Ah ben oui, dommage ! Pour l'instant j'en visage de passer ma basse dans mon ampli guitare (Matamp) puis dans un 410 Hartke que j'ai sous la main et je mixerais ça avec le signal D.I. en parallèle histoire d'avoir un son pas trop dégueux...
Spartan334 a écrit :
Ah oui c'est sûr
Mais ça ressemble à quoi ? Tu peux me donner une référence ?
Dans mon profil matos tu as une D.I. Radial J48 Active :
![]()
Elle est très transparente et possède une sortie thru pour te brancher en plus sur un ampli derrière.
Une D.I. qui fait aussi préampli micro, à lampe : TL Audio FAT 2
![]()
Celle-ci possède un son chaud orienté mediums et se paie le luxe d'embarquer un bon compresseur. C'est avec elle que j'ai mixé les basses (Musicman) des samples postés en page 1.
Mais aussi une carte son Focusrite Saffire LE :
![]()
Et comme tout bonne carte son, les 2 entrées jack en bas servent de D.I. quand tu t'enregistres...
Donc les D.I. box servent surtout pour les conditions live, pour les enregistrement une bonne carte son a tout ce qu'il faut : tu branches ta basse directement dessus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html