peux jeter la pédale

echobelly
totoleheron a écrit :
echobelly a écrit :

Je suis d'accord pour la Tinny Terror, j'en ai eu deux et c'est pas ressemblant du tout, par contre avec l'ABBOX j'ai pu passer du Klonz au RV et je dois dire que sur le preset Modern Zero je m'approche pas mal du RV.

Mon problème c'est que le rocker avec le gain à 13H a tout le drive que j'ai besoin, avec le Klonz je suis obligé de pousser les pot de gain à fond pour obtenir le gain et le sustain que j'ai d'habitude avec le Rocker, et réglé comme ça le Klonz a tendance à partir en fuzz.

A mon avis le RV y est.

J'ai testé le modern preamp et effectivement il y a quelque chose alors j'ai eu l'idée d'utiliser un poweramp sans NFB, celui de l'American class A et ca a amélioré le son. Malheureusement le paramètre CUT n'est plus disponible seule la Présence fonctionne.

J'ai alors testé avec le poweramp de l'AtomiC et là je pense qu'on y ait, il y a la patate et on peut régler finement le grain avec la Présence et le CUT.


Interessant, j'ai fait pareil, le résultats est effectivement proche du RVMK2 mais pour avoir fait des essais avec l'ABBOX il manque un poil du coté sombre du Rocker, ce qui fait chier et pas chier en même temps Ça fait chier car j'aime le RV et je veux retrouver son son et ça fait pas chier car j'aime le RV et je veux pas m'en séparer

Après avoir continué les essais, un des avantage du Klonz est qu'il est super défini et avec une bonne présence des aigues sans être agressif.

Par contre plus je test et moins je sens de différence sonore sur les amplis high gain.


totoleheron a écrit :
Tu as quoi comme micros?
(à 13H avec un P90 j'ai une bonne saturation)


Seymour Duncan Slash sur une LP R7, avec le gain à 15H sur le Klonz j'ai beaucoup de saturation mais pas l'aisance de mon RV qui gère le gain que je veux (à 13H sur le rockerverb) sans jamais se tasser et avec une bonne réponse à l'attaque.

Maintenant relativisons, le Klonz est vraiment un produit génial, si j'avais pas l'Orange (du marchand ) je ne me poserai aucune question quand à sa survie chez moi d'autant plus que le canal vintage est tout bonnement prodigieux que ce soit en crunch ou en clean. De plus avec le captor en clean j'arrive a pousser le volume très fort sans que l'ampli torde, donc à voir en repet' mais ça doit le faire en groupe.


totoleheron a écrit :
Pfff dans 3 ans tu peux jeter la pédale



Effectivement quand tu vois ça t'as envie de regarder ça :



Et ça :

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
echobelly a écrit :

Interessant, j'ai fait pareil, le résultats est effectivement proche du RVMK2 mais pour avoir fait des essais avec l'ABBOX il manque un poil du coté sombre du Rocker

Mets les 6V6 de l'orange dans le klonz.


Tu aurais une version PTP je comprendrai mais là ca n'est pas un véritable orange. Vends le klonz et ton rockerverb et achètes un retro 50.







Tiens il n'y a plus de B-stock chez thomann.
echobelly
C'est un MK2 que j'ai, EL34

C'est quelqu'un d'ici qui l'a pris?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
J'en doute, pas assez cher!

Si tu veux vraiment comparer il te faut mettre les tubes de l'orange dans le canal modern du klonz (preamp, poweramp).
echobelly
Je préférerai tester en ABbox avec les 2 têtes sur un cab identique, et si possible avec un Looper qui joue en boucle le même plan pour pas être influencé lors du jeu.

Toutes ces manip de lampes ça commence à faire un peu beaucoup
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Kitcool
totoleheron a écrit :
Tiens il n'y a plus de B-stock chez thomann.

echobelly a écrit :
C'est quelqu'un d'ici qui l'a pris?


je viens de prendre livraison ce matin d’un TTCab 2x12 équipé en WGS retro30 pour faire un beau mariage

Le week-end va être long...

Ttcab
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Tu as une strat ou une tele?
Il te faut une strat ou une tele pour les cleans.

totoleheron
echobelly a écrit :

Toutes ces manip de lampes ça commence à faire un peu beaucoup

Oui mais les lampes malheureusement ont une influence non négligeable.

J'en ai fait encore l'expérience avec mon JCM900SLX. Le clean est très bon avec la télécaster, très transparent, plus que le klonz.
Il utilise des EL34EH comme celle du KLonz mais de 2002.
Après comparaison dans le klonz il n'y a pas photo les EH du Klonz ont un plus haut niveau de sortie, étant neuves probablement, mais aussi ramènent énormément de basses.

Quant aux lampes de preamp du JCM900 bien qu'étant toutes "modernes" TAD7025, GT7025 et Harma elles sont bien plus claires que les lampes que j'ai mis dans le Klonz JJECC83S, FENDER7025, GT7025 (canal vintage).

Quand je mets les lampes du JCM900SLX dans le KLONZ, sur le JTM100 professorX, je me retrouve à un chouilla près avec la même transparence.

Très grosse influence du set de lampe en l'occurence ici.

Ensuite j'ai enlevé les EH34 du JCM900 et j'ai mis les EL84 sovtek. Moins de transparence mais un son encore bien clair et net. Puis j'ai remis les lampes de preamps que j'avais sélectionné et beurkkk, un son bouché.
Voilà c'est la m...
Kitcool
totoleheron a écrit :
J'en doute, pas assez cher

:
totoleheron a écrit :

Tu as une strat ou une tele?
Il te faut une strat ou une tele pour les cleans.

Pas de soucis pour ça
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Kitcool a écrit :

Le week-end va être long...

Pas la peine de t'impatienter tu vas être déçu.
Kitcool
totoleheron a écrit :
Kitcool a écrit :

Le week-end va être long...

Pas la peine de t'impatienter tu vas être déçu.

Oui, forcément, on n’en a jamais que pour son argent et souvent pour moins...
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Kitcool
Bon j’ai reçu le colis . C"est un B-stock mais les acessoires n’avaient jamais été deballés. Il manquait le cable d’alimentation par contre. Un detail, des comme ca j’en ai une pelletée.

Une fois branché je suis rentré dans la troisième dimension. N’ayant jamais joué que sur combo de max 1x12 là c’est .
Familly shot

Mon epi dot a pris une dimension que je ne lui connaissait pas. Au delà de decouvrir un nouvel ampli j’ai l’impression de redécouvrir mes guitares.

Bon avec le 2x12 si on a la main lourde ca fait quand meme trembler les vitres, mais le master peut ramener l"enthousiasme a un niveau réaliste

L’essai fut malheureusement court, après 1h madamlesenfantsvoilàtoutçaquoi
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
echobelly
Classe sur le 2x12
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...