Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
oldamp a écrit :
Normalement non, ça "patche" divers préamp avec divers power amp !

Avec des relais ?
Ou alors c'est juste quelques valeurs qui changent...
A mon avis c'est plein d'électronique caca
Julgus01
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :
Normalement non, ça "patche" divers préamp avec divers power amp !

Avec des relais ?
Ou alors c'est juste quelques valeurs qui changent...
A mon avis c'est plein d'électronique caca


Y'a qu'a voir des photos de l'intérieur, ça ressemble à rien ce bousin, déjà que l’extérieur est moche

Enfin, si ça sonne, c'est ce qui compte, mais en cas de panne, ça va être la misère.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Kitcool
nasdak a écrit :

A mon avis c'est plein d'électronique caca


Julgus01 a écrit :
Y'a qu'a voir des photos de l'intérieur, ça ressemble à rien ce bousin, déjà que l’extérieur est moche

Enfin, si ça sonne, c'est ce qui compte, mais en cas de panne, ça va être la misère.

J'ai cherché les photos de l'intérieur sur google image... pas vu d'électronique caca ou "ressemble à rien ce bousin". Vos sources ?

Entre affirmations gratuites et infondées et jugement de valeur personnel : ça n'apporte rien au sujet.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
totoleheron
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a une redondance des cleans et tu peux avoir le twin sur le canal2 et le deluxe reverb sur le 1.
Je l'ai regle comme ca et je me passe de l'appli.
echobelly
allez quelques photos de l'intérieur :
















Lampes d'origine Full JJ
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
oldamp
C'est pas l'intérieur, ça !
echobelly
C’est un peu l’interieur

Sérieusement, je ne sais pas encore si je vais le garder alors je vais éviter de le démonter pour l’instant
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
echobelly a écrit :
C’est un peu l’interieur

Sérieusement, je ne sais pas encore si je vais le garder alors je vais éviter de le démonter pour l’instant

Je pense qu'il y a la même chose que dans la version du kickstarter, un pcb pour chaque section et un troisième pour la partie poweramp.

Pourquoi veux tu le retourner?

Au passage quelques combinaisons de micros pour l'enregistrement :

echobelly
J’ai pas dit que je voulais le rendre mais j’ai acheté ça sur un coup de tête et je suis en train de l’essayer dans tous les sens, pour l’instant ça me fait une grosse impression mais au final faut vraiment que j’y trouve «mon son » pour que je le garde.

J’ai tiré de très beaux crunch legers sur le canal vintage et également de super cleans

Maintenant j’aime tellement mon rockerverb mk2 que le remplacer est impossible, faut donc que le klonz m’apporte vraiment beaucoup « en plus » pour que je le conserve.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
Je pense que rien que pour les cleans l'ampli en vaut la peine.
J'ai testé le tweed avec des 6V6 et le son est vraiment excellent.

J'ai retubé le canal vintage avec deux GT 7025 et j'ai changé l'inverseur de phase par une 12AT7 NOS pour être en phase avec les tubes du circuit et franchement ca le fait.
Le son est aussi excellent avec des KT66.
Cet ampli m'arrange car j'ai pas mal de tubes de puissance dépareillés (EL84, 6V6, 6L6, EL34, KT66).

Personnellement je n'arrive pas à avoir le grain orange avec.
Le tiny terror n'y est pas à mon avis.

C'est le seul modèle que je trouve raté, les autres et surtout les vintages.
Invité
Les entrefers qui s'oxydent déjà....c'est la classe a Dallas (enfin a Shangaï je voulais dire). Faut dire que ça arrive par la mer alors du coup.....les embruns le salin tout ça

C'est pas le contenère qui prend la mer...c'est la mer qui prend votre pognon TATATAAAA
Kitcool
J'avoue qu'a 800 boules y compris 4 tubes complémentaires en terme de tarif pour un appareil qui donne une telle diversité de possibilités sonores c'est hyper tentant...

A ce tarif même le débat sur la pérennité informatique du bouzin perd un peu son sens. Au pire les 26 presets pilotés en midi peuvent déjà procurer des heures de fun (j'ai vu la vidéo ou il pilote le truc les doigts dans le nez avec un Behringer FBC1010) .

Perso, je vis en maison attenante et comme @echobelly la guitare n'a pas la faveur des autres habitants mais ça ne freine pas mon appétit pour des sonorités typées JMP SL , BassMan. Ne jouant pas en groupe, c'est le genre d'engin qu'on hésite à acquérir pour la gestion du volume sonore. Mon Marshall class5 qui ne fait que 5w n'a pas que des amis quand il crunche sévère.
Si on peut s'approcher avec un Klonz des sonorités de mes amplis mythiques de façon raisonnable sans faire exploser la banque et les oreilles des cohabitants ça m'émoustille fortement

Quand je joue "en sourdine" je suis souvent au casque avec une simulation numérique type "bias". C'est plaisant de pouvoir retrouver les sonorités typiques d'ampli connus même si derrière on entend un peu la "coloration métallique" de la sim numérique. Ici avec l'ajout d'une simulation de cabinet genre torpedo j'entrevois la possibilité d'un engin qui fait tout (mes besoins) sauf le café.

pff sur quoi je vais bien pouvoir gaser après ça.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Invité
Kitcool a écrit :


A ce tarif même le débat sur la pérennité informatique du bouzin perd un peu son sens.


Perso je ne suis pas assez riche pour acheter de la bouze chinoise remplaçable après garantie, du coup j'ai acheté de la qualité quand j'ai su la trouver et comprendre les tenant et les aboutissants.

N'allez pas croire que je cherche a dissuader quiconque d'acheter ce qu'il veut, je dois dire que ça m'en touche une sans vraiment faire bouger l'autre. Non mais au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu


Kitcool a écrit :


pff sur quoi je vais bien pouvoir gaser après ça.


Il te restera les diner de Klonz ?!

totoleheron
Bon je dis ca je dis rien mais j'ai quand même un dual showman de 74 à la maison.
Si tu n'arrives pas à avoir de beaux sons clair avec le klonz, soit tu as une strat ou une tele vraiment pourrie, soit un cab en carton soit...Je sais pas.
totoleheron
Pour les entrefers c'est vrai que ca n'est pas top.
Le mien est nickel.
Biosmog
VRS a écrit :
Kitcool a écrit :


A ce tarif même le débat sur la pérennité informatique du bouzin perd un peu son sens.


Perso je ne suis pas assez riche pour acheter de la bouze chinoise remplaçable après garantie, du coup j'ai acheté de la qualité quand j'ai su la trouver et comprendre les tenant et les aboutissants.

N'allez pas croire que je cherche a dissuader quiconque d'acheter ce qu'il veut, je dois dire que ça m'en touche une sans vraiment faire bouger l'autre. Non mais au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu


Prévenu de quoi? Tu as une boule de cristal qui te permet de raconter n'importe quoi après avoir vu deux photos et lu cinq lignes de spec et ... d'avoir raison?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...