DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Aller à la page: ... 21  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
fxdfxd
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui tout à fait, c'était sans compter la prise micro effectivement !

Alerter un moderateur
echobelly
Custom Cool utilisateur

Merci pour vos réponses... et oui je suis assez d'accord, on entend pas trop les différences mais dans la réalité on entend pas les différences des masses non plus.

Reste que on a grâce à ce joyo un super ampli bicanal avec une pâte JCM boosté en modern et un beau clean Fenderien sur le canal vintage.

On peut le jouer à volume d'appart et il est équipé d'une très bonne boucle.

Franchement y'en a combien des amplis comme ça sur le marché à moins de 1000 boules... donc vraiment chapeau à Joyo qui nous pond un ampli vraiment bluffant.

Le seul défaut que j'y trouve est cette assise dans le grave un peu envahissant et qui arrive à faire trembler les vitres à bas volume.

Ça vient peut être des EL34, faudra que je re-test avec les autres lampes fournies.

Voila pour moi cette semaine sera mon dernier test drive en comparaison à mes 2 autres amplis pour savoir si je garde ou pas.

Biosmog
Vintage Total utilisateur

echobelly a écrit :
Merci pour vos réponses... et oui je suis assez d'accord, on entend pas trop les différences mais dans la réalité on entend pas les différences des masses non plus.

Bon je pense aussi que, comme disait Kitcool, il faut plutôt tirer le meilleur de chaque modèle dans ses retranchements, là où il excelle, avec des réglages bien marqués. Du coup la comparaison n'a plus tellement de raison d'être. Mais c'est sûr, le cab ça lisse pas mal le rendu EQ. En vrai, quand on joue, on ressent plus des choses comme la dynamique, la bascule vers la saturation, le oumpf, le jus, enfin des choses qui se ressentent plus qu'elles ne s'entendent.
D'ailleurs, je me demande si ce genre d'ampli ne bénéficierait pas d'un EQ 10 bandes en amont, afin de sculpter le voicing et aller chercher vraiment ces sweet spots de chaque combinaison.

Kitcool
Special Cool utilisateur

Biosmog a écrit :
echobelly a écrit :

Bon je pense aussi que, comme disait Kitcool, il faut plutôt tirer le meilleur de chaque modèle dans ses retranchements, là où il excelle, avec des réglages bien marqués. Du coup la comparaison n'a plus tellement de raison d'être. Mais c'est sûr, le cab ça lisse pas mal le rendu EQ. En vrai, quand on joue, on ressent plus des choses comme la dynamique, la bascule vers la saturation, le oumpf, le jus, enfin des choses qui se ressentent plus qu'elles ne s'entendent.
D'ailleurs, je me demande si ce genre d'ampli ne bénéficierait pas d'un EQ 10 bandes en amont, afin de sculpter le voicing et aller chercher vraiment ces sweet spots de chaque combinaison.

Je trouvais le jugement d'@echobelly un peu sévère mais chacun à ses grilles d'analyses et une recherche d'adéquation à ses besoins qui n'est pas celle d'un autre.
Reste que réduire le Klonz à un bicanal "JCM boosté en modern et un beau clean Fenderien en vintage" me semble un poil réducteur
Les différents presets et lampes offrent des nuances de fonctionnement qui offrent plus que deux modèles avec des caractères affirmés. Je n'ai pas une expérience étendue en test d'ampli à lampes (j'ai 3 combos) mais j'ai le sentiment d'avoir encore beaucoup à explorer avec cet ampli

Kitcool
Special Cool utilisateur

Petit retour sur mon expérience de 15 jours d'utilisation.

Globalement content de mon achat, l'éventail des possibilités sonore est très large.
pour profiter pleinement du bestiau et pouvoir travailler au casque j'ai fait l'acquisition d'un Torpedo captor et là vraiment ça multiplie encore les possibilités

Je voulais m’affranchir totalement d'une modélisation informatique qui finissait toujours par sonner un peu "métallique" à mon goût... et je n'y arrive pas encore. J'utilise en aval un loader
D'IR à convolution sur Ios (fiddlicator) . Même si trouver la bonne cabIR qui sonne reste un challenge, je ne retrouve pas (encore) la "coloration" modélisation qui me rebutait.

Si l'ampli est totalement exploitable chez soi sans atténuateur, l'atténuation de 20db permet vraiment de pousser tout à donf et de tordre les étages de puissance sans réveiller mes co-habitants

Dans la phase exploratoire dans laquelle je me trouve encore je trouve l'usage de l'application un peu chiant. Sortir son téléphone pour voir dans qu'elle config on se trouve, il redémarre par défaut sur la dernière et éventuellement changer ça me gave. Je vais probablement chercher une mini tablette de récup à poser sur l'ampli.

Sur la fiabilité à long terme, il ne faut pas se voiler la façe, les défauts risquent de venir des supports de lampes. Changer trop fréquemment les lampes va avoir des conséquences sur la longévité des soudures des supports. Il n'est pas impossible que je soit déjà affecté...
Un matin j'avais des pertes de puissances intempestive à répétition (comme si le chauffage de la lampe diminuait le contact, la lampe refroidit avec la perte de puissance et le contact revient). Signalé à Thoman, mais je n'arrive plus a reproduire le phénomène. Je ne vais pas m'affoler c'est sans doute moi qui avait mal inséré la lampe sur le support. Mais ça m'a fait réfléchir.

Pour l'argent investi (moins de 1300€ avec le TTcab d'occase et le Torpedo) j'ai un joli couteau suisse pour faire joujou dans mon petit studio d'amateur . Au prix de départ je n'aurais jamais franchi le pas. Mais moins de 800€ pour un tel ampli

echobelly a écrit :

Voila pour moi cette semaine sera mon dernier test drive en comparaison à mes 2 autres amplis pour savoir si je garde ou pas.

