Effectivement, ce sont bien des 6L6 (ou plus précisément des 5881) dans le Thunder, comme dans la grosse majorité des Engl il me semble.
C'est d'ailleurs aussi ce que tu trouves dans beaucoup de Boogie, qui sont sur un design type Fender mais sonnent pourtant extrêmement bien en saturation hi-gain (après faut aimer le grain, ce n'est pas mon cas, mais c'est une autre histoire)
D'ailleurs on entend bien ce côté super droit et presque dur des 6L6 dans le Thunder je trouve, ça sonnerait vraisemblement plus souple et doux avec des EL34. Et les HP utilisés jouent aussi...
Et ça démontre que, surtout sur ce type d'amplis, le préampli contribue largement plus au son global que l'étage de puissance, ce qui explique que les Fender, avec des lampes de puissances identiques ou proches, sonnent très différemment en saturation. Pareil pour les Boogie d'ailleurs.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu te focalises trop sur un truc en particulier, alors que virtuellement chaque élément (voire chaque composant électronique) influe sur le rendu final...