Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl 670 special edition el34 ou 6l6 ?

Forum Engl
Forums
kenshin 67
salut

je compte m'acheter un engl 670 special editon seulement je n'arrive pas a me decider si je dois le prendre en el34 ou en 6l6
voila donc si quelqu'un peut me conseiller
Mr Scrogneugneu
EL34 = son plus ouvert, grain un peu plus old-school (à la Marshall), ce qui ne veut pas dire que ça ne va pas pour du moderne
6L6 = grain plus serré en hi-gain, à la Mesa Boogie, ça sonne plus moderne (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire des trucs plus anciens avec... ).

En gros hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kenshin 67
je pense que pour du metal progressif il vaut mieux que je le prenne avec les 6l6
Goetmals
kenshin 67 a écrit :
je pense que pour du metal progressif il vaut mieux que je le prenne avec les 6l6

ah tiens c'est marrant j'aurais dit plutôt l'inverse...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
deewey78
Vue le prix de la tête tu peux acheter des lampes à coté pour comparer
Mr Scrogneugneu
Il faudrait rebiaser à chaque changement, si je ne m'abuse.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Goetmals a écrit :
kenshin 67 a écrit :
je pense que pour du metal progressif il vaut mieux que je le prenne avec les 6l6

ah tiens c'est marrant j'aurais dit plutôt l'inverse...


Moi je suis d'accord avec Kenshin : le prog a besoin de précision, et du Engl en 6L6 sera à mon avis plus précis et plus hargneux.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 07 Jul 08, 16:39
Herr Scrogneugneu a écrit :
Il faudrait rebiaser à chaque changement, si je ne m'abuse.


Il me semble qu'il y a un bias probe sur cet ampli.
Mais peut etre que le circuit est différent entre les deux versions pour pouvoir accepter ces lampes.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
francoix
En dehors évidemment, du réglage de bias, la différence majeure entre ces tubes tiens à la consommation du filament de chauffage. Une el34 consomme beaucoup plus qu'une 6l6. Donc un ampli qui reçoit des el34 peut facilement recevoir des 6l6GC (qui supportent une tension de plaque et de G2 plus élevée que les 6l6), alors que l'inverse n'est pas forcément vrai.
Je te dis ça car du coup si les el34 ne te plaisent pas, tu pourras forcément t'en sortir alors qu'il reste possible que le transfo d'alim prévu pour les 6l6 soit plus cheap (si toutefois il y'avait une différence de conception).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kenshin 67
ok merci pour ces precisions
je pense que je vais rester sur les 6l6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...