Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
totoleheron a écrit :
Bienvenue au club.


On dirait qu’on est que 2 dans le club pour l’Instant 😂

En tout cas ça me démange d’essyer ça 😛
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
Il se pourrait bien que le club reste réduit non pas à cause de la qualité de l'ampli au contraire mais parce qu'il n'y aura pas de second batch tellement ca dérange le milieu.
Zoran
  • #62
  • Publié par
    Zoran
    le 16 May 18, 13:27
Salut les gars.

Actuellement à la recherche d'un ampli, le Klonz me fait de l'oeil.

D'après ce que j'ai compris, cet ampli est à considérer comme un deux canal classique mais dont on peut extraire pas mal de sons différents.

Ne sachant pas me fixer sur un son particulier et cherchant une palette sonore très large, j'ai quelques questions pour ceux qui ont pu l'utiliser :

- Les différents sons obtenus sont-ils vraiment distincts ou bien un caractère général se dégage de l'ampli, un peu comme si on appliquait un EQ pour sculpter le son ? A-t-on l'impression de switcher entre un VOX et un Fender ou simplement de lisser une partie des fréquences et de garder la même empreinte sonore ?

- La réserve de gain est-elle assez large que pour pouvoir exploiter des sonorités type métal/stoner ?

Merci d'avance.

Zoran
Mochi
  • #63
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 14:39
totoleheron a écrit :
Il se pourrait bien que le club reste réduit non pas à cause de la qualité de l'ampli au contraire mais parce qu'il n'y aura pas de second batch tellement ca dérange le milieu.


Y'a pas que ça, la diffusion du produit a été plus que minable également et ca ca vient de chez Joyo, marketing Zero, et tu serais aussi étonné peut être de savoir le nombre de personne qui n'aiment pas Henning. D'ailleurs sur les sites US il s'en ai pris pas mal dans la tronche, du fait qu'il critiquait Kemper de ne pas payer de royalties sur leur engin, puis après il aide à la mise sur le marché d'un produit qui ne paye pas de royalties lol, donc du coup l'image du produit en a pris un sacrée coup également et beaucoup n'ont pas voulu acheter uniquement car Henning avait eu ses pattes dedans (c'est un truc que j'ai lu sans cesse sur les forums ricains).

Et s'il y a pas de second batch c'est car il ne se sera pas vendu, pas car ça dérange certains dans le milieu. Thomann est assez grand pour fourni l'Europe et les US en produits, tant que le marketing suit derrière, ça aucun soucis là dessus.

Déjà le nombre de personnes qui ne comprennent pas comment ça fonctionne, l'utilité et tout montre que la communication a été assez foireuse. Puis Henning disait je ne sais combien de fois dans ses vidéos que c'est pas un ampli pour du metal (moi je pense que ça pourrait le faire très bien) mais c'est pas un "metalleux" non plus, mais c'est con d'aller tuer tout un tas de clientèle avec une assertion pareil (surtout qu'ils disent le contraire sur le site Joyo ), et moi même ça m'as fait perdre intérêt assez rapidement (faut pas croire les metalleux génèrent un paquet de ventes ).
Alors oui peut être pour de la scène il ne serait peut être pas extra en métal, car possible qu'il aille trop rapidement en saturation de l'étage de puissance, mais c'est aussi vrai pour tous les lunch-box orientés métal (quasi tous lol), et au final les amplis bas wattage pour le métal c'est hyper recherché à l'heure actuelle
totoleheron
Zoran a écrit :

- Les différents sons obtenus sont-ils vraiment distincts ou bien un caractère général se dégage de l'ampli, un peu comme si on appliquait un EQ pour sculpter le son ? A-t-on l'impression de switcher entre un VOX et un Fender ou simplement de lisser une partie des fréquences et de garder la même empreinte sonore ?

- La réserve de gain est-elle assez large que pour pouvoir exploiter des sonorités type métal/stoner ?

Merci d'avance.

Zoran

La difference sonore est faible si tu joues avec la même guitare dans le même cab. Je parle pour les 5 amplis high gain. Cependant elle est là. Le soldano a plus de gain et avec un grain plus serré que le JCM800.

