DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Il y a une version pro qui permet de les éditer.
echobelly
totoleheron a écrit :
Je viens de la demander pour les poweramps en me basant sur ce que fait l'appli android. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait pour les preamps.

Et pourtant avec l'appli tu peux changer un préamp sans toucher au poweramp, sinon tu ne pourrais pas utiliser un pre moderne + un pré vintage avec un poweramp et switcher les 2 canaux au footswitch.

Les codes midi qui sont donnés par l'appli correspondent à l'ampli complet (dans le menu "Amp list").

Soit l'appli envoie autre chose q'un code midi pour la partie préamp (depuis l'onglet "Combo"), soit on a pas tous les codes à notre disposition

J'y connais pas grand chose en midi mais y'a pas un moyen de sniffer ce que reçoit l'ampli par sa sortie midi out?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
Si il est midi thru oui.

Tu as raison on peut aussi changer les preamps de façon indépendante.
echobelly
Il serait aussi interessant de voir si les 3 footswitch (Chanel, cab et low gain) peuvent être pilotés en midi.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Mochi
  • #94
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 18, 00:23
echobelly a écrit :
Il serait aussi interessant de voir si les 3 footswitch (Chanel, cab et low gain) peuvent être pilotés en midi.


D'après cette vidéo non :

Kitcool
totoleheron a écrit :
echobelly a écrit :

il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.

Il doit y avoir des CC pour ne changer que les poweramps car l'interface bluetooth ne fait probablement qu'envoyer des CC et elle le fait.

Je n'y connais rien en midi (mais je comprends que c'est un protocole de communication et de commande pour instrument musicaux)mais Si cette théorie est correcte, on peut alors imaginer que l'ensemble du klonz se pilote par midi y compris les relais destiné à activer tel ou tel circuit dans l'ampli. Il y a un peu d’ingénierie inverse à mettre en place pour les découvrir
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
echobelly
Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
echobelly a écrit :

il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.

Il doit y avoir des CC pour ne changer que les poweramps car l'interface bluetooth ne fait probablement qu'envoyer des CC et elle le fait.

Je n'y connais rien en midi (mais je comprends que c'est un protocole de communication et de commande pour instrument musicaux)mais Si cette théorie est correcte, on peut alors imaginer que l'ensemble du klonz se pilote par midi y compris les relais destiné à activer tel ou tel circuit dans l'ampli. Il y a un peu d’ingénierie inverse à mettre en place pour les découvrir


Peut être que joyo va nous donner les codes midi pour les changements de preamp.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Mochi a écrit :
echobelly a écrit :
Il serait aussi interessant de voir si les 3 footswitch (Chanel, cab et low gain) peuvent être pilotés en midi.


D'après cette vidéo non :







https://www.ebay.fr/itm/Joyo-P(...)awx0i

avec un truc comme ça oon a le meilleur des deux modes : commutation par trigger + midi
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Biosmog
Tu veux faire quoi avec toutes ces loops?

Pour ce genre de bécane, il y a beaucoup mieux, notamment des contrôleurs midi qui peuvent envoyer un grand nombre de CC en paquet, ce qui te permet de configurer complètement ton appareil en l'absence d'un système de preset. Avec le Soleman de source audio par exemple.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
  • #99
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 18, 16:33
ou si tu as un truc genre g-major qui a une sortie switch TRS dessus,ca doit marcher aussi comme contrôleur.
Mais ouais sinon y'a voodoo labs qui fait un contrôleur midi -> TRS à un prix pas excessif, dans les 150€ (pas comme les amp gizmo).
echobelly
j'en ai pris un pas trop cher avec midi et swither à Jack pour l'exemple.


Pour la maison l'ipad + le fooswitch fourni feront l'affaire mais l'idée c'est de piloter l'ampli dans des conditions live... donc le looper n’est pas forcément une mauvaise idée à mon avis
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Mochi
Biosmog a écrit :
Tu veux faire quoi avec toutes ces loops?