Et ?

echobelly
Custom Cool utilisateur

Kitcool a écrit :
Petit retour sur mon expérience de 15 jours d'utilisation.

Globalement content de mon achat, l'éventail des possibilités sonore est très large.
pour profiter pleinement du bestiau et pouvoir travailler au casque j'ai fait l'acquisition d'un Torpedo captor et là vraiment ça multiplie encore les possibilités

Je voulais m’affranchir totalement d'une modélisation informatique qui finissait toujours par sonner un peu "métallique" à mon goût... et je n'y arrive pas encore. J'utilise en aval un loader
D'IR à convolution sur Ios (fiddlicator) . Même si trouver la bonne cabIR qui sonne reste un challenge, je ne retrouve pas (encore) la "coloration" modélisation qui me rebutait.

Si l'ampli est totalement exploitable chez soi sans atténuateur, l'atténuation de 20db permet vraiment de pousser tout à donf et de tordre les étages de puissance sans réveiller mes co-habitants

Dans la phase exploratoire dans laquelle je me trouve encore je trouve l'usage de l'application un peu chiant. Sortir son téléphone pour voir dans qu'elle config on se trouve, il redémarre par défaut sur la dernière et éventuellement changer ça me gave. Je vais probablement chercher une mini tablette de récup à poser sur l'ampli.

Sur la fiabilité à long terme, il ne faut pas se voiler la façe, les défauts risquent de venir des supports de lampes. Changer trop fréquemment les lampes va avoir des conséquences sur la longévité des soudures des supports. Il n'est pas impossible que je soit déjà affecté...
Un matin j'avais des pertes de puissances intempestive à répétition (comme si le chauffage de la lampe diminuait le contact, la lampe refroidit avec la perte de puissance et le contact revient). Signalé à Thoman, mais je n'arrive plus a reproduire le phénomène. Je ne vais pas m'affoler c'est sans doute moi qui avait mal inséré la lampe sur le support. Mais ça m'a fait réfléchir.

Pour l'argent investi (moins de 1300€ avec le TTcab d'occase et le Torpedo) j'ai un joli couteau suisse pour faire joujou dans mon petit studio d'amateur . Au prix de départ je n'aurais jamais franchi le pas. Mais moins de 800€ pour un tel ampli

echobelly a écrit :

Et ?

Salut à tous, désolé si je n'ai pas donné signe de vie.

Le verdict sur cet ampli : c'est un super ampli et qui permet d'obtenir une tonne de sonorité différentes et de qualité. Je me suis bien éclaté avec et si je n'avais pas déjà trop d'amplis qui me conviennent il aurait pu facilement devenir mon ampli principal.

Maintenant on ne peut pas tout garder et j'ai donc renvoyé l'ampli à l'oncle Thotho pour remboursement (sans avoir hésité jusqu'au dernier jour possible de retractation).

Bref, l'aventure klonz s'arrête pour moi, mais je me suis bien éclaté avec cet ampli.

Kitcool
Special Cool utilisateur

@echobelly bah! oui je te comprends moi qui ait déjà un Marshall, un Vox et un ampli typé Fender. J'avais déjà une belle petite palette de son. Hormis le poids et l'encombrement ce que je fait avec eux,je pourrais le faire avec le Klonz.

Faudrait donc élaguer un peu

Si un forumeur du coin veut tester un klonz chez moi son pack de bière sera accueilli avec bienveillance (il parait qu'il y a du B-stock en vue)

pusherman29
Special Top utilisateur

J'ai lu avec attention ce topic car cet ampli me fait de l'œil. Ce n'est pas dans mes priorités mais le concept est très tentant.

J'ai une tête Echolette m40 de 1959, le clean est à tomber et surtout ça crunch superbement (apparemment le Bassman a un circuit assez proche). Mais un petit son plexi ou orange sous le pied 😋... Il faut espérer que l'appli "pro" ne tarde pas pour rendre le produit vraiment attrayant.

Merci pour ta proposition Kitcool en tous cas, dommage j'étais de passage à Bruxelles il n'y a pas longtemps !
Alerter un moderateur
totoleheron

Personnellement je garde le mien mais je comprends la déception de certains après l'avoir testé sur un 2x12 avec des HP standards.
Les HPs "bouffent" le son et il est vrai que ma configuration de HP est un peu particulière et elle n'a pas cet inconvénient.

Je vais essayer de tester avec des HPs plus large bande pour savoir si je peux me rapprocher de ma configuration.
Alerter un moderateur
pusherman29
Special Top utilisateur

Tu veux dire qu'il faudrait presque renvoyer sur des hp de sono ou le plus neutre possible pour bien exploiter les différents voicing, car avec un cab classique tu n'as pas assez de différence entre les modèles ?
Alerter un moderateur
totoleheron

Oui en quelques sorte.
Disons que j'ai l'impression que les HPs de mon stack sont large bande et tout passe bien dessus.

J'ai acheté un celestion large bande je vais voir ce que ca donne.

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de tester le CL20 qu'il y a dans le cab JOYO et je le trouve bon en rien, même pas en clean. C'est un très mauvais choix à mon sens.
Alerter un moderateur

Top 3 des sujets Joyo :

Recherche achat Joyo :

Recherche Joyo sur Thomann Recherche Joyo sur Euroguitar Recherche Joyo sur Music Store Recherche Joyo sur Star's Music Recherche Joyo sur Pourlesmusiciens
Page 21 sur 23 DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens › début du sujet
Aller à la page: ... 21