En fait il faut bien comprendre que les différences de grains ne sont pas énormes, si tu avait un kemper tu l'aurais remarqué ensuite elles sont mises en avant par des réglages et ton set up, micros guitare /cab etc...

Pour ma part je considère que le JCM800 le soldano et le supersonic que j'ai eu sont ok. (je déteste la saturation du supersonic et celle du klonz est fidèle) Le DR est différent mais je n'arrive pas à avoir un grain marqué, le 5150 et encore légèrement différent.
Si j'avais des EMG ce serait peut être plus différent.

Tu auras quelque chose dans ce genre


Je t'ai fait un petit enregistrement de comparaison entre le JCM800 et le Soldano du klonz, tu en trouveras d'autres des modèles authentiques sur youtube. Tu verras que la différence n'est pas gigantesque en chugachuga.
Le réglage est strictement identique je change de modèle avec l'application.
Je suis en 6L6 avec un SM57 sur un 4x12 fermé.

Il ne s'agit clairement pas d'une simple EQ appliquée, si les satus sont très proches bien qu'ayant le caractère qu'on leur connait, les crunchs sont différents.

En clean j'estime que le tweed deluxe est excellent, le twin est très bon aussi, le bassman mérite d'être boosté, le matchless dc30 est bon mais j'aime pas du tout. Le vox je n'ai pas trop de comparaison. Ca fait déjà pas mal.
Je n'ai pas encore examiné de près le delux reverb, etc...
Mochi
  • #65
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 15:49
totoleheron a écrit :
faible si tu joues avec la même guitare dans le même cab. Je parle pour les 5 amplis high gain. Cependant elle est là. Le soldano a plus de gain et avec un grain plus serré que le JCM800.


J'ai envi de dire que c'est un peu comme ça en comparant les vrais également, enfin en comparant les différents préamps, bon y'a toujours des différences notables sur l'eq et tout ça, mais pour les "grands noms du high gain", marshall 800, soldano slo, mesa recto, 5150 ils ont tous des similitudes au niveau du preamp les même base avec de différentes valeurs par ci par là, tout de même importants (les 1ers rectos étant une copie conforme du slo au niveau preamp) mais au niveau du grain du gain préamp, sont tous assez similaire. Après ce qui va faire leur différences c'est les étages de puissance, les différents transfo sur-dimensionés ou non, compressés, le filtrage, des étages plus ou moins secs, plus ou moins ouverts et tout, mais d'après ce que j'ai compris le klonz simule assez bien ces aspects là également. Puis mince tu peux lui coller des KT88/6550 si tu veux c'est le truc sur lequel les metalleux se caressent la pine, hé j'avoues ça me déplairait pas de tester du kt88/6550 aussi

La vidéo la plus convaincante que j'ai vu (peut etre un peu ennuyeux pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais) c'est celle ci :
Une video que je n'ai regardé que l'autre soir car la plupart des autres vidéos (le peu qu'il y a) m'ont fait passer l'envi de l'acheter

Mochi
  • #66
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 16:41
totoleheron tu va nous faire des gut shots ?
Zoran
  • #67
  • Publié par
    Zoran
    le 16 May 18, 16:47
Hé ben merci pour la réponse très complète !

Effectivement, l'ampli ne reste qu'une partie de la chaîne sonore.

Mais je cerne un peu plus l'intérêt du Konz.

Merci.

Zoran
malcolmy
Plus je vous lis, plus j'ai envie également de franchir le pas, mais pour une utilisation Live est ce que ça n'est pas trop compliqué à gérer de passer d'un son à un autre ? Car ce n'est pas comme un multi effet ou les modélisations d'amplis ... sont déjà enregistrée avec les réglages de gain, d'EQ ... Ici j'ai l'impression qu'il faut réajuster le gain, la présence, l'EQ ... à chaque fois.

Je joue dans un Cover band, imaginons que je doive pour un morceau avoir un son de clean Fender, pour le morceau suivant un son de JCM 800, pour le suivant un Vox, pour le suivant, du Peavey à la EVH ... Si j'ai bien compris en plus de choisir l'ampli modélisé sur l'application, il faut régler le gain, la présence, l'EQ ... Difficile à gérer en condition Live non ?

