DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Classe sur le 2x12
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Kitcool
totoleheron a écrit :
Bienvenue au club.


A partir de trois on peut commencer à parler d'un club! Assez exclusif et qui risque de le rester.
Je me demande quel est le volume de production du premier lot et comment il s'est vendu?

A en juger par les retours utilisateurs inexistant sur les forums anglophone on ne doit pas être nombreux.

echobelly a écrit :
Classe sur le 2x12

Ah, le cab Oui, c'est un peu lui qui m'a décidé en fait... je traînais sur le site d'occasion "deuxième main" quand je suis tombé dessus.
Je ne sais pas pourquoi j'y ai vu tout de suite l'opportunité de faire un ensemble parfaitement coordonné sans casser la banque ça a fait succomber mes dernières résistances au GAS que j'avais pour cet ampli depuis un an.

Je dois dire que le passage d'un jeu habituellement sur 1x10 à 2x12 @home c'est .
j'ose pas imaginer un 4x12 poussé par un superlead

A priori le master me suffit à la maison pour l'instant mais j'avoue qu'avoir une loadbox avec cabsim et sortie casque ça me plairait. Des pistes en dépensant le minimum? Un torpedo captor avec un boitier en plus pour le casque ?

Vivement ce soir, ma femme est de sortie
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
echobelly
en tout cas t'as un joli coin guitare
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Kitcool
echobelly a écrit :
en tout cas t'as un joli coin guitare

Vu que mon studio partage un coin du salon j’essaie de soigner la présentation. Le WAF c’est la clé.

Pour relancer un peu le sujet et l’intérêt des non membres du club Tête de Klonz voici un petit gutshot de la bestiole. Pour ouvrir suffit de renverser la tête et dévisser les vis de chaque pied et hop on soulève.



Gutshot1


Gutshot2


Gutshot3


Gutshot4


Gutshot5


Gutshot6


Gutshot7


Gutshot8


Je ne suis pas qualifié pour porter un jugement sur la qualité des composants chinois et leurs assemblage mais ca me semble propre. Le boitier et le chassis sont costaud et proprement fini et assemblé. Si vous voulez d’autres photos sur des endroits ou des angles précis ?Vous demandez.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Invité
Kitcool a écrit :

Pour relancer un peu le sujet et l’intérêt des non membres du club Tête de Klonz


Relancer le...débat, mais alors il ne faudra pas se plaindra d'avoir des avis contradictoires c'est le propre de la chose non ?

J'ai pas trouvé l'attitude de certains très respectueuse pour ma part.

Voila mon avis, sachant que 1er bon point ils ont repris le principe d'origine a savoir plusieurs pcb/module. Que pour ma part j'avais déjà vu et du coup je savais tres bien ce qu'il y avait dedans.

J'avoue j'ai eu peur qu'il simplifié l'assemblage en mettant tout sur un seul (ou deux) pcb...la ça aurait été...

Du coup l'avantage a avoir des petits morceaux comme ça c'est que quand tu auras (et cela arrivera un jour ou l'autre) a réparer le tech pourra démonter la carte pour bosser dessus.

Par contre je n'en démordrai pas, ça n'est pas comme ça qu'on fait des amplis qui durent comme ont duré et dure encore les amplis de légende.
Les soudures a l'argent, les sockets de tube dans le pcb et autant de relais sans parler de toutes les nappes et cable clipsé...ca ne fait pas bon ménage avec les vibrations, la haute tension, la chaleur des filaments etc etc.

D'autre part les relais ont un nombre d'ouverture fini, du coup....a force de faire joujou a les enclencher par paquet de 10 ou plus...bah...surtout qu'ils ne sont pas montés (enfin je crois) sur socket et a dessouder sur du double face comme ça....même pour un gars avec du super matos, c'est pas simple.

Pour le systeme de contrôle rien de neuf sous le soleil c'est de l'arduino.

Pour le reste j'ai écouté quelques vidéo et je trouve que ça sonne bien. Je ne trouve pas tant de diff que ça entre les sons, mais au moins j'aime bien le grain.


