Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Engl thunder

Forum Engl
Forums
Slakk_
  • #1
  • Publié par
    Slakk_
    le 09 May 06, 23:15
besoin d'info sur cet ampli
j'aimerai savoir a quel son corresponde a peu pres cet ampli
je recherche un gros son a la COB,Testament,EVH.....
mon budget et + ou - 950 euro sinon avez vous d'autres propositions
dafonkybwoy
pr qq euros de plus, tu as mon combo Brunetti MC2 qui est en état neuf, qui est 1000000X supérieur au Thunder! 3 vraix canaux, un son gigantesque et un baffle fermé!

PS: j'ai eu un thunder, il est déjà bien.
on fout l'feu et on se casse!!
esylian
Bonjour,
Citation:
j'ai eu un thunder, il est déjà bien

+1, moi j'en ai toujours un !
Je parle de la version combo : je trouve le son clean très correct et les sons saturés me conviennent pour metallica, megadeth et consorts, bien que je ne joue pas souvent gain à fond (je joue le plus souvent sur le canal crunch avec un boost entre la guitare et l'ampli) si je devait décrire le son je reprendrais tout ce que j'ai pu lire au sujet de cet ampli : son droit, tranchant etc...

Je ne connais pas COB, ni Testament donc je n'ai pas une idée précise de ce que tu entend par "gros son", par contre le fait que le combo ait un dos ouvert ne permet pas d'obtenir rigoureusement les mêmes basses que produit un baffle fermé.

Cherche bien il y a déjà pas mal de sujets sur cet ampli, avant d'aller essayé le mien puis de l'acheter, j'avais tout lu et globalement les avis étaient pertinents.
Nikk Dee
dafonkybwoy a écrit :
pr qq euros de plus, tu as mon combo Brunetti MC2 qui est en état neuf, qui est 1000000X supérieur au Thunder! 3 vraix canaux, un son gigantesque et un baffle fermé!

Ca se discute: j'ai essayé la tête Brunetti XL de Stef Herbuel, et je préfère nettement ma tête Thunder, qui a la capacité je trouve de sonner plus ouverte, moins compressée sur les sons saturés
Ca sonne tout de même bien moderne Brunetti, faut aimer.

Par contre effectivement, c'est un peu le 30e thread sur les Engl Thunder et Screamer, ça serait pas mal de faire un peu des recherches avant d'ouvrir un n-ième thread sur le sujet...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
miaoulechat
Donc la thunder peux se preter au gros son?
(jadore le grain en tout cas que j'ai entendu sur rocksolidamps)
Nikk Dee
Bis repetita: tout dépend du baffle et des HPs que tu utilises.
Avec un 2x12 en G12T et Jensen, c'est super droit, presque dur, avec un côté "chunka-chunka" typé gros metal hyper précis et net super présent sur les palm-mute (trop pour moi en tout cas). Avec des HPs plus typés vintage (genre Greenback), ça sonne plus typé gros rock rentre-dedans façon rock/hard 70s-80s.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...