Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence The Wizard et hp à haut rendement

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
J'ai plus en tête le détail, mais y'a une histoire de montage du HP sur le baffle, je crois que c'est Nonconforme qui a détaillé ça quelque part quand il travaillait au développement du Torpedo
shaggy
j'ai enfin reçu mes Private Jack
J'ai monté ça dans mon 2x12 NOS à la base équipé d'un V30+CL80.
Même constatation que le Wizard... plus de basses, plus équilibré. Caractère beaucoup plus "old school" que le V30.
Moins agressif que le Wizard.
Concernant la comparaison avec des Greenback je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais essayé de baffle équipé de tels HPs.

Au final comme j'ai recâblé mon 2x12 en 16 Ohms j'ai pu le tester avec le 1x12 équipé du Wizard
C'est super sympa comme config... le 1x12 ne se fait pas écraser par le 2x12 (question de sensibilité du Wizard je suppose).

Bref, je ne regrette pas le changement

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai enfin reçu mes Private Jack
J'ai monté ça dans mon 2x12 NOS à la base équipé d'un V30+CL80.
Même constatation que le Wizard... plus de basses, plus équilibré. Caractère beaucoup plus "old school" que le V30.
Moins agressif que le Wizard.
Concernant la comparaison avec des Greenback je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais essayé de baffle équipé de tels HPs.

Au final comme j'ai recâblé mon 2x12 en 16 Ohms j'ai pu le tester avec le 1x12 équipé du Wizard
C'est super sympa comme config... le 1x12 ne se fait pas écraser par le 2x12 (question de sensibilité du Wizard je suppose).

Bref, je ne regrette pas le changement

shagg


Ca ne fait qu'appuyer mon envie d'acheter un Private Jack
loylo a écrit :
Et ce ne sont pas leur samples qui me conforteraient dans mon idée, ils sont trop aléatoires à mon goût (le Wizard sonne bien plus fort, j'ai des doutes sur la prise de son).

Le texte en bas de la page des samples sur le site d'Eminence explique que chaque sample a été enregistré dans les mêmes conditions :

First, Tomo miteculously recorded each clip into a Boss® Loop Station, RC-20XL. There was one slip each: clean, overdrive, and heavy distortion that would be later used for each speaker. The clips were recorded with a Tascam® 644 and a Shure® 57mic place 4,5’’ from the center of each speaker. Tomo set all EQ’s flat and did not use any effects. Later, Mbox (Pro Tools®) were used to create the digital files posted here. All recordings and gear remained consistent, so any volume differences you hear will be a result o differing sensitivity rating from one speaker to the next.

Donc les différences de son sont bien dues aux différences de sensibilité de chaque hp... et des fréquences de chaque sample, ce qu'ils oublient de préciser ; parce que en "heavy", le Man O War sonne vachement moins fort que le Wizard, alors que dans leurs mesures de sensibilité, il n'y a que 1dB d'écart... D'ailleurs en "clean", la différence de volume perçue est minime. Bref, comme l’a dit Francoix,
francoix a écrit :
il faut effectivement aussi regarder la courbe.

Perso, j’me prendrais bien un Wizard, couplé avec heu… ben je sais pas encore du coup.
loylo
  • #49
  • Publié par
    loylo
    le 17 Feb 09, 16:43
C'est bien ce que j'ai lu, mais permettez moi d'être sceptique!
Pour moi, ce sera Wizard + Tonker!
Shaggy_2_dope a écrit :
j'ai enfin reçu mes Private Jack (...).
Même constatation que le Wizard... plus de basses, plus équilibré. Caractère beaucoup plus "old school" que le V30.
Moins agressif que le Wizard.
(...)
Au final comme j'ai recâblé mon 2x12 en 16 Ohms j'ai pu le tester avec le 1x12 équipé du Wizard
C'est super sympa comme config... le 1x12 ne se fait pas écraser par le 2x12 (question de sensibilité du Wizard je suppose).
shagg