EDIT
je re regard les photos.
Rho le chimique juste sous l EL84...ah non ça c'est pas bien ça ! photo 4 je rêves ou quoi ? faut dire je ne vois pas tout bien sur les photos
Mochi
Kitcool a écrit :
echobelly a écrit :
en tout cas t'as un joli coin guitare

Vu que mon studio partage un coin du salon j’essaie de soigner la présentation. Le WAF c’est la clé.

Pour relancer un peu le sujet et l’intérêt des non membres du club Tête de Klonz voici un petit gutshot de la bestiole. Pour ouvrir suffit de renverser la tête et dévisser les vis de chaque pied et hop on soulève.


Je ne suis pas qualifié pour porter un jugement sur la qualité des composants chinois et leurs assemblage mais ca me semble propre. Le boitier et le chassis sont costaud et proprement fini et assemblé. Si vous voulez d’autres photos sur des endroits ou des angles précis ?Vous demandez.


Merci pour les photos !!
Kitcool
VRS a écrit :

Par contre je n'en démordrai pas, ça n'est pas comme ça qu'on fait des amplis qui durent comme ont duré et dure encore les amplis de légende.
Les soudures a l'argent, les sockets de tube dans le pcb et autant de relais sans parler de toutes les nappes et cable clipsé...ca ne fait pas bon ménage avec les vibrations, la haute tension, la chaleur des filaments etc etc.


Bah oui c’est correct mais construire comme ca aujourd’hui c’est plus couteux c’est donc réservé a des volumes de production modeste. Les grands noms d’hier qui construisaient les amplis de légende et bien ils construisent aussi sur pcb avec des nappes et tutti quanti. C’est faire un mauvais proctès à Joyo, ce n’est pas la philosophie de la marque et du produit.

VRS a écrit :
D'autre part les relais ont un nombre d'ouverture fini, du coup....a force de faire joujou a les enclencher par paquet de 10 ou plus...bah...surtout qu'ils ne sont pas montés (enfin je crois) sur socket et a dessouder sur du double face comme ça....même pour un gars avec du super matos, c'est pas simple.

Après combien de millions de cycles? Ce qui pour l’usage normal d’un produit de ce genre represente combien de dizaines de milliers d’heures de fonctionnements. Je me demande si les capas ne sont pas susceptibles de lâcher avant?
On ne va quand même pas faire les ayatollahs du cablage PTP et souder un chip arduino en l’air ou alors cabler 27 bascules de circuit en facade? Je vois deja d’ici la lecture du manuel de paramètre pour reproduire un modèle particulier alors, pour le JCM, switch 1 2 3 4 vers le haut switch 5 et ainsi sans fin. Pratique! Quel autre choix technique pour rendre l'usage quotidien facile? C’est toujours une qestion de compromis
Mais je suis d’accord qu’il vsut mieux ne pas avoir a réparer.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Il n'est pas plus dur à réparer que le Friedman Runt, ca ne sert à rien de rentrer dans la polémique. De plus il est impossible à faire en ptp dans ce volume.

Bon à part ca kitcool?
Invité
Kitcool a écrit :


Bah oui c’est correct


Ah merci tu valides donc mes 4 ans d'expériences et les centaines d'amplis réparé (de model allant des années 50 à 2000), bah c'est cool toi quand tu allais à l'école tu faisais cours a tes prof, tu es plus vieux que ton père aussi ?

D'autre part sans arrêt vous me faites dire des choses que je n'ai pas dit (des choses que vous devez entendre dans votre tête je pense).

1 j'ai jamais dit Marshall Made in UK c'est bien

2 J'ai jamais dit que le Runt c'etait parfait comme construction (jai meme delaissé Friedman depuis qu'il est passé en mode industriel mais le Runt est bien mieux conçu et réalisé que le Joyo enfin c'est mon avis...et pas l'avis de ta boulangère mais bien d'un expert)

3 Mais qui a parlé de souder un "arduino"....as tu deja utilisé ce genre de chose ? Rho c'est comicotragique a ce stade.

4 J'en passe il y en a trop, vous etes d'une mauvaise fois a toute épreuve, c'est a gerber rien a dire de plus. Mais je m'y attendais a vrai dire alors je viens au contact malgré tout car ...bah je m'en fiche pas mal.