Autre petite question, si je veux utiliser des simulations d'amplis en passant par un Hélix ou autre produit du même style, sur cet ampli, il n'y a qu'à passer par le Return de la boucle et d'utiliser le power amp seul ? Est ce faisable également avec cet amplis ?

En tout cas cet amplis est très alléchant de par toutes ses possibilité, mais semble à la fois prise de tête pour une utilisation Live
Mochi
  • #69
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 17:48
Je pense qu'en situation live il faudrait mieux le considérer comme un ampli 2 canaux (enfin 2 canaux et demi) donc tu trouves deux styles que tu aime bien et tu laisse comme ça.
Bon après switcher des étages de préamp/puissance en live c'est sans doutes possible, (déja y'a un temps d'attente) mais bien évidemment faut aussi recaler son EQ et sans doutes le volume également (quoique si tu change uniquement la partie préamp). Donc pour l'utiliser comme ça t'as plutôt intérêt a bien le dompter avant !

Par contre truc con, apparemment d'après ce que j'ai compris, tu ne peux pas switcher les canaux avec le midi, juste changer l'ampli émulé sur chaque canal (donc pas forcément obligé d'avoir l'appli hormis si on veut faire des mélanges), et on peut juste changer le canal avec le footswitch ou sur l'ampli, c'est un peu dommage si c'est bien le cas.

Ouaip ça doit être comme tout autre ampli, preamp dans le return.

Après tous les vidéos ont l'air de le promouvoir plus comme un outil studio. Mais après je suis sur que y'a moyen d'en tirer quelque chose en live, enfin y'à quand même de quoi faire au niveau sélections pour pouvoir se limiter a 2-1/2 canaux, enfin je veux dire rien qu'avec ça y'a déjà de quoi faire un ampli super polyvalent pour un cover band
echobelly
Mochi a écrit :
totoleheron a écrit :
faible si tu joues avec la même guitare dans le même cab. Je parle pour les 5 amplis high gain. Cependant elle est là. Le soldano a plus de gain et avec un grain plus serré que le JCM800.


J'ai envi de dire que c'est un peu comme ça en comparant les vrais également, enfin en comparant les différents préamps, bon y'a toujours des différences notables sur l'eq et tout ça, mais pour les "grands noms du high gain", marshall 800, soldano slo, mesa recto, 5150 ils ont tous des similitudes au niveau du preamp les même base avec de différentes valeurs par ci par là, tout de même importants (les 1ers rectos étant une copie conforme du slo au niveau preamp) mais au niveau du grain du gain préamp, sont tous assez similaire. Après ce qui va faire leur différences c'est les étages de puissance, les différents transfo sur-dimensionés ou non, compressés, le filtrage, des étages plus ou moins secs, plus ou moins ouverts et tout, mais d'après ce que j'ai compris le klonz simule assez bien ces aspects là également. Puis mince tu peux lui coller des KT88/6550 si tu veux c'est le truc sur lequel les metalleux se caressent la pine, hé j'avoues ça me déplairait pas de tester du kt88/6550 aussi

La vidéo la plus convaincante que j'ai vu (peut etre un peu ennuyeux pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais) c'est celle ci :
Une video que je n'ai regardé que l'autre soir car la plupart des autres vidéos (le peu qu'il y a) m'ont fait passer l'envi de l'acheter



Excellente cette vidéo.

Ma commande est expédiée... allez avec un peu de chance c'est pour vendredi
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Zoran
  • #71
  • Publié par
    Zoran
    le 16 May 18, 18:37
La vidéo suivante fait le point sur ce qu'on peut et ne peut pas faire avec le Klonz :



Comme dit plus haut, c'est un ampli deux canaux dont tu sélectionnes les caractéristiques avant de jouer. Il permet de varier les plaisir et de construire un son de manière plus approfondie que sur la plupart des amplis à lampes et de manière plus réaliste que sur les amplis à modélisation.

