DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
totoleheron
J'ouvre un thread sur cet ampli que je viens de recevoir parce qu'il y a beaucoup à dire dessus et qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre.



Le KLONZ est un ampli à deux canaux qui partagent le même ampli de puissance. Il essaye de recréer par commutation de circuit des amplis connus. Il y a pour cela une sélection de préamplis moderne et vintage ainsi que les poweramps associés aux amplis.
On peut combiner preamps et poweramps à volonté, les deux canaux partageront toujours le même poweramp à la fin.

Il y a deux sorties cab que l'on peut sélectionner par footswitch, c'est pratique quand on a un stack. L'impédance de sortie varie en fonction des lampes utilisées, c'est rappelé à coté des jacks. La sortie A est la sortie à utiliser si on a un seul cab.


L'ampli possède une appli android pour sélectionner les modèles, elle ne gère pas le changement de canal qui doit se faire au footswitch ou avec le switch en façade.



En fonction des modèles tous les boutons ne sont pas actifs et là c'est un peu le bazard. On ne sait pas trop comment les gains fonctionnent il faut sortir de la routine.

Fait plus surprenant il y a un switch low gain sur le footswitch.
Après avoir cherché longtemps un plexi qui n'existait pas, j'ai trouvé dans le manuel de l'application android qu'il faut utiliser le JCM800 et ce switch low gain pour enlever un étage de gain et se retrouver avec un plexi.
Pas évident mais intéressant puisqu'on peut faire pareil avec le Soldano, l'EVH etc...



Fiche produit : https://www.thomann.de/fr/joyo_klonz.htm
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 May 18, 13:03
Excellent description de la bête ! Il a tout pour plaire effectivement, avec un prix correct juste sous les 1.000 !

J'aime bien la description de Thomann :

"Lampes d'amplification: 2 x 6L6....... 2 lampes EL34 et 2 lampes EL84 incl."
totoleheron
Il est livré en effet avec 2x6L6 installées plus deux EL34 et EL84 dans une boîte avec des ressorts de maintien pour les EL84.

Mais le top c'est que chaque lampe possédant son propre bias tu n'es pas obligé de mettre des lampes appairées.

Quand on a un petit stock de lampes dépareillées comme moi c'est parfait.
Du reste on peut même mixer des EL34 de marque différente JJ avec EH etc...

L'ampli accepte les EL34,84,6L6,6V6,KT66,KT88,6550.

Il y a deux sockets dédiés pour les EL84.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 10 May 18, 14:55
Tiens je n'avais pas vu qu'il avait baissé en tarif (enfin il me semble qu'il été a plus de 1200 à la sortie non ?)

Il me bottait trop cet ampli et plus j'en écoutais plus je trouvais ça moyen, j'avais suivi ça depuis ces débuts de conception.

D'ailleurs quelqu'un sait si c'est un class A ou class AB cet ampli ? j'aurais été curieux de savoir comment c’était foutu au niveau de l’étage de puissance, voltages et courants et tout
manulonch
totoleheron a écrit :
Mais le top c'est que chaque lampe possédant son propre bias tu n'es pas obligé de mettre des lampes appairées.


Wé, rien de nouveau hein, ça fait des années que je le fait (parce que j'avais déjà vu d'autres le faire).
totoleheron
Mochi a écrit :

D'ailleurs quelqu'un sait si c'est un class A ou class AB cet ampli ? j'aurais été curieux de savoir comment c’était foutu au niveau de l’étage de puissance, voltages et courants et tout

Difficile à dire pour la polarisation il y a différents poweramps, sinon c'est du push pull classique.
totoleheron
manulonch a écrit :
totoleheron a écrit :
Mais le top c'est que chaque lampe possédant son propre bias tu n'es pas obligé de mettre des lampes appairées.


Wé, rien de nouveau hein, ça fait des années que je le fait (parce que j'avais déjà vu d'autres le faire).

Où tu vois marqué nouveau?
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 10 May 18, 21:33
totoleheron a écrit :
Mochi a écrit :

D'ailleurs quelqu'un sait si c'est un class A ou class AB cet ampli ? j'aurais été curieux de savoir comment c’était foutu au niveau de l’étage de puissance, voltages et courants et tout

Difficile à dire pour la polarisation il y a différents poweramps, sinon c'est du push pull classique.


Push pull ouaip y'a une lampe PI, mais j’étais curieux de savoir comment il s'y sont pris pour les 25w, class A ou b+ réduit (je pense class AB vu qu'ils avaient commencés par le creer en 50w)
Mais c'est cool le truc de pouvoir switcher des cabs.
Pas de latence en changeant de "coté" de l'ampli, passant d'un preset à un autre ?
Là dessus je ne sais plus, tu peux passer du genre à un preset en el84, vers un preset en 6l6 ?
Tu vas faire quelques prises de son ? Bon je ne pense pas que tu sois un metalleux lol
D'ailleurs je suis surpris que cet ampli n'ai pas eu plus de succès, y'a quasi que des démos de "pro" sur youtube, alors que sur papier c'est un ampli qui a l'air au top, en plus avec du midi, puis c'est cool de pouvoir creer son "propre" preamp choisir le nombre d'étages le grain et tout.
totoleheron
Encore une fois la polarisation change avec chaque poweramp/tube.

Les deux canaux partagent le même poweramp et tu ne peux pas switcher de modèle à la volée parce qu'on entend souvent un plop et il y a parfois un réglage de bias qui prend une dizaine de seconde.
Il n'y a pas de latence au changement de canal, le changement est parfait.

Tu veux quoi comme riff de métal? Je n'ai pas les micros appropriés mais je peux essayer.
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 18, 18:14
Héhé je fais ça sur les amplis que j'utilise beaucoup, des leds au dessus des potards pour les voir mieux dans les lieux mal éclairés lol.
totoleheron
Là c'est d'origine.

Alors tu veux quoi comme riff de métal?
oldamp
Echolette le faisait déjà dans les années 60 ! Et c'était plus sophistiqué, toutes les graduations et indications étaient retro-éclairées ! Deutche Qualität


Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 11 May 18, 18:54
totoleheron a écrit :
Là c'est d'origine.

Alors tu veux quoi comme riff de métal?




J’étais curieux d'entendre le 5150 et mesa recto, boosté avec un OD dans le style TS, avec du palm mute, des truc genre death/metalcore. Je n'ai pas réussi à trouver une seule vidéo avec une OD en façade, par contre j'ai écouté pas mal de trucs hier et entendu des sons qui je pense sonneraient bien une fois boostés, enfin les bases étaient bonnes.
D'ailleurs le mode dual rec j'ai trouvé plutôt convaincant.
Biosmog
Je suis vachement partagé avec ce genre de truc. Il me rappelle le JHS Bonsai :

d'un côté ça fait bien saliver (tout avoir )

et de l'autre on se dit: mais j'ai pas besoin de 18 sons légèrement différents, j'ai besoin d'un seul très bon son

Mais il fait vraiment envie et il a l'air d'être plutôt bien conçu
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...