Je n'ai fait que balancer des "faits", et les faits son têtus et surement meme plus que vous....

Les amplis faient comme ça ceux sont des jouets pour grand enfant qui revivent le rock (ou autre) bien au chaud dans leur salon, quand madame n'est pas la et quand ceci ou cela, si bien que dans ce genre de contexte il fera peu etre quelques année apres la garantie cool !
Mais dans ce que je vois les artistes que j'accompagne (parfois meme jusque sur scène) un machin comme ça ne fera pas très longtemps.

Le chimique ne durera effectivement pas longtemps surtout que ça duré de vie décroit en fonction de la chaleur à laquelle il est soumit...et c'est pour ça que les industriel les mettent la ou il fait chaud....c'est obsolescence programmé que tu as l'air de tant aimer.

Je ne fais pas de procès a Joyo et d'ailleurs mon intervention sur ce sujet sera limité car c'est une perte de temps pour tout le monde.

Respirez je suis parti pour de bon cette fois ci (je te mets cette imote car tu as l'air de l'aimé pour moi aussi elle exprime le mépris que j'ai pour tes idées)

EDIT un relais c'est 100 000 (c'est un vague moyenne mais c'est loin d'un million....quoique selon mon expérience certains diront ma boule de cristal ça peu etre beaucoup moins c'est rare et c'est souvent beaucoup plus heureusement) opération sous la bonne charge, il y a bien d'autre facteur comme la fréquence de commutation etc
oldamp
Pour avoir les caractéristiques annoncées, pas d'autre moyen que de faire des PCB un peu tassés. Mais on voit souvent pire ! Les résistances sont de bonne taille, on voit pas mal de condos Wima rouges. Les relais Omron c'est de la bonne qualité et même 100.000 contacts, à raison de 20 par jour (c'est déja beaucoup...) ça fait 5.000 jours, 15 ans ! Et le chimique sous l'EL84, ben la chaleur monte... et il est dessous ! T'en as pour tes 800€ largement.

C'est clair qu'un Kelt c'est bien plus beau à regarder dedans, mais ça ne fait qu'un type de son !

Et c'est plus cher... Même si ça durera 20 ans largement !

Invité
oldamp a écrit :

C'est clair qu'un Kelt


Tu as raison vient faire de la pub pour Kelt il est le seul a faire de bon ampli en France

Il y a une autre marque pour qui j'ai bossé...des Français tu les aimes bien mais moi je sais (savoir au sens scientifique et pas au sens boulet de cristal de mes deux)

Les mono maniac du 5E3 j'ai donné

Les types qui réinvente la roue ou la légèreté aussi...

Je ne vais pas me la fermer j'ai décidé quoiqu'il arrive de jeter mon compte g.com a la poubelle et ça depuis quelques temps donc rien avoir avec notre échange (je le precise pour les quelques ceinture noir de la mauvaise fois et champion en conclusion hâtive, juste un dernier baroud d'honneur.
Kitcool
totoleheron a écrit :
Bon à part ca kitcool?

Pfff tu sais expliquer une nuit de noce ou tu te sens comme un sultan éjaculateur précoce dans un harem de bombasses?

