ENGL Thunder 50 Reverb qui me fait peur...

Forum Engl
Forums
AngelV1
Bonsoir à tous !

Après quelques tests et recherches, je n'ai pu trouver de solution à mon problème et je viens donc poser la question à des vrais connaisseurs !

Alors voila, un jour mon ampli me fais en plein jeu une baisse de volume rapide jusqu'à plus rien entendre avec une bonne p'tite odeur de brûlé (ou plastique chaud plutôt selon le point de vue), chose bien non habituel évidemment...
Je regarde mes lampes et je constates le mauvais état de mes lampes de puissances (des sovtek 5881 WXT). J'en rachète donc pour les changer et là pas de soucis je fais ça correctement et je les tests environ 2h et demi sans soucis.

Mais plusieurs jours après je rallume l'ampli qui me fais un buzz de fond épouvantable sur tout les canaux avec un sus un retour de c'te bonne odeur de brûlé et pour couronner le tout mon standby qui laisse passer du son (bien que celui-ci soit plus faible que si le standby n'est pas activé). Les lampes n'avais pas l'air plus chaude qu'a l'accoutumé mais le dessus (le châssis avec l’électronique dedans) était bouillant !

J'ai peur qu'il soit tout bouziller mon ampli fétiche. Alors, technicien ou pas technicien ?
Ou alors problème connu réparable ? Sachant que je connais un peu l'électronique alors même si la lampe je ne connais que peu j'ai bien un fer a souder et de l’étain dans un coin pour au moins le réparer si je devais l'ouvrir et si vous pouviez me fournir des directives.

Merci à tous !
Tof the F*up guy
Salut

C'est pas si grave, arrete de flipper.
Ouais, t'as pensé à faire regler le bias? Ton probleme est surement à ce niveau.

J'irais voir un tech, car tout est plus ou moins reparable, et tu n'es pas forcement qualifié pour faire ceci, ni moi... (j'ai fabriqué mon propre ampli à lampes, quelque pedales) Je connais pas tout.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...