Engl 4x12 V30 VS Engl 4x12 V60

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • #30
  • Publié par
    scrat
    le 08 Dec 05, 15:41
Earxtacy a écrit :
Flammkuachapunk a écrit :


La seule remarque sensée, fût "prend ton ampli et essaie"


ah ben au moins cette semaine j'aurai au moins dis un truc censé !
ca compense mes mauvais jeux de mots de ces derniers temps


Non non tu ne devrais pas penser cela, tes jeux de mots n'étaient pas mauvais
Earxtacy
faut dire que tu m'as tendu la luge pour faire une descente
neige a grenoble ?
scrat
  • #32
  • Publié par
    scrat
    le 08 Dec 05, 16:05
Earxtacy a écrit :
faut dire que tu m'as tendu la luge pour faire une descente
neige a grenoble ?



Non, il pleut et ça gèle faudrait que j'ai un ampli qui chauffe et qui fume à côté pour me réchauffer
scrat a écrit :
Ceci dit je suis très content que ton Engl te plaise...non je rigole, sincèrement j'en ai rien a taper...


My God, je vais pouvoir dormir tranquille la bèstiole de l'air quaternaire a noisette s'en cogne. J'faisais des cauchemards et me réveillais sans cesse en sursaut et en sueur, à l'idée d'avoir acheter une daube immonde et absolument inaudible.
scrat
  • #34
  • Publié par
    scrat
    le 09 Dec 05, 10:34
Flammkuachapunk a écrit :
scrat a écrit :
Ceci dit je suis très content que ton Engl te plaise...non je rigole, sincèrement j'en ai rien a taper...


My God, je vais pouvoir dormir tranquille la bèstiole de l'air quaternaire a noisette s'en cogne. J'faisais des cauchemards et me réveillais sans cesse en sursaut et en sueur, à l'idée d'avoir acheter une daube immonde et absolument inaudible.



Je suis vraiment ravi d'être dans tes cauchemards, j'espère au moins que j'avais de grosses noisettes...
T'as de la chance que je ne sois pas trop susceptible et que j'ai un poil d'humour car d'autres auraient pu se vexer facilement

Ceci dit afin de ne pas rentrer plus dans ton débat stérile pipi/caca pour savoir si j'ai raison ou tord, je te propose plutôt de déposer les armes, et d'en rester là, qu'en penses-tu ?
Il n'est pas question d'avoir tort ou raison, mais souvent en parcourant le faux-rhum, qqu'un pose une question sur ceci cela et il aura 500000avis différents et divergents (ouai c'est de la merde, non t'es ouf c'est d'la balle, j'en passe et des meilleurs) ouala, c'est pour cela que la phrase "prend ton ampli et test" me parraissait très sensée! De plus a mon âge je suis plus aussi puéril et infantile pour me lançer dans un débat "pipi/caca" comme tu le dis si bien, je ne m'abaisse pas a ce genre de d'infantilité!

Zi end of zi débat, zi traité de paix iz signed!

Avoir de l'humour et de l'autodérision et une preuve de largesse d'ésprit

Et oui tu avais des noisettes énôôôôôôôrmes dans mon cauchemard! ?:
scrat
  • #36
  • Publié par
    scrat
    le 09 Dec 05, 14:32
Flammkuachapunk a écrit :
Il n'est pas question d'avoir tort ou raison, mais souvent en parcourant le faux-rhum, qqu'un pose une question sur ceci cela et il aura 500000avis différents et divergents (ouai c'est de la merde, non t'es ouf c'est d'la balle, j'en passe et des meilleurs) ouala, c'est pour cela que la phrase "prend ton ampli et test" me parraissait très sensée! De plus a mon âge je suis plus aussi puéril et infantile pour me lançer dans un débat "pipi/caca" comme tu le dis si bien, je ne m'abaisse pas a ce genre de d'infantilité!

Zi end of zi débat, zi traité de paix iz signed!

Avoir de l'humour et de l'autodérision et une preuve de largesse d'ésprit

Et oui tu avais des noisettes énôôôôôôôrmes dans mon cauchemard! ?:


Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans un forum il y a "à boire et a manger" et qu'il faut faire le tri dans tout ce qui est raconté, mais ça du moment qu'on le sait, il n'y a plus de problèmes

Et effectivement la phrase de mon pote Earxtacy était certainement la plus censée, mais chut faut pas trop lui dire après il ne se sentira plus

Largesse d'esprit, grosses noisettes...tu me flattes, je commence a bien t'aimer toi

Aller on clos ce débat et on se rencontrera surement sur un autre
Au fait, bienvenu sur le forum
nico MG
il semblerait que le cab monté en V60 soit en MDF (juste le baffle en CP, c'est à dire le panneau sur lequel sont fixés les HP) alors que celui monté en V30 est entierement en CP
killbill
Lorsque j'ai acheté mon stack Engl, j'ai économisé sur la colonne et acheté la 4x12" en V60. Après l'avoir dûment comparée à la JCM 900 1960 d'un pote, j'en ai déduis que Marshall sonnait mieux!
J'ai trouvé un compromis en craquant pour une VHT Fat Bottom 2X12"
Mes oreilles et mon dos y trouvent leur compte!

Sinon au petit déjeuner j'aime bien les Spécial K
Humor is the best alternative to serial killing
Inside
Mais non! au petit dejeuné il faut manger des clusters c'est bien plus bon et l'emballage est monté en V30!
muse
  • #42
  • Publié par
    muse
    le 09 Jan 08, 16:18
je déterre parce que j'ai pas trouvé la réponse a ma question. je me demandais entre le 2x12 engl en v30 et le 4x12 en v60, lequel sonnerait le mieux. je dis ça parce que je possede le 2x12 vertical en v30 et le son est criard si je ne baisse pas les aigus. cela dit ça vient peut etre de ma tete (savage 120) que je compte retuber prochainement.
je me demandais quand meme ce que je gagnerais en passant a un 4x12 et, mes moyens étants restreints ces temps ci, si le 4x12 en v60 serait une amélioration ou au contraire baisserai la qualité de mon ampli.
worm
  • #43
  • Publié par
    worm
    le 09 Jan 08, 16:41
peu de chances que ce soit mieux avec des V60..... les V30, c'est du bon, mais ça dépend aussi du cab.
madcat
Les v30 sont plus brillants en terme de sonorité que les v60, ou du moins, les baffles ENGL en v30 sont plus bright, donc si tu trouve le son criard c'est peut être pas mal.

Par contre le site ENGL ment, ils disent que le baffle ENGL standard est en "standard plywood" (contreplaqué standard) et c'est de l'agglo...

Donc t'y perdrais niveau qualité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...