ENGL thunder ?question ?

Forum Engl
Forums
metalloo
voila cette aprem j'ai essayé le thunder head dans un magazin pret de chez moi ( a la base j etai venu pour essayer un screamer mais il lavais pas) breff il etai branché sur un 1*12 ENGL et sa ma mi une gross claque telement le son saturé etai bon. (je joue principalement du gros metall et j ai trouvé le son parfait pour se que je joue) (j'aime bien les satu precise et controlable pas avec des tone de gain mais tout de meme se qu'il faut)

breff sa me va nickel mais j'ai fait une recherche et j ai vu que le gain etai le meme sur tout les caneaux (jai pas fait atention au magazin) et donc jme demande si en reglan mon canal saturé avec bcp de gain et que je veu passé en clean, esque je vais avoir un son clean qui crunche ou alors avec un nivo sonor super fort ????.(je veu un son clair bien clair avec un nivo de sorti egale au saturé a peut pret)

tel etai ma question


PS: j ai essayer juste avant le RANDALL 50 TC et la bof bof bof tres decu un son tres transistor je trouve et une disto trop froide (essayé a 3/10 comme le ENGL)
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
houps
  • #2
  • Publié par
    houps
    le 16 Apr 05, 19:04
tu devrais quand même essayer le screamer 50 je pense que tu seras pas déçu. et puis si tu changes le hP pour un century vintage et tu le seras encore moins. Bon mais ça répond pas à ta question. Tout ce que je peux te dire c'est que le screamer n'a pas ce problème en tout cas.
Nikk Dee
Si tu mets le potard de gain au taquet (mais franchement, je ne vois pas trop l'intérêt, le Thunder a déjà énormément de gain aux 2/3 de la course du potard), et qui plus est avec un humbucker, oui, ça crunchera.
Mais avec un réglage plus raisonnable, en passant sur un SC et/ou en baissant un peu le volume de la guitare, tu aura sans problème un son très clair (le tout étant de bien équilibrer les volumes des canaux).

Celà dit, si tu veux absolument ouvrir le gain en grand, le Thunder n'est effectivement pas l'ampli le plus indiqué pour avoir un son ultra-clean...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
metalloo
ultra clean c pas trop trop grave mais c'est plutot que le nivo sonor soir pas démant par raport au canal saturé

le gain en clair sa fait bien monter le nivo sonor non ???
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Nikk Dee
metalloo a écrit :
le gain en clair sa fait bien monter le nivo sonor non ???

Oui, le potard de gain est le volume du canal clair.
Et avec le gain à 1-2h, je dois régler les volumes des canaux crunch et lead à 2-3h pour tout équilibrer.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
pas rappor a ton ps du 1erpost, comme quoi lon a pas tous les memes gout et heuresement !
j'ai trouvais le randall plus rond,plus chauds et plus gras que le engl par contre le engl etait plus precis mais trop droit et frisket a mon gout....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nikk Dee
Ca dépend beaucoup des baffles/HP avec lesquels tu le teste: je l'ai testé sur 3 baffles différents, chacun avec des HPs également différents, et le rendu change énormément...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
metalloo
moi c'etai le 1*12 112S en V60 et ben les palm mute etai bien lourd et bien gros ^^

sur le randall a dos ouvert y-avait pas assé de bass et j ai trouvé l ataque pas super menfin c'est sur que ce n'est pas equivalent. j aimerai bien l essayer sur un baffle fermé voir se que sa donne
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...