ENGL Thunder me conviendrait-il ?

Forum Engl
Forums
Leg Of Lamb
Bonjour,

je souhaite m'orienter vers un bon ampli, j'ai un budget de 800€, je joue sur un Yamaha AES 720 (Deux doubles dimarzio), et je joue du Blues, de la pop, du garage rock, du gros rock. Donc j'ai besoin de cleans magnifique et de bonne disto qui ne sonne pas trop métal, mais qui puisse être assez chargée en gain.

J'ai pensé à l'ENGL Thunder. Il y a aussi le Randall RG50, mais le clean qui crunch trop vite chez beaucoup trop de personne, m'en a dissuadé. Si vous avez d'autre avis ... ca fait plusieurs mois que je n'arrive pas à avoir d'idée, et il n'y a rien qui me convienne au magasins alentours.

Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
esylian
Bonjour,

Je pense que tu t'interesses à la version combo du thunder ?

Pour ma part j'en ai un depuis environ deux ans, la version sans reverb, je n'ai jamais été déçu de mon achat. Il peut parfaitement convenir aux styles dont tu parles, par contre je ne dirais pas que le son clean qu'il produit est magnifique, il est très correct c'est sûr, mais ne correspond pas pour mon oreille au son clair ultime, il doit y avoir des amplis plus performants pour les cleans. Reste que c'est à mon sens un bon ampli, très polyvalent et qui ne demande pas des années de pratique pour être reglé.

Si je devrais faire un reproche à cet ampli, c'est le manque de "groumf-groumf" lors des étouffés quand il me prend un délire métalleux, cela est dû à sa conception dos ouvert, sur un baffle fermé ce petit défaut disparait et comme tu ne semble pas orienté vers le gros métal qui tache, cela ne devrait pas te géner.
Leg Of Lamb
Oui, c'est la version combo qui m'interesse.

La version sans reverb c'est le thunder E322 ? Parce qu'il fait 100€ de moins que la version avec reverb sur thomann.

Je ne joue pas de métal extrême genre Death métal, black, ... Mais je joue pas mal de gros rock, à tendance Nü Metal, detuned, donc je suis adepte de bonnes basses aussi. Mais si ça ne tiens qu'à ça, je crois pas que ca me dérange beaucoup.

Apparemment il convient bien à mes attentes.
Et en crunch, il vaut quoi ?

Thomas.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
AceZzZ
  • #4
  • Publié par
    AceZzZ
    le 30 Apr 07, 17:48
Salut, je possède également le Thunder E322. J'ai essayé la version reverb (E320), mais la reverb ne me convenait, plutôt mauvaise à vrai dire. J'ai donc préféré le E322, auquel j'ajoute une pédale de reverb.

Les amplis Engl sont réputés pour avoir un son crunch particulier. Ce n'est pas du crunch marshallien, il est plus moderne, avec du mordant dans les médiums, mais on peut en tirer des sons très bluesy.

Le Thunder est vraiment est monstre de polyvalence! Du jazz au blues, en passant par le hard rock, voir métal.
Si tu as d'autres questions
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
esylian
Hello,

Citation:
Ce n'est pas du crunch marshallien, il est plus moderne, avec du mordant dans les médiums, mais on peut en tirer des sons très bluesy.


même avis.
Leg Of Lamb
Oui, je me demande moi aussi, je pense me prendre un Thunder et ajouter une pédale de disto, pour n'utiliser que le clean de l'ampli. Est-ce qu'il vaudrait mieux prendre un ampli avec un meilleur clean pour ce que je veux en faire ?
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
AceZzZ
  • #8
  • Publié par
    AceZzZ
    le 03 May 07, 19:51
J'utilise avec l'ampli une maxon OD9 (en gros une Ts9), ou un Rat 2 depuis une semaine. L'ampli accepte plutôt bien les pédales, enfin pour mon utilisation, la Ts9 me sert pour obtenir des sons bluesy et la Rat à booster le canal lead ou crunch.
Mais Tohtaos pourquoi te priver de la disto de l'ampli ? Elle est très intéressante chez le thunder, et boosté le canal crunch est un régal! Tu lui mets une pédale overdrive, avec le volume assez fort et un petit peu de gain, et t'es au nirvana
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Nikk Dee
dish a écrit :
Salut!
comment la série thunder/screamer réagit elle a l'ajout de pedales (genre overdrive en amont)?

merci!

C'est correct. Le clean très plat fait que même avec des pédales, ça manque un peu de relief, le crunch par contre prend très mal les fuzz, le lead prend pas mal une TS-like.
Celà dit, il y a des amplis qui les prennent bien mieux et les mettent nettement plus en valeur.

En gros, même jugement que pour le canal clean: c'est utilisable, mais pas transcendant. De toute façon, la force de cet ampli réside bien plus dans les saturations (sachant que le crunch est la copie conforme du lead mais avec moins de gain, le voicing est totalement identique) que dans le clean et les sons vintage en général.

Donc oui Tohtaos, sincèrement, si tu veux n'utiliser que le clean de ton ampli, le Thunder ne me semble pas, et de loin, le choix le plus indiqué. Cherches-toi plutôt une tête monocanal punchy qu'un channel switcher, ce sera cent fois plus adapté.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...