Le romantisme mis à part, je trouve que les differences entre circuits/amplis sont nettement perceptibles dans la majorité des cas. Je suis resté sur les lampes de puissance installées mais je suppose qu’utiliser le modèle de lampe adapté au preset permet de diférencier encore plus les presets entre-eux. J’ai navigué avec une boucle entre les differents ampli, les contrôles de tonalité et de gain font leurs job efficacement.
Rien qu’avec les presets il y a un univers de possibilités et mes sens sont en surchage émotionnelle avec toutes ces nouvelles sensations.
J’ai mouillé l’essentiel de mon slip sur les présets vintage type « fender » qui sonnent vraiment superbement. Je trouve le son de mon jeu plus aéré, plus (mal) articulé, et la projection du son avec le TTcab (mes voisins vont me détester). Suivant les réglages la dynamique est là bien accentuée sur d’autres tu comprimes les attaque, pff les possibilites me paraissent énorme comparativement a mes autres amplis.
En regard du prix payé
Tout n’est pas rose, je trouve l’usage de l’application un peu rébarbatif. J’aurais préféré un bouton de commande rotatif sur l’engin pour naviguer entre presets et pouvoir y stocker quelques presets personnel créé avec une application un peu a la manière des pédales TC électronic avec les tonesprints. Mais au regard du reste ca passe.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
oldamp
Ben j'avais vu cette image récemment et elle faisait bien contraste, amha, avec le Joyo ! J'aurais pu mettre du FX aussi, c'est super propre...

Et je le précisais bien, ça ne fait qu'un son !

En fouillant un peu j'aurais pu mettre celle-là (VRS Plexi-king si je ne me trompe) :



Mais là aussi on est sur un son Marshallien et c'est plus cher !
Invité
oldamp a écrit :
Ben j'avais vu cette image récemment et elle faisait bien contraste, amha, avec le Joyo ! J'aurais pu mettre du FX aussi, c'est super propre...

Et je le précisais bien, ça ne fait qu'un son !

En fouillant un peu j'aurais pu mettre celle-là (VRS Plexi-king si je ne me trompe) :

Mais là aussi on est sur un son Marshallien et c'est plus cher !




C'est le Mr Brown, je ne vais pas faire l'article sur le sujet Joyo, j'ai assez de fan comme ça et de toute façon j'ai déposé le bilan donc....

Néanmoins c'etait un canal de "black face" et 1 autre type marshall plus boost (étage de gain) (3canaux si on veut) je n'ai rien inventer de nouveau, juste une mise en oeuvre la plus fiable possible et des relais sur socket, et une garantie à vie.

J'ai commencé a développer un model (avant d’arrêter) avec une dizaine de relais et une Eprom et une Atmega pour gerer le midi (j'aurai pu choisir de l'arduino (qui est une architecture et du code simplifié et clef en main si j'ose dire) wifi et pourquoi pas une interface Nextion...mais bon...ecrire un appli aussi ), mais la aussi tout est sur socket ce qui n’était pas sans poser d'autre problème parfois. J'ai ce qu'il faut pour fabriquer mes PCB double face (300*300mm max) moi meme et la encore je n'ai rien contre. Je ne suis pas un "ayatola de quoique ce soit" enfin je ne crois pas.

Je suis d'accord a 900 balles il y a bien bien pire mais il faut juste comprendre que structurellement ce genre de machine donne plus un ampli type hifi (j'en ai repas ausi Dared Macintsohetcetc) (a garder dans son salon) qu'un ampli de scène. Mais oui c'est un jugement personnel néanmoins j'ai l'expertise de mon coté et j'avoue que balayer mon avis (sincère et honnête) d'un revers de main et pour certains en me prêtant des paroles que je n'ai pas eu, j'avoue ça ma chauffé quand même un poils (genre tiède).
Kitcool
totoleheron a écrit :
totoleheron a écrit :
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a une redondance des cleans et tu peux avoir le twin sur le canal2 et le deluxe reverb sur le 1.
Je l'ai regle comme ca et je me passe de l'appli.

Bon l'ampli ne mémorise pas les derniers réglages, il démarre sur le modern et vintage preamp par défaut.

Enfin quand on utilise le twin du modern channel, il utilise bien sur les tubes de préamps du modern channel.


Le mien à l'air de mémoriser les derniers réglages utilisés. Je l'ai quitté sur ProfessorX hier soir et ce matin j'ai riffé sur professorX
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Biosmog
VRS a écrit :

J'ai pas trouvé l'attitude de certains très respectueuse pour ma part.


C'est vrai que le respect c'est un truc que tu maîtrises (aussi) à la perfection:

VRS a écrit :

Il te restera les diner de Klonz ?!

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...