Enregistrement multi-pistes

  • #1
  • Publié par
    inoc
    le 13 Mar 09, 10:07
Salut à tous !

J’ai une petite question concernant un enregistrement maison avec mon groupe. Nous voudrions acheter du matériel d’enregistrement afin de pouvoir nous écouter nous même tout en ayant une qualité assez élevé (éventuellement à mettre sur myspace).

L’idéal serait de pouvoir jouer tous en même temps et que ça enregistre piste par piste et qu’après on enregistre chacun sa piste en se basant sur le premier enregistrement.

Nous voulons donc acheter une carte son 8 pistes afin de pouvoir tous se brancher dessus. Cependant comment faire pour faire sortir la voix de la carte son afin de pouvoir entendre le chanteur lorsqu’ on enregistre tout en se faisant lui-même enregistrer. Peut-on « programmer » les sorties de la carte son pour faire ressortir que la voix ? Ou somme nous obliger d’utiliser le « direct monitoring « sur cubase et chaqu’un mettre un casque.

Pour la basse, je n’ai pas ce problème avec une DI et la batterie ben….. la question ne se pose pas ^^ Ca fait assez de bruit. Le guitariste lui a un multi-effet donc il a 2 sortie (une sur ampli, une autre sur carte son).
Que me conseilleriez-vous quant à ma manière de faire ou avez-vous une meilleure solution ?

Salut !
francoix
Tu rediriges les 8 sorties de ta carte son dans une table de mixage (une sortie de la carte par tranche de console), et elle-même dans la sono. Comme ça tu peux balancer ce que tu veux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli sono et studio...