Ce qui me freine, c'est la perspective d'en rester là au niveau du firmware, que le produit ne soit pas suivi et n'évolue pas comme il le devrait, à savoir proposer des fonctionnalités permettant de modifier l'ampli en profondeur. Si Joyo en reste là, j'aurai l'impression d'avoir acheté un prototype pas abouti.

Mais clairement, mon coeur balance et j'envisage même d'en acheter deux pour jouer en stéréo avec 4 canaux et deux power amp différents pour des combinaisons de folie et un son "sur mesure".

Pour l'utilisation avec des simulations numériques, la boucle d'effet te permet en effet d'accueillir un préampli numérique dans le Return et d'utiliser le Power Amp seul.
Mochi
  • #73
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 19:27
Zoran a écrit :

Ce qui me freine, c'est la perspective d'en rester là au niveau du firmware, que le produit ne soit pas suivi et n'évolue pas comme il le devrait, à savoir proposer des fonctionnalités permettant de modifier l'ampli en profondeur. Si Joyo en reste là, j'aurai l'impression d'avoir acheté un prototype pas abouti.



Enfin je pense que le firmware de l'ampli en lui même n'est pas un gros problème, c'est surtout l'appli, et je comprends ce que tu veux dire, disons que dans 10 ans ptet qu'android et ios n'existeront même plus et les batteries au lithium sur les tels/tablettes c'est pas éternel, donc déjà certaines fonctionnalités que tu as aujourd'hui pourront ne plus être disponible à long terme (à court/moyen terme pas de soucis je pense), donc à savoir le fait de pouvoir mélanger des amplis et préamps

Par contre tu pourras toujours changer les presets d'usine via midi sans l'appli d'après ce que j'ai compris, donc tout est ok si t'as un/des presets que tu kiffes infiniment lol, ce que je pense honnêtement correspondra à 95% des utilisateurs.
Mais je pense que les presets, quand pilotés par midi s'appliquent automatiquement aux deux canaux donc pas la possibilité d'avoir un tweed je ne sais quoi d'un coté et un mesa de l'autre sans switcher de preset, ça c'est à confirmer.
Et à première vue il n'y a pas moyen d'enregistrer ses propres presets sur la fonction midi.

S'il y avait eu un logiciel ordi en principe même dans 20 ans t'as moy probablement de t'en sortir (genre tu peux toujours utiliser des Atari ST même aujourd'hui au niveau zique lol), disons que t'as moins de chances de rencontrer un soucis (genre tu peux encore installer win98 si jamais t'as un truc important qui ne fonctionne que sur win98 bien que ton pc reste super limité pour le coup) puis ils sont au moins bon sur un truc sur Windows depuis le 7 c'est la rétrocompatibilité sélectionnable.
Aussi si jamais l'appli téléphone était abandonné il deviendrait sans doutes open source (ça serait con sinon) et si y'a suffisamment d'utilisateurs (ce qui reste à voir) quelqu'un reprendrait le développement (lire adapter à une nouvelle plateforme)
echobelly
Mochi a écrit :

Par contre tu pourras toujours changer les presets d'usine via midi sans l'appli d'après ce que j'ai compris, donc tout est ok si t'as un/des presets que tu kiffes infiniment lol, ce que je pense honnêtement correspondra à 95% des utilisateurs.
Mais je pense que les presets, quand pilotés par midi s'appliquent automatiquement aux deux canaux donc pas la possibilité d'avoir un tweed je ne sais quoi d'un coté et un mesa de l'autre sans switcher de preset, ça c'est à confirmer.
Et à première vue il n'y a pas moyen d'enregistrer ses propres presets sur la fonction midi.


il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Biosmog
En gros, je n'ai pas très bien compris: pas tous les réglages ne sont disponibles sur la bête (ça c'est con) ; mais tout est accessible via midi ou android/ios?

Sinon je ne comprend pas, non plus la remarque de Zoran: c'est du full analogique, je ne vois pas ce que vient faire les firmwares là derrière: la partie numérique, c'est pour la commande, donc une fois que tout y est, je ne vois pas très bien ce que tu peux rajouter...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...