Engl e212V ou VH, gnéééé ? impédances et son...

Forum Engl
Forums
Salut à tous !

Bah oui, j'hésite entre le ENGL e212V ou le VH !

Dans l'idéal, le vertical serait plus intéressant pour moi, car j'aime bien arroser à la fois le premier rang (donc niveau sol) et pouvoir écouter moi aussi ce que je joue (donc niveau 1m70)... mais je pige pas leurs impédances :

8 ohms mono pour le VH ou 2x16 ??

et 16 ohms pour le V ?????

Si je ne m'abuse, en mettant 2 HPs 8 ohms en parallèle, on obtient 4 ohms, en série, on obtient 16 ohms ???? Mais 8 ohms mono, là, je vois pas. QUelqu'un a la réponse à cette énigme ?

Et au niveau son, c'est vraiment équivalent, les 2 ?

Et pendant que j'y suis, avant de commettre l'irréparable... est-ce que ça vaudrait pas le coup que j'investisse plutot dans un 2x12 Mesa, sachant que je joue du métal droppé en C, avec plein de double croches partout en rythmique (donc besoin d'un son super précis dans les graves/bas-médium, surtout pas de bavure à la Marshmall !!!)

Eh ben, ça en fait des question en fait, là , d'un seul coup !

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer pour moi le chemin obscur qui mène au nirvana de la gratte !
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Apr 07, 16:24
Le VH est commutable mono et stéréo. Il a 2 HP de 16 ohms chacun, ce qui fait donc 2x16 ohms en stéréo.
Et en mono, il commute en parallèle, ce qui fait 8 ohms.

Le V est cablé en série avec 2 HP de 8, soit 16 ohms.

Si tu as besoin d'un cab super précis, tu as le Bogner ou les VHT (Fat Bottom ou Deliverance) en 2x12", et qui sont une référence absolue....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Merci Gillou !

Je suis une brêle en HP ... alors excuse la question suivante : mais alors, c'est pas les mêmes HPs ? Ce sont pourtant tous les deux des V30... ça peut avoir deux impédances différentes ces bêbêtes là ('tain, je suis sûr que c'est une question méga-con, celle-là... )

Je vais jeter un oeil au Bogner et au VHT... mais j'ai un budget super limite, alors je vise l'occase pas chère !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Apr 07, 16:52
La plupart des HP existent en 8 et en 16 ohms, c'est le cas pour les V30, par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ah !

J'ai un ampli de puissance 8 ohms (bridge mono) ou 2x4 ohms...

Si je branche le 212 V (16 ohms), ça va affecter le son ou seulement la puissance max disponible ?

Ca veut dire que je suis condamné à prendre le VH, dans ce cas ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Apr 07, 22:45
Ben la question, c'est si tu as besoin de la stéréo ou non. C'est ça qui conditionnera la suite de ta recherche, en fait....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ah non, j'ai pas du tout besoin de la stéréo. Je balance absolument tout en mono...
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Apr 07, 10:22
Alors tu peux prendre n'importe quel bon cab 2x12" en 8 ohms mono ! Le VHT Fat Bottom en est le meilleur exemple...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...