Enceintes pour un newbie qui veut faire une installation.

babuscaesar
J'ai regardé les sujets qui existent mais comme je n'y connais rien de rien, je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait répondre à mes interrogations.

Avec mon groupe, on a décidé de supprimer nos amplis respectifs et de tous passer par une même sono pour faciliter certains réglages et gagner de la place en répét et dans les petits bars.

Du coup, je revends mon matos basse (préamp et baffle ashdown en vente dans la section dédiée) et je conserve mon ampli de puissance.
Je vais utiliser ma basse avec un line 6 pod XT pro.

Cependant chez moi, je souhaite pouvoir jouer aussi.
Du coup, je voudrais utiliser une table de mixage dans laquelle je ferais entrer mon pod, mon pc, mon multipiste etc...
Puis passer dans l'ampli de puissance (qui possède deux canaux pour la stéréo) et enfin sortir sur des enceintes.

Là ets mon problème, je ne sais pas ce qu'il faut comme enceintes. J'ai vu qu'il y a des enceintes de monitoring et des enceintes HiFi. Cela dit, je ne comprends pas la différence, à quels usages elles sont dédiés et donc ce qu'il me faut.

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer en mots très simples la différence et vers quoi je dois m'orienter pour l'installation que je veux réaliser.
babuscaesar
Up, quelqu'un va bien me donner gentillement un ptit conseil.

En ce moment sur ampli sono et studio...