ENGL Screamer 50

Forum Engl
Forums
johnfru
Salut

voilà bientôt 2ans ke je joue sur un marshall transistor 50w et j'en ai marre de ce son froid et surtout de cette disto brouillonne.J'envisage donc d'acheter un combo 50w tout lampe et g répéré le Screamer 50 chez thomann à 1025€

Je me suis renseigné et je n'ai lu ke d éloges à son sujet (sur Harmony Central).Mais j'aimerais avoir votre avis car je ne vois pas où je pourrais l'essayer et dc je ne voudrais pas l'acheter totalement en aveugle (je vous fais confiance quoi !!

G une PRS Santana SE et je joue du rock musclé genre Incubus : je voudrais un son clair cristallin et une disto high gain genre mesa recto, classique quoi ! est-ce que je peux avoir ça avec le screamer ?

D'ailleurs g une autre question : commander un ampli à lampes chez thomann c une mauvaise idée ou pas ??

merci d'avance
Trauma
  • #2
  • Publié par
    Trauma
    le 23 Dec 03, 22:51
Pour la disto high gain, je suis pas sur que cet ampli convienne... Mais pour ce que tu as envie de jouer le Screamer pourrait convenir.
Tu n'auras pas la disto d'un rectif ( et je suis pas sûr que tu ais besoin de tout ca), mais les Engl ont une sacrée disto. Le screamer ne déroge pas à la règle.
johnfru
d'après le constructeur il y a deux mode pr le canal lead : lo gain et high gain . Quelqu'un pourrait-il me décrire le grain de ces 2 modes ?
Je souhaite avoir une disto précise et puissante, pas baveuse comme sur les marshall.est-ce ke le high gain du screamer est comme ça ?

merci pr ta réponse trauma !
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    aKz
    le 23 Dec 03, 23:02
pour avoir une disto pas crasseuse achete une pedal de disto, c tres precis, et si tu regle bien c tres cristallin
Trauma
  • #5
  • Publié par
    Trauma
    le 24 Dec 03, 00:26
C'est vrai que ce n'est pas forcément une mauvaise idée..
Les distos Engl sont en général (j'ai très peu essayé le Screamer, beaucoup plus le Sovereign et le Fireball) assez lourdes, mais relativement précise (certains ont un gain énorme, presque trop pour le Fireball), mais une sacrée pêche.
Une bonne marque Engl.
Deus Miseratur
T'en trouve pas a Metz

Zarb ca, l'importaeur Midi Music est en alsace, ils vendent pas a coté de chez eux
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
Elrohir
A Metz, a part des Marshall, tu trouves pas grand chose!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
johnfru
ben non ! à metz y a rien du tout ! mais je savais pas que l'importateur était en alsace dc je v me renseigner : y a p'tèt moyen d'en trouver a strasbourg...mais il sera surement pas au meme prix que chez thomann. 1025€ c le moins cher ke g vu pour l'instant

pour le meme prix vous voyez d'autres combos 50w tout lampe ?? je parle pas de marshall....
Deus Miseratur
T'as l'avantage d'être relativement proche de la frontière, et tous les magasins allemands ont peu ou prou les même prix, donc si tu en trouve un dans la région fait jouer la concurence avec nos voisins teutons, y'a de bonnes chances que ca marche
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
johnfru
merci trauma !
je v essayer de marchander maintenant !

En ce moment sur amplification et Engl...