Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
En gros, je n'ai pas très bien compris: pas tous les réglages ne sont disponibles sur la bête (ça c'est con) ; mais tout est accessible via midi ou android/ios?

Sinon je ne comprend pas, non plus la remarque de Zoran: c'est du full analogique, je ne vois pas ce que vient faire les firmwares là derrière: la partie numérique, c'est pour la commande, donc une fois que tout y est, je ne vois pas très bien ce que tu peux rajouter...
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
  • #76
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 22:32
echobelly a écrit :
Mochi a écrit :

Par contre tu pourras toujours changer les presets d'usine via midi sans l'appli d'après ce que j'ai compris, donc tout est ok si t'as un/des presets que tu kiffes infiniment lol, ce que je pense honnêtement correspondra à 95% des utilisateurs.
Mais je pense que les presets, quand pilotés par midi s'appliquent automatiquement aux deux canaux donc pas la possibilité d'avoir un tweed je ne sais quoi d'un coté et un mesa de l'autre sans switcher de preset, ça c'est à confirmer.
Et à première vue il n'y a pas moyen d'enregistrer ses propres presets sur la fonction midi.


il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.


Ouais c'est bien ce que je pensais en voyant les m01-m02-m03 etc, bon c'est déjà ça que ça soit au moins switchable par midi à ce niveau là au cas où dans 5-10-20ans l'appli ne soit plus utilisable. Vraiment dommage d'avoir mis le midi mais ne pas avoir rajouté la possibilité d'enregistrer les presets perso sur l'ampli ça doit etre plus compliqué que ça en à l'air ça je veux bien croire!
Mochi
  • #77
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 22:48
Biosmog a écrit :
En gros, je n'ai pas très bien compris: pas tous les réglages ne sont disponibles sur la bête (ça c'est con) ; mais tout est accessible via midi ou android/ios?

Sinon je ne comprend pas, non plus la remarque de Zoran: c'est du full analogique, je ne vois pas ce que vient faire les firmwares là derrière: la partie numérique, c'est pour la commande, donc une fois que tout y est, je ne vois pas très bien ce que tu peux rajouter...


En effet ouais je ne pense pas qu'un nouveau firmware va apporter quelque chose hormis si y'a des trucs beuggés.
Enfin peut être que la fonctionnalité manquante nécessite une MAJ de firmware, pas impossible et peut être qu'il y encore du taff à faire dessus, parce que ouais apparemment toutes les fonctions ne sont pas encore dispo sur l'appli, la partie ou tu peux créer ton propre preamp/power amp (choisir le nombre d’étages de gain, le voicing, negative feedback ou non etc...) en faite où tu peux contrôler chaque relais indépendamment, possible que ça soit lié au firmware.
Mais une fois que cette fonctionnalité sera dispo une MAJ firmware ne devrait plus rien rajouter.
Après y'aura plus besoin de faire évoluer l'appli ou firmware ça c'est clair c'est pas comme si tu peux rajouter des simulations d'ampli au circuit avec une appli.
Par contre faut juste espérer que la compatibilité de l'appli suit les MAJ android/ios sinon t'es comme un con surtout Ios car en principe y'a toujours une soluce pour revenir en arrière sur Android.
Mais ouais je ne parierais pas sur la possibilité de faire fonctionner l'appli dans 10ans sur Android/iOS lol.
Zoran
  • #78
  • Publié par
    Zoran
    le 16 May 18, 22:54
Je me suis mal exprimé en parlant de firmware. Je parlais de l'application et de ses potientielles mises à jour.

Effectivement c'est du full analogique, mais à commande numérique pour la sélection des presets, via application.

La où ça me dérange, c'est que l'application n'est pas assez aboutie que pour pouvoir profiter à fond des possibilités de l'ampli. Le fait de ne pas pouvoir changer de preset à la volée passe encore, mais de rester avec une application qui ne permet pas de créer des presets et de les enregistrer, sur un ampli dont le concept est pourtant la création de circuits analogiques personnalisés, j'aurai l'impression d'acheter un Lego dont on aurait collé les pièces par module. Pas moyen d'accéder aux unités fondamentales de création.

Maintenant, il est tout à fait possible que des passionnés se penchent sur le logiciel pour en tirer la substantifique moelle. Juste dommage que Joyo n'aie pas fait le boulot d'abord, histoire de peaufiner le travail des deux ingénieurs à la base du kickstarter avorté. Je connais mal la marque, mais un rapide coup d'oeil sur ses produits me fait penser à une entreprise qui recycle bien des circuits éprouvés sans forcément investr dans la recherche/le développement. D'où ma crainte de voir le Klonz privé d'une période de maturation.
Mochi
  • #79
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 22:56
Zoran a écrit :


La où ça me dérange, c'est que l'application n'est pas assez aboutie que pour pouvoir profiter à fond des possibilités de l'ampli. Le fait de ne pas pouvoir changer de preset à la volée passe encore, mais de rester avec une application qui ne permet pas de créer des presets et de les enregistrer, sur un ampli dont le concept est pourtant la création de circuits analogiques personnalisés, j'aurai l'impression d'acheter un Lego dont on aurait collé les pièces par module. Pas moyen d'accéder aux unités fondamentales de création.


