Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL THUNDER VS RANDALL RG 50

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
ah oui, alors de ce que je peux dire, c'est qu'il reste vraiment dans les rails. Tu peux faire un "groumpf", mais ce n'est pas du lourd. Disons que l'egalisation est vraiment bonne!!
En tout cas il me semble avoir vu beaucoup de randall d'ocas à vendre un peu partout, ya une raison? et le engl thunder (le screamer n'est pas dans mon budget ) peut etre une bonne alternative.
Apres faut voir l'utilité avec un multieffet par dessus, c'est pour ça que j'hesite aussi avec le valveking 112.
Mais bon vu le nombre de topic la dessus beaucoup hesite comme moi sur le meilleur ampli lampe petit budget
GuYem
  • #17
  • Publié par
    GuYem
    le 02 May 06, 18:33
Le nombre de Randall en vente est proportionnel au nombre de Randall en circulation. Puisqu'il y a plus de Randall en liberté que de Engl, forcément il y en a aussi plus en vente.

A mon avis, si t'as les moyens, prends le Engl, il est plus polyvalent.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
hardraf
sur www.soundland.de le Thunder est à 729 € et le RG50TC est à 545 € donc franchement si t'as les moyens, chope le thunder.
Nancy boy
ben apparemment ça preut dependre des gouts car si les engl sonne mpins gros, si le mec veut un son plus "gras" pourquoi se priver pour moins cher.. (mais bon je vais allé tester un engl pour me faire emon idée)
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
blondin
Nancy boy a écrit :
ben apparemment ça preut dependre des gouts car si les engl sonne mpins gros, si le mec veut un son plus "gras" pourquoi se priver pour moins cher.. (mais bon je vais allé tester un engl pour me faire emon idée)


tu avais ce topic https://www.guitariste.com/for(...)l+530

qui parlait du preamp engl 530 qui est le meme utilise par le screamer, tu y trouveras quelques sample de ce que peut donner cet ampli avec un aqualo ds la boucle si ca sonne pas assez gros.
Nancy boy
je n'ai pas dit que ça sonner pas assez gros, ne l'ayant pas testé.
je fait que reprendre ce que certain qui ont testé les 2 ont dit dans le topic !

La blackmore ressemble en son a la screamer?
car j'ai entendu que c'etait l'equivalent en 50 w et comme je cherche plus du 50 que du 100w.
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Skelter
solenum a écrit :
En tout cas il me semble avoir vu beaucoup de randall d'ocas à vendre un peu partout, ya une raison?


Je vends effectivement le mieux, tout simplement parce que le son du Randall ne correspond pas tout à faits à mes attentes.
Ceci dit c'est un très bon ampli pour le rock, dans un contexte plus metal il est moins à l'aise.

Le mieux c'est d'essayer le Randall et le ENGL.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
pekayeu
Et bien dis donc on en lit des ***** (sans aucune arogance de ma part ) alors après un débat plus que fracassant dans un autre topic concernant le randall dont j'ai été pocesseur et le Engl dont je suis pocesseur !
une chose ARRETEZ de vouloir comparez les deux lol ils n'ont rien en commun le randall à un son qui n'à rien a voir avec le Engl ils ne jouent pas dans la meme cour !
Quand aux divers question sur le Engl vous pouvez tout jouer avec ! le clean est magnifique c'est vraiment un régale et la disto envoi certe sec et raide mais j'obtiens assez facilement une disto plus typée Boogie le grain de l'ampli est magique et je le répète l"équa peux couvrir tout type de son !! et pour du très lourd placez le dans un 4*12 et la vous aurez plus qu'il nen faut pour jouer du DEATH ou BLACK !!!
Alors pour finir non je ne suis pas un Engl addict mais j'ai posséder les deux amplis avec une ESP et croyez moi j'ai bien fait de changer d'ampli !!! alors pour ceux qui donne un avis plutôt fondait sur des "jai lu ou j'ai vu" allez essayer les deux et le choix sera vite fait ! sinon changez d'oérelle Bref si tu à le budget n'hésites pas quelque soit ton style de jeu fonce sur le THUNDER !!!
Eleison
alors moi je ne te comprends pas...tu réponds au bon sujet là?

y'a peut-être 1 "j'ai lu que". Pourquoi ne pourrait-il pas comparer? il est évident dès la première page qu'ils ne donnent pas les mêmes résultats. Le gars pose une question, les possesseurs répondent.

De toute façon tu fais quoi là, tu nous "conseilles" de tester les deux et de voir qu'il n' y a pas photo sur le engl??? bah comme les deux autres pages en plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...