Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'ai trouvé ces specs de la version kickstarter :
Vintage Pre-Amp with two ECC83/12AX7 preamp tubes (12AY7 compatible) and a choice of 256 possible combinations by mixing the following models:

’63 AC 30 Top Boost
’58 5F6A Bassman (with 12AY7 option)
’64 Bluesbreaker
’69 1959 SLP Plexi
’57 5E3 Deluxe (with 12AY7 option)
’66 18W
’64 Deluxe Reverb
’64 Twin Reverb
’92 DC 30

Modern Pre-Amp with 3 ECC83/12AX7 tubes and the ability to select the number of gain stages, two input gains, and a choice of models:

Hi Gain

’82 JCM 800
Supersonic – Burn Channel
Night train
’86 SLO 100
’91 Dual Rectifier
’92 5150

Low-mid gain:

Tiny Terror
’64 Twin Reverb
’63 AC 30 – normal channel
’64 Bluesbreaker – normal channel
’69 1959 SLP Plexi – Bright Channel
’66 18W


Tout semble identique excepté le plexi qui semble avoir été remplacé par le JTM Blackflag. Je remarque aussi qu'il indique la 12AY7 comme optionnelle bien que l'ampli soit livré avec.
Mochi
  • #32
  • Publié par
    Mochi
    le 13 May 18, 19:28
D'après ce que j'ai compris le cab ne va jamais être mis (remis) en vente, ils en avaient fabriqués peu (Enfin c'est ce qu'Henning disait). Il avait vendu le sien (le seul dispo en europe) à 300€
Kitcool
Le volume est gérable en appartement ? Existe-t-il une forme d’atténuation qui autorise l’exploitation de la saturation de l’engin a un volume tolérable?

C’est le genre d’engin tentant, j’attendais impatiemment un retour d’utilisateur
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Mochi a écrit :
D'après ce que j'ai compris le cab ne va jamais être mis (remis) en vente, ils en avaient fabriqués peu (Enfin c'est ce qu'Henning disait). Il avait vendu le sien (le seul dispo en europe) à 300€

Dommage il avait l'air pas mal et je n'ai jamais eu des p12Q.

Sinon en ce qui concerne la baisse de prix il y a peut être une explication avec cette semaine qui semble être particulière chez Thomann. Je crois qu'il y aura des animations toute la semaine.
totoleheron
Kitcool a écrit :
Le volume est gérable en appartement ? Existe-t-il une forme d’atténuation qui autorise l’exploitation de la saturation de l’engin a un volume tolérable?

C’est le genre d’engin tentant, j’attendais impatiemment un retour d’utilisateur

L'ampli fait 25w au maximum et le volume varie aussi en fonction des poweramps utilisés.
Le bassman contre toute attente est vraiment faible.

Enfin il y a un master pour chaque canal donc vraiment aucun problème à la maison.
Ca n'est pas un ampli puissant.
Mochi
  • #36
  • Publié par
    Mochi
    le 14 May 18, 23:56
totoleheron a écrit :
Mochi a écrit :
D'après ce que j'ai compris le cab ne va jamais être mis (remis) en vente, ils en avaient fabriqués peu (Enfin c'est ce qu'Henning disait). Il avait vendu le sien (le seul dispo en europe) à 300€

Dommage il avait l'air pas mal et je n'ai jamais eu des p12Q.

Sinon en ce qui concerne la baisse de prix il y a peut être une explication avec cette semaine qui semble être particulière chez Thomann. Je crois qu'il y aura des animations toute la semaine.


Exact ouais, peut etre dû à ça.
malcolmy
Bonsoir, dans un message précédent vous donnez les différents types de sons que l'ampli peut donner, mais vous parlez de version kicktstarter, qu'est ce que c'est ? Un autre modèle d'amplis de chez Joyo ? Je n'ai rien trouvé en cherchant sur le net ...

Y a t'il un endroit ou l'on peut trouvé le listing des différents son des amplis que le Klonz reproduit ?

Merci
totoleheron
C'est la liste que j'ai posté il suffit de remplacer le plexi par un jtm100 et le night train par...

Ca n'est pas un ampli concu par Joyo mais par Klonz, ce sont deux italiens qui avaient initié un kickstarter qui n'est pas arrivé à son terme.
Ils ont vendu leur projet à JOYO.

Joyo ne veut pas encore mettre à disposition, pour une raison inconnue, l'application Pro qui permet d'avoir le contrôle de tous les relais.


Se rapprocher d'un bassman sans NFB : preamp BigMan + poweramp American class A + bouton CUT au maximum.
Mochi
  • #39
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 18, 09:35
totoleheron a écrit :


Joyo ne veut pas encore mettre à disposition, pour une raison inconnue, l'application Pro qui permet d'avoir le contrôle de tous les relais.



Hein ? L'appli fourni par Joyo, ne permet que de sélectionner les presets, preamps et power amps ? Ils ne donnent pas accès à l'option qui permet de choisir ses étages de gain et tout ça ?
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 18, 09:53
Ben merde alors, c’était la partie que je trouvais le plus intéressant bon c'est clair que déjà de pouvoir combiner des preamps et poweramp ça donne beaucoup de possibilités, mais c'est dommage quand même...
Devait y'avoir des soucis au niveau du fonctionnement à ce niveau là j'imagine, car ça y était avant la mise en vente.
Mochi
  • #43
  • Publié par
    Mochi
    le 15 May 18, 12:19
totoleheron a écrit :
C'est un choix de Joyo l'application est prête.


Hun chelou, doivent vouloir faire un coup de pub en même temps avec "rajout de fonctionnalités" mais bon pas convaincu de l'efficacité d'un "coup de pub" comme ça, vu que leur marketing à la base est assez moyenne AMA.
Kitcool
totoleheron a écrit :
C'est un choix de Joyo l'application est prête.

Tu veux parler de l'onglet "Inside" dans l'application qui permet de voir les paramètres qui sont sélectionnés à l'intérieur des sections pré-amp et amp?

inside


L'application me laisse une impression mitigée. Le l'aspect et l'ergonomie semble d'un autre age.
Quand on compare avec une app de modélisation type Bias de chez Positive Grid on est loin du même degré d'aboutissement sur le visuel et le coté intuitif.

Bias Amp 2


C'est dommage. Enfin, ce qui compte c'est que l'ampli fonctionne de façon fiable.
Si tout est configurable manuellement sans application on est préservé d'un abandon du développement de l'application et/ou d'une possible future incompatibilité du soft actuel avec les mise à jour IOS
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Mochi a écrit :
totoleheron a écrit :
C'est un choix de Joyo l'application est prête.


Hun chelou, doivent vouloir faire un coup de pub en même temps avec "rajout de fonctionnalités" mais bon pas convaincu de l'efficacité d'un "coup de pub" comme ça, vu que leur marketing à la base est assez moyenne AMA.

Je pense plutôt que l'ampli et son concept dérangent. Le fait qu'il ne soit pas vendu aux US hormis dans une boutique à NY à mon avis le prouve.

Je pense que JOYO ne compte pas en faire un coeur de métier. Ils font un coup avec cette ampli, qui fera parler de lui de toute façon parce qu'il est unique et plutôt réussi (sauf pour le son orange) et contribue à donner une image un peu plus sérieuse de la marque.
Pour l'instant je n'ai rien à dire sur la construction.

Quant à l'application elle fait le job. Je lui reproche des couleurs un peu pourries pour le reste on ne peut pas afficher grand chose sur un téléphone. La connection bluetooth fonctionne parfaitement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...