Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence The Wizard et hp à haut rendement

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
ils sont biens ces petits eminences, j'ai equipé mon laney lc50 en governor il est transfiguré par rapport au celestion seventy 80
zefox
  • #61
  • Publié par
    zefox
    le 05 Mar 09, 17:20
zefox a écrit :
l'un d'entre vous a t il couplé un V30 avec un wizard ou un Private jack ?

C'est l'écart de rendement qui me turlupine : 100 dB en V30, 103 en Wizard. Théoriquement +3dB =2x plus "fort". Après, en pratique ?
Grouic
J'utilise parfois des V30 et des G12M, ça va. On entend plus les uns que les autres, mais la présence des G12M est appréciable quand même.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mcsens
zefox a écrit :
zefox a écrit :
l'un d'entre vous a t il couplé un V30 avec un wizard ou un Private jack ?

C'est l'écart de rendement qui me turlupine : 100 dB en V30, 103 en Wizard. Théoriquement +3dB =2x plus "fort". Après, en pratique ?


c'est pas tout à fait ça.

en fait, si tu doubles la puissance de ton ampli par exemple, tu augmentes de 3dB ce qui sort de tes baffles. Par contre le son est juste plus fort de 3dB pas 2 fois plus fort.
zefox
  • #64
  • Publié par
    zefox
    le 05 Mar 09, 20:39
Ok, ça me tente bien cette affaire avec un wizard.
Normalement une augmentation du niveau sonore de +3dB(A) = bruit perçu 2x plus fort, c'est comme ça dans les études acoustiques de projet routier (mon domaine professionnel)
Perso, moi je suis fixé... un Private Jack dans un cab fermé 1*12 et un Red Fang dans un cab ouvert
Grouic
J'avais cru comprendre que :
une source sonore dont on multiplie la puissance par deux (deux guitares acoustiques au lieu d'une, un ampli 10 w au lieu de 5) correspondait à une hausse de 3 db.
-la sensation d'un son deux fois plus fort correspond à une multiplication de la puissance par 10.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
En gros c'est ça. Le volume sonore est bien multiplié par 2 à chaque hausse de 3dB, mais l'oreille humaine a tendance à percevoir un doublement du volume sonore avec une hausse de 8 à 10dB. Bref y'a un fossé entre la réalité et comment on la perçoit.

Tout ça pour dire qu'avec des hp dont les sensibilités diffèrent de 1 ou 2dB, c'est pas évident qu'on entende une différence de volume. Après faut surtout voir à quelles fréquences les différences se font : entre un hp qui débite du 100dB dans les mids mais du 97 ailleurs et un autre hp qui débite du 97dB dans les aigus mais 100 dans le reste du spectre, lequel on entendra le plus? Ben... ça dépend aussi de l'égalisation du son, du coup.

Et puis il parait que les sensibilités sont pas calculées suivant la même méthode chez Celestion et chez Eminence, alors pour s'y retrouver... Bon en gros j'ai l'impression qu'il faut essayer de ne pas marier des hp avec une sensibilité trop différente, et surtout tester en vrai (mouais facile à faire, tiens).

Dans le doute y'a toujours la solution coupler une Private Jack avec un Governor plutôt qu'un V30!
Perso je vais rester sur un Wizard et un Governor.
zefox
  • #68
  • Publié par
    zefox
    le 06 Mar 09, 12:04
Charcutor a écrit :
Et puis il parait que les sensibilités sont pas calculées suivant la même méthode chez Celestion et chez Eminence, alors pour s'y retrouver... Bon en gros j'ai l'impression qu'il faut essayer de ne pas marier des hp avec une sensibilité trop différente, et surtout tester en vrai (mouais facile à faire, tiens).

c'est pour ça que je préfère l'avis d'utilisateurs, et que le débat technique est annexe.

Charcutor a écrit :
Dans le doute y'a toujours la solution coupler une Private Jack avec un Governor plutôt qu'un V30!
Perso je vais rester sur un Wizard et un Governor.

Ou de coupler un PJ avec un V30 (101 / 100 dB), car moi j'ai deux V30 !, et c'est pour ça qu'à la base je pensais coller un G12H-30 pour rester en Celestion...

Edit : j'ai commandé un G12H....
dexter236
Bonsoir tout le monde!

Deux wizard et deux governors dans deux 2x12 (en montant les hp en X) dans une tête 100w, ça risque pas de sonner "trop fort" en comparaison par exemple à deux 2x12 en V30?

Au fait, je demande ça car d'ici quelques temps, j'aimerais investir dans une tête orange Rockerverb 100 et un PPC212 open back (et je possède un 2x12 fermé en V30-G12T75) et j'aimerais remplacer les hp par des eminence.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
Y a 3 db d'écart au max. Ca devrait passer, on mélange parfois V30 et G12M, avec 3 db aussi...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Ah ok...merci beaucoup, bon à savoir
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
capitaine_banane
Hello,
Sujet intéressant, je déterre!
Je cherche un hp plus puissant que le v30 pour mettre dans un cab 1x12 pour jouer du gros punk rock sur mon petit or15, qui peine parfois à se faire entendre.
Le wizard pourrais t il convenir?
Merci
Fannysissy
Jamais essayé le wizard, mais l'evm12l en 1x12 est juste pas croyable en terme de puissance sonore
Rivera
capitaine_banane a écrit :
Hello,
Sujet intéressant, je déterre!
Je cherche un hp plus puissant que le v30 pour mettre dans un cab 1x12 pour jouer du gros punk rock sur mon petit or15, qui peine parfois à se faire entendre.
Le wizard pourrais t il convenir?
Merci


Oui il est tout indiqué!
Je l'utilisais avec un Vox Night Train... Ton 15w devient un 30 en une seconde!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
capitaine_banane
Parfait c'est ce qu'il me faut! Après peut être y a t'il d'autres alternatives pour joueur du punk rock et ce genre de musique?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...