DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Aller à la page:    ... 10 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
totoleheron
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il y a une version pro qui permet de les éditer.

Evaluer ce post : 0
echobelly
Custom Cool utilisateur

totoleheron a écrit :
Je viens de la demander pour les poweramps en me basant sur ce que fait l'appli android. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait pour les preamps.

Et pourtant avec l'appli tu peux changer un préamp sans toucher au poweramp, sinon tu ne pourrais pas utiliser un pre moderne + un pré vintage avec un poweramp et switcher les 2 canaux au footswitch.

Les codes midi qui sont donnés par l'appli correspondent à l'ampli complet (dans le menu "Amp list").

Soit l'appli envoie autre chose q'un code midi pour la partie préamp (depuis l'onglet "Combo"), soit on a pas tous les codes à notre disposition

J'y connais pas grand chose en midi mais y'a pas un moyen de sniffer ce que reçoit l'ampli par sa sortie midi out?

totoleheron

Si il est midi thru oui.

Tu as raison on peut aussi changer les preamps de façon indépendante.

echobelly
Custom Cool utilisateur

Il serait aussi interessant de voir si les 3 footswitch (Chanel, cab et low gain) peuvent être pilotés en midi.

Mochi
Vintage Top utilisateur

echobelly a écrit :
Il serait aussi interessant de voir si les 3 footswitch (Chanel, cab et low gain) peuvent être pilotés en midi.

D'après cette vidéo non :

Kitcool
Special Cool utilisateur

totoleheron a écrit :
echobelly a écrit :

il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.

Il doit y avoir des CC pour ne changer que les poweramps car l'interface bluetooth ne fait probablement qu'envoyer des CC et elle le fait.

Je n'y connais rien en midi (mais je comprends que c'est un protocole de communication et de commande pour instrument musicaux)mais Si cette théorie est correcte, on peut alors imaginer que l'ensemble du klonz se pilote par midi y compris les relais destiné à activer tel ou tel circuit dans l'ampli. Il y a un peu d’ingénierie inverse à mettre en place pour les découvrir

echobelly
Custom Cool utilisateur

Kitcool a écrit :
totoleheron a écrit :
echobelly a écrit :

il y a un code midi identique pour le preset, le préamp et le poweramp d'un même modele (par exemple 25 pour le JCM) donc effectivement à chaque changement de preset par midi ca doit changer le pré et le power amp.

Il doit y avoir des CC pour ne changer que les poweramps car l'interface bluetooth ne fait probablement qu'envoyer des CC et elle le fait.

Je n'y connais rien en midi (mais je comprends que c'est un protocole de communication et de commande pour instrument musicaux)mais Si cette théorie est correcte, on peut alors imaginer que l'ensemble du klonz se pilote par midi y compris les relais destiné à activer tel ou tel circuit dans l'ampli. Il y a un peu d’ingénierie inverse à mettre en place pour les découvrir

Peut être que joyo va nous donner les codes midi pour les changements de preamp.

echobelly
Custom Cool utilisateur

Mochi a écrit :
echobelly a écrit :

D'après cette vidéo non :

https://www.ebay.fr/itm/Joyo-PXL-LIVE-programmable-pedale-controleur-d[...]wx0i

avec un truc comme ça oon a le meilleur des deux modes : commutation par trigger + midi

Biosmog

Tu veux faire quoi avec toutes ces loops?

Pour ce genre de bécane, il y a beaucoup mieux, notamment des contrôleurs midi qui peuvent envoyer un grand nombre de CC en paquet, ce qui te permet de configurer complètement ton appareil en l'absence d'un système de preset. Avec le Soleman de source audio par exemple.

Mochi
Vintage Top utilisateur

ou si tu as un truc genre g-major qui a une sortie switch TRS dessus,ca doit marcher aussi comme contrôleur.
Mais ouais sinon y'a voodoo labs qui fait un contrôleur midi -> TRS à un prix pas excessif, dans les 150€ (pas comme les amp gizmo).
echobelly
Custom Cool utilisateur

j'en ai pris un pas trop cher avec midi et swither à Jack pour l'exemple.

Pour la maison l'ipad + le fooswitch fourni feront l'affaire mais l'idée c'est de piloter l'ampli dans des conditions live... donc le looper n’est pas forcément une mauvaise idée à mon avis

Page 10 sur 22 DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens › début du sujet
Aller à la page:    ... 10 ...