Engl z-11

Forum Engl
Forums
freeman13
Je m'interesse à ce switcher pour ma tête Engl Screamer:
- est-ce qu'il peut controler toute tête ou uniquement les Engl? parce que si je change de marque un jour, j'aimerais bien savoir si ce switcher pourra encore me servir ou pas
- je compte combiner principalement 3 ou 4 pédales (chorus, delai, equalo voir peut-être overdrive) pour faire différents patchs (ex: clean + chorus, lead + delai + equalizer) que je controlerais ensuite avec un pédalier midi pour tout activer en appuyant une seule fois au pied, est-ce possible avec le z11?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 11:16
Il peut contrôler tous les amplis qui ont une connectique footswitch en jacks, mono ou stéréo.

Attention, tu confonds switcher midi er switcher/looper midi.
Le Z11 n'a pas de boucles intégrées, il ne peut qu'appeller des canaux ou des fonctions, mais tu ne pourras pas te servir de tes pédales comme tu le décris.

Exemple de switcher/looper:



Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
freeman13
alors finalement, à quoi servent les 2 entrées restantes (switch 5 & 6) une fois les deux entrées stéréo utilisées pour la tête?

par rapport à un z5, l'interêt du z11 est de pouvoir y brancher un multi en plus ou un processeur d'effets et de contrôler le tout via un pédalier midi?
sinon si on choisit quand même le z11, il faut lui coller quoi en plus si on veut contrôler des pédales comme dans mon cas? ou un appareil comme le GCX est-il plus intéressant?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 06, 12:24
- Les autres entrées servent à piloter un 2e ampli.
- Oui.
- le couple GCX + Ground Control Pro est plus intéressant, mais plus cher (car plus pro).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...