ENGL E530/DIGITECH GSP1101 en 4 câbles

Forum Engl
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
garoumire a écrit :
je possede un marshall 4102 je peux sortir des sons un peu plus vintage que j'utilise avec une carl martin hot driven boost! et je veux monter un set un peu plus metal avec l'engl !
Ah OK. Dans ce cas, e530 + Velocity 120 + V30 ftw.

ihshan a écrit :
comme poweramp j'ai un ENGL E920/100. pas très connu, plus fabriqué, mais il envoie du très lourd sur les modélisations du digitech, alors avec un E530 ça va être le bonheur je pense
Je viens de voir ça : un gros poweramp en EL34, ça doit envoyer du lourd effectivement .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
garoumire
re ça veut dire quoi ftw? je sens que je vais passer pour une quiche!
milenko
garoumire a écrit :
re ça veut dire quoi ftw? je sens que je vais passer pour une quiche!
Fuck The Weed ? For The Whore ? Freeze The Windsurfer ?






"For The Win".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr Scrogneugneu
Ce n'est plus du tout mon style, mais il y a une 10aine d'années j'étais très axé grâou, gros métalleux tout barbare et tout
Je jouais sur un Engl 530 avec en poweramp un Engl 840/50, et ça envoyait. Je pouvais jouer de tout (dans le registre métalleux) avec, du bon vieux heavy au gros death metal (je jouais d'ailleurs principalement du death). Je ne mettais jamais le gain à fond, absolument pas nécessaire, la réserve était suffisante avec des EMG 81 et un cab VHT. Puis trop de gain ça fait de la bouillie de toute façon. Mais bref, ceux qui disent que l'E530 n'a pas assez de gain jouent sûrement avec des moufles.

Un truc qui aide aussi, c'est de changer les lampes: Tung Sol en V1 et EHX en V2. Ca resserre un peu le grain.

Mais le poweramp fait une énorme différence. Au début, je jouais sur un Marshall 8008, et c'était sympa, mais une fois que j'ai eu le Engl 840, c'était le jour et la nuit: son beaucoup plus gros et profond. C'est hyper important. Oui, un poweramp à transistors fera le boulot proprement, mais ça ne sera jamais pareil.

Maintenant, un bon conseil: quand tu joues en groupe avec un ampli hi-gain, baisse le gain Tu gagneras en clarté et définition, et ça ne sonnera pas moins gros. Joue sur ton égalisation plutôt pour faire ressortir les bonnes fréquences.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ihshan
oui oui ça je sais. Quand je jouais sur 5150 j'ai jamais dépassé la moitié en gain, et ça suffisait très largement.
Je me posais juste cette question parce que bcp d'utilisateurs estiment que le E530 n'a pas assez de gain pour du death. mais effectivement ça depend avec quoi on l'amplifie, et si on joue dans sa chambre et avec les mid coupés ou pas

merci en tout cas pour toutes ces réponses, je sens que dès que j'ai les moyens je vais me prendre un petit E530
je vais, en prévision, me remettre à la muscu, parce que ça commence à être un rack de compète, et c'est super lourd. j'hésite presque a acheter deux racks plus petits pour le porter en deux fois
pyba
  • #21
  • Publié par
    pyba
    le 14 Mar 13, 15:44
ihshan a écrit :

On peut à priori brancher le ENGL dans la boucle du GSP pour simplement remplacer la simulation de preamp de ce dernier par le ENGL. Donc ça me permettrait d'utiliser tous les effets pre et post preamp du gsp

Ma Lableue est montée comme ca en 4 cables, ca marche nickel...
amphibia57
j'envisage de m'acheter un engl 530... je me demande si ca peut fonctionner avec mon matos, à savoir un ampli combo Peavey Valveking 212 et un multieffet Tc G Major 2?????
Biloute
le G Major n'a pas de boucle pre/post amp comme le GSP1101
Il ne peut s'utiliser que apres le 530 et avant ton Valveking.. le G Major c'est entrée et sortie... point barre
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...