D'après toi, si on mettait un Wizard et un Private Jack ensemble dans un 2x12, est-ce que ça poserait problème au niveau de l'équilibre du volume? Je me demande si dans ce cas-là, le Wizard n'éclipserait pas un peu le Private Jack, à cause de la différence de sensibilité, justement...
shaggy
justement non je n'ai pas constaté ça... bon c'était 2 PJ contre 1 Wizard...
Regarde sur le net si quelqu'un a déjà testé cette config dans un 2x12
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Après quelques recherches, il semblerait que le Wizard se marie particulièrement bien avec le Governor :

"I built a 2x12 (...) and loaded it with one Governor and a Wizard. I get great sounds out of that cab, clean or dirty even into metal territory it always sounds real nice.
putting these 2 speakers in the same cab was actually reccommended to me by one of the technicians at Eminence, apparently they know what they're talking about."

http://www.guitarscanada.com/B(...).html

"I have also tried the following Eminence speakers, Wizard, Governor, Cannabis Rex, Private Jack, Texas Heat, Tonker, Red Fang and the Tonkerlite. (...)
If I was to pair two Eminece speakers I do any of these combos: 2 Governors (lots of mids, very chewy), Governor and Wizard (great combo, speakers balance each other perfectly), or possibly a Red Fang with a Governor or maybe a C-Rex (these combos I have not tried though)."

http://acapella.harmony-centra(...)66995

Je vais peut-être me prendre ça.
Salut!...

Je faisais quelques recherches sur les Wizards (que je viens de recevoir), et je suis tombé sur ce forum... inscription dans la foulée!

Bon, première précision, les samples proposés par Eminence sont fiables. J'ai comparé les Wizards et les Governors en situation réelle (avec un switch A/B pour passer d'un baffle à l'autre, et à chaque fois en 2 x 12)... et j'ai noté les mêmes différences que sur le site d'Eminence... Et je n'ai pas regretté mon achat!

Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que les Wizards respectent vraiment ce qu'il y a en amont (tête, guitare)... du coup, si on a un matos "chaud", ça ressort nettement... J'ai comparé avec d'autres hps que j'ai chez moi, et à mes oreilles, ils se rapprochent des Celestions G12m 55 hz (que j'ai eu la chance de trouver dans un baffle Marshall d'origine... pour 300 euros!), lesquels étaient jusque là mes HPs préférés (mais peu puissants, donc surtout destiné au studio dans mon cas)... Je cherchais des graves puissants, et définis, pas de graves de "métalleux", mais plutôt rock vintage...

Les Wizards ont le "tone" comme disent les utilisateurs sur Harmony Central... Pas d'aigus criards (ceux qui ressortent en disto sur des g12t75 par ex.), pas de graves flous... que des fréquences "efficaces" en groupe je pense (pas encore testé)... Leurs seuls défauts, c'est d'une part de légèrement compresser le son (enfin, j'ai l'impression... ça reste à vérifier), et d'autre part d'être TROP puissants... Me reste maintenant à les roder!

Bon, j'ai fait un peu long, désolé... mais je suis amoureux de ces HPs! Le son que je cherchais depuis longtemps... Du coup, je revends carrément mes Governors!
J'oubliais!

Je les ai testés en baffle ouvert et fermé... Et le rendu en baffle en ouvert m'a vraiment surpris... Les basses ne paraissaient pas rachitiques, loin de là...
Nico_las
J'ai eu V30 et je suis en Private Jack et Governor.


Rien à voir. C'est beaucoup plus rock maintenant.
Le soucis avec les celestions c'est la différence de rendement. Ici on est sur de ne pas se tromper.

Il faut attendre pas mal de temps aussi pour le rodage. Je les ai depuis quelques mois et le son se bonifie énormément par rapport au début.

Si on veut, le governor ressemble bcp à un V30 au début, il est raide. Avec quelques coup de son dans les dents il devient plus grahou et plus rond, plus rock.


Je pense que Eminence fait de très bons HP (comparé au V30 c'est juste meilleur à mes gouts) à un prix que je trouve normal.
60/70 euros le HP c'est un prix décent je trouve.
Tof the F*up guy
Ouais, bon, niveau prix aussi, le Made in USA moins cher que du Made in China Y'a pas photo.
Tophe
juanito007
ils sont biens ces petits eminences, j'ai equipé mon laney lc50 en governor il est transfiguré par rapport au celestion seventy 80

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...