Je pense que ça viendras car ils en font toujours la promo sur leur site en tous cas :

"If you want to go nuts, you can get control over every single relays and build thousands of unique circuits."
Mochi
  • #80
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 23:00
Attends t'es sur que c'est pas dispo totoleheron car sur google play ils mettent bien cette image là, et qu'on puisse juste controller les relais au sein d'un preamp choisi et non pas prendre genre le tone stack du 5150 et rajouter le "brit high" du jcm par exemple :


totoleheron
echobelly a écrit :

il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.

Il doit y avoir des CC pour ne changer que les poweramps car l'interface bluetooth ne fait probablement qu'envoyer des CC et elle le fait.
totoleheron
Mochi a écrit :
Attends t'es sur que c'est pas dispo totoleheron car sur google play ils mettent bien cette image là, et qu'on puisse juste controller les relais au sein d'un preamp choisi et non pas prendre genre le tone stack du 5150 et rajouter le "brit high" du jcm par exemple :



L'application est verrouillée.
Tu as bien un onglet, celui que tu montres, qui te permets de voir les relays utilisés pour un modèle mais tu ne peux pas agir dessus.
Mochi
  • #83
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 23:16
totoleheron a écrit :
Mochi a écrit :
Attends t'es sur que c'est pas dispo totoleheron car sur google play ils mettent bien cette image là, et qu'on puisse juste controller les relais au sein d'un preamp choisi et non pas prendre genre le tone stack du 5150 et rajouter le "brit high" du jcm par exemple :



L'application est verrouillée.
Tu as bien un onglet, celui que tu montres, qui te permets de voir les relays utilisés pour un modèle mais tu ne peux pas agir dessus.


Okay. Oh ben je serais etonné que ça ne vienne pas un jour alors. Donc ouais pas un gros soucis c'est déjà dans le logiciel. Et t'as demandé à Joyo pourquoi ?
totoleheron
Biosmog a écrit :
la partie numérique, c'est pour la commande, donc une fois que tout y est, je ne vois pas très bien ce que tu peux rajouter...

Exact l'appli android ne fait qu'envoyer des CC.
Elle t'évite d'avoir à passer par une interface midi.
totoleheron
Mochi a écrit :
Et t'as demandé à Joyo pourquoi ?

Pour une raison point. Sans précision de la part de Joyo.
Quant à l'application elle est déjà prête, c'est juste Joyo qui ne la sort pas encore.
echobelly
totoleheron a écrit :
Biosmog a écrit :
la partie numérique, c'est pour la commande, donc une fois que tout y est, je ne vois pas très bien ce que tu peux rajouter...

Exact l'appli android ne fait qu'envoyer des CC.
Elle t'évite d'avoir à passer par une interface midi.


Et on a la liste par pré et power amp?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
Je viens de la demander pour les poweramps en me basant sur ce que fait l'appli android. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait pour les preamps.
totoleheron
Mochi a écrit :

et tu serais aussi étonné peut être de savoir le nombre de personne qui n'aiment pas Henning.

Je suis très étonné qu'on porte autant attention au type qui fait les démos. Certes il en fait des tonnes et son humour allemand est lourd mais dis toi bien que si c'était un gros con, il ne travaillerait pas, or il travaille.

Du reste après que le kickstarter ait foiré c'est lui qui a mis en relation les italiens du Klonz Lab avec Joyo pour industrialiser le Klonz et sauver au passage leur projet de la faillite. Ils ont vendu les droits et les brevets du Klonz à Joyo. Je trouve ca très cool.
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Combien de types très cool sont de grosses enflures et n'auraient jamais penser à faire ce qu'à fait Henning?
Mochi
  • #89
  • Publié par
    Mochi
    le 16 May 18, 23:33
totoleheron a écrit :
Mochi a écrit :
Et t'as demandé à Joyo pourquoi ?

Pour une raison point. Sans précision de la part de Joyo.
Quant à l'application elle est déjà prête, c'est juste Joyo qui ne la sort pas encore.


Ouais du coup j'ai téléchargé l'appli pour voir puis lu un peu le mode d'emploi ou ils disent que l'on peut juste voir les relais utilisés à l’intérieur mais pas les éditer, par contre la façon dont c'est dit ne me rassures pas ...

"this is quite and advanced topic, and by design the app lets you just read the values and not edit them"
totoleheron
Il y a une version pro qui permet de les éditer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...