ENGL THUNDER VS RANDALL RG 50

Forum Engl
Forums
Voila pour 200€ de plus je me demandais si c'étais vraiment un autre monde ou si il y avait peu de différence (ça m'etonnerait mais bon n'ayant essayé aucun des 2), donc avis à ceux qui ont essayé les 2.
PS: ça serait plus pour jouer avec une bonne pedale disto
Eleison
le thunder a plus d'un tour dans son sac ! mais il faut un temps d'adaptation à cause du gain commun...pour moi, c'est vraiment un ampli à envisager avec un reglage et basta, presque du monocanal.
Citation:
c'est pour quel style? de toutes façons ta pedale de disto ira au placard je pense

C'est plus pour du rock (punk,metal...) assez varié , et c'est sur que mon BOSS ME30 ça peut aller au placard mais bon en attendant.
Sinon à moins de 1000€ il ya aussi le Marshall DSL401 40W et tout lampes mais bon la encore j'ai pas essayé.


Citation:
mais il faut un temps d'adaptation à cause du gain commun...

ça veut dire quoi??? un temps d'adaptation à quoi???
Mr Scrogneugneu
Marshall DSL bof bof.... tiens-toi au Randall et au Engl. Etant amoureux du grain Engl, je ne peux que te conseiller ce dernier, mais il paraît que le Randall est vraiment excellent aussi. A mon avis si tu veux un son plus punk, donc plus rock'n'roll (à moins que tu parles de punk-pop qui n'a plus rien à voir avec le punk comme Blink et compagnie), le Randall fera l'affaire car il a un grain moins serré que le Thunder. Engl c'est en général plus taillé pour le Metal incisif.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Je pensais le ENGL plus polyvalent que le randall mais bon...
Je vais essayer le ENGL cette semaine mais pour le randall ya pas moyen d'en trouver.Et puis marshall ben j'oublie si je comprend bien.
J'ai 1000€ de budget mais j'aimerais bien aussi changer de micros sur ma grat (epiphone G400) et peut etre un nouveau multi effet.
Eleison
Citation:
mais il faut un temps d'adaptation à cause du gain commun...
ça veut dire quoi??? un temps d'adaptation à quoi???


et bien le bouton gain sert de clean-volume en clean, et de gain en canal 2 et 3.
techinquement, tu montes ton gain à 7-8 en canal crunch, puis il faut monter le crunch-volume, disons 3 et le master 2-3. Là, BBOAAM tu viens de repasser en clean où le clean-volume se retrouve sur 7-8... ça m'a fait le coup plein de fois en répète

du coup il est moins versatile, bien que tu puisses tailler énormément de sons différents.
Bon pour te donner mon exemple, hein pour que tu te fasses une idée :

je monte le gain à 7, le crunch volume à 7 et le master à 3. ça dépote.
comme le master est peu élévé, et que le gain est à 7, le son clair et le son crunch sont au même niveau. Je peux moins trifouiller du coup, mais c'est largement dynamique
hiro2
  • #8
  • Publié par
    hiro2
    le 01 May 06, 20:26
Bah je te conseillerais de faire déjàtrés attention au son que tu désire réellement. je m'explique les ENGL ont un son extrêment précis ( trop pour moi ), c'est hyper droit. C'est assez spécial faut accrocher. Je trouve horrible personnellement tellement c'est droit. Le Randall aura un son un peu plus baveux. Pour moi c'est une qualité donc si ça ne tenait qu'a moi je te conseillerais le Randall.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
dafonkybwoy
pour avoir eu un thunder et essayé un RG50, fonce sur le thunder, l'écart est plus que justifié à tous les niveau.
Le son clair est fantastique (c un point important pour moi) et tu peux avoir un énorme son metal tout en conservant un bon osn clair à haut volume.

Et la construction, solidité.... c bien meilleur
on fout l'feu et on se casse!!
Nikk Dee
hiro2 a écrit :
Bah je te conseillerais de faire déjàtrés attention au son que tu désire réellement. je m'explique les ENGL ont un son extrêment précis ( trop pour moi ), c'est hyper droit. C'est assez spécial faut accrocher. Je trouve horrible personnellement tellement c'est droit.

Ca dépend énormément du baffle et des HPs utilisés: avec du V30 ou encore plus du G12T, ça sonne effectivement très droit, presque dur. Et blindé d'aigus. Par contre, avec du Greenback ou assimilé, ça sonne nettement plus rond, vintage, doux et équilibré.
Raison pour laquelle il est bon de répéter qu'il faut toujours essayer un ampli en ayant déjà en tête quel cab on va utiliser, et de ne pas hésiter à tester plusieurs combinaisons

PS: j'ai une tête Thunder, et je l'ai essayée avec plusieurs cabs différents, donc j'ai effectivement testé ces combinaisons.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
justement un peu la meme question changer le randall pour un screamer?

est ce que le engl aurait un osn aussi "gros", ample ?
car engl ça me parait plus "fin" comme son
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Eleison
le engl est ample, pas de problème. plus "fin" oui pour moi.
Nancy boy
oui donc son moins gros plus fait pour le "heavy" etc pour pour des gros gros riff qui tache donc?

car nous avons une seule gratte et aimons ce coté power trio donc il faut un son epais qui ne fasse pas trop fin a coté de la grosse basse enorme que nous avons
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
bertle
jai testé le screamer il y a peu et le son est beaucoup plus fin que le randall
Eleison
ah oui, alors de ce que je peux dire, c'est qu'il reste vraiment dans les rails. Tu peux faire un "groumpf", mais ce n'est pas du lourd. Disons que l'egalisation est vraiment bonne!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...