Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl Fireball 100 + Engl Z9 ?

Forum Engl
Forums
danns
  • #1
  • Publié par
    danns
    le 13 Sep 13, 14:40
Bonjour à tous.

J'ai grand besoin de votre aide... Je rentre dans le monde fabuleux des amplis à lampes, des répètes (enfin ça j'y étais déjà mais avec un Line 6 30w transistor) etc...

Je viens de recevoir ma tête Engl Fireball 100 et un pote m'a refilé son footswitch Engl Z9 qu'il n'utilise plus.

Problème : en pensant que ça allait forcément marcher je constate en recevant la tête que celle-ci a 2 entrées jack stereo pour brancher des footswitch alors que le Z9 a une sortie dite "S.A.C." conçue pour les amplis Engl pourvus d'une entrée S.A.C. et une sortie midi.

Dois-je acheter 2 footswitch simples à 2 boutons ou y'a-t-il par miracle une solution avec le Z9 ?
DARKMAJESTY
En fait tu pourrais l'utiliser mais avec un Z11 en plus ,deux jack stereo et un cable midi qui relient le Z11 a chaque entrée et le Z9 au z11 par le midi ou SAC si c'est un Z11 recent , les anciens Z11 etant depourvu de SAC.

Le Z11 te permettant egalement de piloter un multi effet via le midi si tu en as un ou compte en acheter un...

danns
  • #3
  • Publié par
    danns
    le 18 Sep 13, 10:43
Merci bien pour ta réponse

C'est bien ce qu'il me semblait. Pour le moment j'utiliserai alors 2 petits switchs simples avec 2 boutons mais pour la suite et d'éventuels achats futurs, le z9 pourrait être intéressant du coup.

Merci beaucoup
DARKMAJESTY
De rien

Oui moi j'en avais acheté un pour mon PBII pour commander les 4 cannaux... un FV2 chez thomman... 12euro contre 80 euro pour le Z4 qui fait la meme chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...