Pour ce genre de bécane, il y a beaucoup mieux, notamment des contrôleurs midi qui peuvent envoyer un grand nombre de CC en paquet, ce qui te permet de configurer complètement ton appareil en l'absence d'un système de preset. Avec le Soleman de source audio par exemple.


Ouais mais avec le soleman tu ne peux pas switcher les canaux qui demandent à étre changés avec un footswitch TRS TS "normal" et on ne peut pas piloter le changement de canal/cab sur le klonz avec un "simple" pédalier midi (c'est con) faut également des sorties 6.3 sur le pédalier et qui rentrent dans la mémorisation aussi.
echobelly
Ampli reçu, bien emballé.

La fabrication est soignée.

De face :




Sympathique entrée guitare façon Stratocaster sur le coté gauche:



Les On et stand-by sur le coté droit :



De dos :



Détail :



En situation :



Le bundle est complet :

footswitch :



Le set de lampe de rechange :



Dedans il y a :

2 EL34 Electroharmonix mesurées et appairées :



2 EL84 Sovtek :



Voila une marque chinoise qui fourni ses amplis avec des lampes de marque quand Marshall et Orange fournissent des lampes chinoises de faible qualité sur leurs amplis neufs... Feraient bien d'en prendre de la graine.

Je l'ai branché sur 2 PPC112 en parallèle + LP R7 en façade et j'ai commencé à jouer avec.

Niveau fonctionnement rien a redire, l'ampli est silencieux, les potards de qualité. Le stand-by enclenche en douceur et progressivement.

je ferai un compte rendu détaillé par la suite mais je dois dire que j'ai été particulièrement impressionné par le tweed, l'EVH et le JCM qui sont vraiment très convaincants.

Le module maison "modern zéro" est super convaincant, faut que je le teste plus longuement mais il m'a semblé reconnaitre une ressemblance avec mon adoré Rockerverb MK2... mais j'ai pas pu trop tester parce que entre Madame qui me maudit quand je joue de la gratte, Mlle qui regarde la TV, Mlle N°2 qui m'appelle pour bouffer, j'ai été rappelé à l'ordre rapidement

Les sons fender clean ont l'air convaincant.

J'ai beaucoup aimé les vieux marshaux notamment le JTM45 (bluesbomb) qui crunch délicieusement pour du vieux acdc.

Pas eu le temps de tester le Twin avec une strat, il me tarde.

Le master marche super bien, volume d'appart sans problème, ce qui m'a le plus étonné c'est le rendu des graves à bas niveau qui donne étrangement l'impression qu'on joue plus fort qu'en réalité.

En façade j'ai branché un overdrive qui a été très bien accepté.

J'ai testé la boucle vite fait avec un trémolo, pas de soucis de fonctionnement.

Le changement de preset est quasi-instantané quand l'ampli ne recalibre pas le power amp, quand il le fait ça dure 2 à 4 secondes environ, par contre ça fait un petit bruit au changement, faudrait voir à volume élevé si le "pop" est gérable.

Je vais pas m'emballer trop vite, je vais prendre le temps de tester mais ce qui ressort de ce premier test c'est qu'indépendamment des choix de sonorité on a affaire à un très bon ampli à lampe avec un excellent master.

Voila j'essaierai d'être plus long la prochaine fois
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
Les cleans sont excellents avec strat ou tele. C'est d'ailleurs ce qui m'interesse le plus.
J'ai testé aujourd'hui un crunch avec une pédale caline pure sky et une tele et j'ai un super son.

Pour un jcm800 plus crunchy je te recommande le jackman avec le poweramp de l'american classA.

Dis toi bien que tu n'en es qu'au debut, ce klonz est vraiment excellent.
echobelly
Excellente surprise sur ac30 ce matin avec strato.

Jcm avec power Bluesbreaker 😍

Cet ampli est plein de surprises
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Doc Loco
Une question: sur les vidéos que j'écoute (je sais ...), j'ai l'impression d'un manque de profondeur du son (en particulier dans les tests A/B avec les amplis originaux). Juste une impression?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...