Forum Engl

Engl Savage : change

Auteur Message
Billy19
Special Top utilisateur

Coucou, je viens de faire l'acquisition d'une tête engl savage que j'adore plus que tout mais... il y a toujours un mais

En gros, le clean sature un tout petit peu trop pour moi. Je sais qu'il y a deux lampes de puissance 6550, une pour les deux premiers canaux et une pour les deux derniers j'imagine + une ECC83 pour le boost du lead j'imagine aussi...

Serait-il possible de changer la lampe de puissance du clean par une autre lampe qui monte moins vite en satu? Si oui laquelle me conseilleriez vous? Cela aura-t-il de néfastes répercussions au niveau du son d'utiliser deux lampes de puissance totalement différentes au sein d'un même ampli? ...

Merci pour vos futures réponses, les gars !

Atheryl
Custom Cool utilisateur

Salut,

Non les lampes de puissances ne sont pas separe elle amplifie seulement le signal venant du preamp ... certes en le coloran, elle peuvent intervenir sur le son mais c'est surtout les lampes de preamp qui donne la saturation et qui modulent le son.

En gros donnes nous la config de ton preamp :p
Alerter un moderateur
Billy19
Special Top utilisateur

Ben en gros j'ai 5 lampes ECC83 de préamplification... Voilou.

Atheryl
Custom Cool utilisateur

Oué mais les ECC ont des marque et model differents donne plus d'info
Alerter un moderateur
muse
Custom Méga utilisateur

ben tu baisse le gain du clean, la savage ne sature pas du tout si tu la regle en conséquence.

Forum Engl

Engl Savage › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Engl Savage :

Recherche Engl Savage sur Thomann Recherche Engl Savage sur Euroguitar Recherche Engl Savage sur Music Store Recherche Engl Savage sur Star's Music Recherche Engl Savage sur Pourlesmusiciens