Engl powerball2 trop tranchant

Forum Engl
Forums
touffplouff
Bonjour, voila je suis depuis peu sur le powerball 2 de chez engl, j'en suis tres content ( tranchant, precis) mais pour le groupe il me faudrai un son plus baveux du style mesa rectifier et j'ai pas les moyen de mettre 2000 euro dans une autre tete donc ma question est:
Existe il une pedale que l'on puisse mettre pour faire baver mon engl tout en gardant la disto de ma tete?
Merci
Khryss
  • #2
  • Publié par
    Khryss
    le 26 Mar 13, 11:40
Bizarre comme démarche...

Soit t'es content de ton son et tu joues comme ça en groupe soit tu changes d'ampli...

Sinon je pense qu'une pédale de disto sur le clean doit pouvoir le faire...Après quel modèle je sais pas.
fredyshred
Wampler triple wreck ? Mais bête question ; t'as quoi comme micro sur ta guitare ? Ou alors pour salir le son, utiliser un gros overdrive et baiser le gain de l'ampli
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
touffplouff
Je suis tres satisfait du son, pour mes projets perso,
Mais pour ce que je joue avec le groupe c'est un peu trop tranchant, il me faudrait quelques choses qui fasse baver un peu mon son.
touffplouff
C une ec1000 ltd , j'avais des emg actif (81,60) que j'ai remplace par du passif : seymour ducan sh6
voodooo child
Lorsqu'on achète un ampli High gain le problème intervient toujours au niveau du mix musicalement parlant.
On joue tout seul, ca sonne. puis on passe au repet et on s’aperçoit que c'est différent.

Trop de gain tue le gain.

La solution est toute simple l'ami.
Tu as acheté une excellente tête, il te suffit juste de bien la régler.

Descend le gain et monte le master tu vas déjà entendre la différence en repet. Ton son sera plus présent, plus rond et baveux.
Tu mets tout tes potards à 50% et tu augmente petit a petit les treeble, jusqu'a trouver l'équilibre musicale. Ensuite tu passe au basse et tout à la fin les middle. Tu verras que plus tu montera ton master et non ton gain, ton ampli chantera. Enfin tu ajuste le niveau du gain histoire de te faire plaisir et de "personnalisé" ton son

Utilise un membre de ton groupe qui se mettra en retrait et te dira plus ou moins au niveau des potard.

J'espère t'avoir aidé
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Mar 13, 12:47
Plutôt se pencher sur un essai de réglage de bias moins chaud,la courbe de droite de charge,permet de voir en fonction du son recherché
car en réfléchissant,nous avons plusieurs types de tubes de la même référence,mais qui sonnent différament les un aux autres

D’où l'importance de régler le débit de courant = bias,qui ne doit pas être systématiquement au taquet ,justement un I de bias nominal, permet au tubes et l'enveloppe de l'ampli de bien respirer et ne pas user prématurément ceux ci

en hifi,le I bias est souple,son non rude,il faut tout de même comparément
être plus chaud que celui ci ,mais ne pas être en limite du tube

Un bias plus froid est ok pour une electro acoustique,sonnera plus hi fi
Essayé approuvé
voodooo child
Je connais pas du tout cette technique, ca à l'air interessant jeff.
jeff10
Ok,donc conclusion avec le même ampli ,j'en tire plusieurs voices
en faisant mes réglages interne
touffplouff
fredyshred a écrit :
Regarde la wampler triple wreck !



je viens de voir quelques video elle a pas l'air mal du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...