Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buttshaker
hard/métal/57 a écrit :
LOL jsuis pas un génie cela ce serait autrement lol!


Ah non c'est sûr
Depuis quand les génies sont mauvais en orthographe ??????????!
AMP PORN ADDICT
flp
  • Custom Top utilisateur
  • #631
  • Publié par
    flp
    le
depuis qu'ils ne sont pas bien vieux...
c'est un prof de français qui parle...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
En tout cas, je reçois le mien la semaine prochaine!

Red Firebird
Il est chaud le Raph! Pour en revenir au VJ qui a pris des vacances chez mon gratteux il a dit qu'il avait pas eu de buzz chez lui car il a une bonne terre! Du coup faut que je recâble ma baraque!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Fat Raph
Tiens, pas de bruit avec une bonne terre. A l'inverse on a joué l'autre jour dans une salle où l'électricité était disons... très vétuste. Il y avait un peu de jus dans les micros. Certains amplis buzzaient un peu, d'autre non et le VJ était lui inutilisable. Le buzz était plus fort que le signal, impressionnant. En plus la télé branchée dedans captait des cibistes! On l'a laissé sur le coté.

Donc en plus pour 149 euros, t'as un testeur de terre. Quand le bruit est supportable, tu peux jouer. Quand le buzz est trop fort, il faut fuir, parce que le High Voltage Rock n'Roll sans terre, ça craint. Il fait tout, ce petit ampli, faudrait le vendre en télé achat.

En tout cas, il buzze quand même chez moi. Faut que je recable aussi!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • #635
  • Publié par
    flp
    le
comme il ya des lillois sur ce topic, je me demande ce que donnerait une reverend sur cet ampli... vous me comprendrez sans doute!
Red Firebird
Il parait qu'il y'en a un chez Broc, donc t'auras à la fois les Reverends et le VJ. Bonheur soleil de Lille!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #637
  • Publié par
    Mu.
    le
Red Firebird a écrit :
Il parait qu'il y'en a un chez Broc, donc t'auras à la fois les Reverends et le VJ. Bonheur soleil de Lille!


Raaah j'ai toujours pas pu aller à Broc.... Trop de boulot à la fac ^^
(pi en fait c'est super loin de métro )
Bon allez, lundi après mon DS d'anglais, j'y vais
Bêêêh
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #638
  • Publié par
    gma
    le
Je l'ai entendu!!!!!! Pas joué mais entendu. Avec une lespaul montée en micros duesenberg branchée dedans.

Il avoine très fort, je m'y attendais, mais là où j'avais un doute, c'étit quant à la qualité du clean. Oui passque moi je le voulais pas pour faire du garage rock mais plutôt jouer jazzy...Le goldtone du pauvre, quoi. Et ben j'ai aps été déçu. Il réagit super bien au volume et tonalité gratte....Tout se fait avec l'attaque et les potards de la gratte. Les basses son ahurissantes vu la taille de la gamelle. Je le trouve beaucoup plus "bourgeois" qu'un champ par exemple. Plus plein, moins rock and roll. Bon je n'ai pas entendu ce que ça donnait à bloc, c'était dans un appart mal isolé donc fallait y aller doucement.

Sinon le grain oscille effectivement entre du vht à bloc, un recto en canal red sans son 412 et surtout un soldano slo à fond sur loverdrive. Effectivment. LEs 8 canaux pilotables en midi sont bien pratiques, de même que les eq enclenchables au pied. Bon le système de switch sans fil est un peu lour à gérer mais avec ça au moins tu décolles bien la moquette. Les palm mute sonnent comme une montagne huurlante et le clean, avec un poil de chorus est parfait pour les plans Vai Satriani. Bref, tout ce que j'aime. (Spécial dédicace à m'sieur godin Rafael!!!! Yo man heavy metal powa).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Fat Raph
gma a écrit :
Le goldtone du pauvre, quoi.

Pour un pauvre riche en idées musicales, c'est bien suffisant!

gma a écrit :
(Spécial dédicace à m'sieur godin Rafael!!!! Yo man heavy metal powa).

Yo gma. Kirk Hammet rules

Red Firebird a écrit :
Il parait qu'il y'en a un chez Broc, donc t'auras à la fois les Reverends et le VJ. Bonheur soleil de Lille!

J'ai essayé les reverend chez broc. Ca sonne très bien surtout celles à P90. Un genre de dano "du riche" , le même concept avec une fabrication de meilleure qualité.
J'ai pas essayé sur un VJ mais comme ma dano sonne très bien dans le VJ, le couple reverend+VJ doit être très sympa.
Pour les amateurs, j'ai vu les fuckin'Stooges sur scène et Asheton avait une reverend dans son mur de JCM800. Eh ben les amis, NO FUN
flp
  • Custom Top utilisateur
  • #640
  • Publié par
    flp
    le
j'avais essayé il y a qq temps deux modèles reverend avec un ami, avec p90 et un autre avec des HB style gretsch. dans tous les cas, c'était assez exceptionnel. en plus, il doit y avoir un filtre de volume et de tonalité qui les rendent particulièrement réactives, en gardant pas maldes aigus, surtout avec les p90.
sinon, le tec de chez broc m'a proposé de monter une entrée low gain sur le VJ - juste un petit switch en fait, et pour pas cher. ça m'interesse pour garder plus de brillance avec des HB un peu costaud.
en attendant, j'ai testé une 12AT7 EH en preamp. le résultat est très probant pour justement garder un son clean qui reste brillant avec les HB, mais ça siffle un peu par moment, avec comme un petit bruit de clochette... serait-ce cela une lampe microphonique? ou bien est-ce un pbm de compatibilité...
sinon, les el84 EH rendent vraiment bien sur lez VJ...
salut
j'ai un valve junior et j en suis tres content : son quand même moins dynamique et plus "sombre" à bas volume que le fender pro junior !

je voudrais diminuer la puissance :
que pensez vous de ce que j'ai trouvé sur internet sur cette page :
http://www.coolpick.com/way/co(...).html

merci de vos avis
flp
  • Custom Top utilisateur
  • #642
  • Publié par
    flp
    le
va voir sur le site de weber les attenuateurs, notamment les MiniMass:
https://weberspeakerscom.secur(...)s.htm

tu seras certains de ne pas bousiller l'ampli si, comme moi, tu n'y connais rien en electronique! 128 eur avec les frais et taxes... evidemment, c'est un peu cher par rapport au prix du VJ. d'où mon hésitation....
Mouais, c'est pas mal, mais j'ai dans mes archives papier de quoi fabriquer avec quelques résistances (avec quelques calculs à faire sur excel) ce genre d'appareil !

c'est surtout la simplicité de l'ampoule qui m'a fait flasher (hum !) :
j'avaisi vu des ampoules halogenes 12 V/5 W qui auraient pu faire l'affaire

D'autres commentaires ?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • #644
  • Publié par
    flp
    le
tes archives m'interessent! si je ne peux le faire moi-même, un ami pourrait s'en occuper!
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #645
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai été voir à Broc hier, le gars m'avait dit que les deux VJ qu'ils avaient été parties dans l'après-midi...

Du coup je lui ai demander s'il pouvait en recommander d'autres

Sinon j'ai essayer le FireFly, (de Epiphone toujours), et bien que ce soit qu'un ampli à transistor, putain il avait un de ces bon son ! Bon forcément je l 'ai pas mis trop fort... mais voila j'ai vraiment été impressionner, surtout sur le canal saturé, j'ai adoré son grain..
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...