Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
D'un autre coté... vu le problème du "buzz" résolu... pourquoi ne pas laisser jouer les doigts... Pur et dur... plug and play...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Kalonek
Totalement la philosophie du VJ à mon avis

Pour ceux qui ont la squier 51, qu'est-ce qu'elle rend dans le VJ ? Je me laisserai bien tenter par les deux pour 300 euros à peine. Ça peut faire une config sympa si ça sonne bien.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
Personne n'a pu tester ? Même pas le doc ?

Ceci dit je vais demain après-midi tester la squier en magasin (une belle vintage blonde, je repartirai peut-être avec même si elle est à 199€), et j'ai vu qu'ils avaient un VJ aussi qui semble récent, donc peut-être sans buzz. J'essayerai de tester ça ensemble (et peut-être repartirai avec les deux d'ailleurs :lol. Je ferai une review sur ce topic.
frisko
Série 2006, "buzzz" résolu, un copain harmo a reçu le sien avant-hier... il confirme le silence de l'engin...
Kalonek
Ça fait plaisir à entendre ! J'espère que celui que j'ai vu en magasin est donc de cette nouvelle série, en tout cas il a l'air complètement neuf et je ne l'avais pas vu il y a 2 mois.
frisko
Kalonek a écrit :
Ça fait plaisir à entendre ! J'espère que celui que j'ai vu en magasin est donc de cette nouvelle série, en tout cas il a l'air complètement neuf et je ne l'avais pas vu il y a 2 mois.

Si ça peut t'aider, le N° de série du mien est : 12050069, regardes si le N° du modèle en magasin s'en rapproche et puis... finalement le principal est que s'il n'est pas bruyant ... c'est un nouveau !
Kalonek
Merci teddy111
tsukki
  • Special Total utilisateur
reçu mon VJ ce matin. numéro de série 12050082 sans hum de chez Thomann pour 149 euros + 10 de port...

super cool, et finalement pas tellement au dessous du volume de mon laney lc15 (enfin un peu quand même mais pas autant que j'aurai cru pour 10 watt de moins...)

qq a déja essayé la modif de l'entrée de 68k en 22k ? (à part flp) ?
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
je t'avais dit qu'il avoinait pas mal...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
est-ce qu'il y en a qui ont changé les lampes de la bête?? Si oui est-ce que vous connaissez une lampe qui augmente le gain, pour qu'il crunch plus tot??
j'avais pensé a la EH 12ax7, je voudrais savoir si c'est un bon choix avec cet ampli.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Miles Davis a écrit :
est-ce qu'il y en a qui ont changé les lampes de la bête?? Si oui est-ce que vous connaissez une lampe qui augmente le gain, pour qu'il crunch plus tot??
j'avais pensé a la EH 12ax7, je voudrais savoir si c'est un bon choix avec cet ampli.

C'est ce que j'ai et à la moitié du volume sur des double micro, roule ma poule AC/DC & co
Bêêêh
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Ha ben c'est bien ça!! parce que le VJ à fond quand même, il est puissant pour un 5W!!
Kalonek
MUHAHAHA a écrit :
Miles Davis a écrit :

C'est ce que j'ai et à la moitié du volume sur des double micro, roule ma poule AC/DC & co

Ah bien ça ! Car ça m'embêterait de l'acheter pour jouer précisément du AC/DC-like et de devoir rajouter un overdrive devant pour atteindre le niveau de crunch nécessaire. Je vois bien une 12ax7 tung-sol dedans même, ça pourrait bien booster le gain sans dénaturer trop le style de l'ampli je pense. Qu'en pensez-vous ?

Je vais tester l'ampli tout à l'heure, mais déjà en l'ayant vu hier il m'a fait une bonne impression de solidité et robustesse. Le potard se tourne tout seul, avec à peine mon auriculaire, c'est très agréable, il est huilé ou quoi ?
Kalonek
Review à chaud du Valve Jr

Ma maigre expérience guitaristique (6 ans) n'est certes pas égale à d'autres mais je vais vous livrer mes impressions sur le VJ, en néophyte je dirai.

Comme vous l'aurez compris, je suis allé l'essayer, et je suis reparti avec lui sous le bras (et une squier '51 au passage).

Le "buzz" ... A pu ! :

Première chose que j'ai faite, c'est de vérifier le numéro de série : 1205247. Il semble donc bien que la série des 1205*** soit exemptée désormais du problème de buzz, car malgré la musique dans le magasin j'ai pu bien tendre l'oreille et je n'ai rien entendu de particulier. En rentrant chez moi, où je n'ai pas de prise de terre (vieil appart'), absolument aucun problème non plus, il a un tout petit souffle seulement quand on dépasse 14h30 au potard de volume. Mais rien de désagréable du tout, au contraire c'est même assez reposant on dirait la mer au loin Déjà de ce côté je suis satisfait d'avoir un petit combo sans problème à ce niveau.

Généralités :

Sa taille : il est tout chti' ! Son poids : moins chti' ! Carrément moins même, au début ça allait ... Sur 30m ! J'ai dû le ramener chez moi à pied depuis l'arrêt de bus, ça fait environ 300m, j'avais les biceps qui chauffaient pas mal, on dirait pas vu sa taille donc méfiance, je comptais le trimballer en répèt' à chaque fois mais je crois que je vais le laisser sur place. L'aspect général : très solide, très bien fini, aucun problème, ça sent la qualité. Le tolex est très sympa, beaucoup plus qu'un transistor que j'ai payé le double. La poignée est par contre un peu dure, pas facile à prendre.

Le son :

Vraiment bon. Si, je ne dis pas ça pour faire une énième review positive, mais le 8" ne le pénalise pas, en tout cas je n'ai ressenti aucun "manque" sonore, c'est rond et plein. Un chouia "sec" pour l'instant, mais ça devrait s'arranger. Le clean sur ce bestiau est terrible. Par contre je n'ai pas trouvé que les samples sonores que j'ai entendu jusqu'à présent rendaient bien le son de l'ampli, je m'attendais à quelque chose de "roots", "vintage" etc. Voire cradingue (ça peut être une qualité).

Volume 8h30 : J'ai au contraire trouvé un son très sympa à volume "appart'" en clean, très agréable, plus que mon Studio 15 en réglages "clean" Ça rend super avec le micro simple sur la squier '51. Le micro double qui est assez chaud est par contre moins agréable car ça perce un peu l'oreille rapidement. 8h30 est pour moi la position maximale pour le jouer en appart'. Il est TRES fort. Je sais que mes voisins du dessous l'entendent déjà bien à ce volume pourtant bas. Donc dédié au clean uniquement si vous habitez en ville, ne comptez même pas avoir un chouia de crunch (sans pédale).

Volume 12h : Le vendeur (très sympa - à Guitar Center avenue Lafayette à Lyon) m'a dit quand j'ai demandé à l'essayer "Tu mets le son à 12h et tu règles le reste avec la gratte". Ce n'est pas faux, c'est une position sympa. Déjà bien trop fort en appartement par contre. Au max du volume de la gratte ça crunchouille légèrement en double, juste à la lisière, ça peut être sympa. Le son reste nickel et très agréable en simple.

Volume 14h : Ça commence à donner sévèrement. Absolument ingérable en appartement arrivé là, même très bien isolé et seul dans son loft On commence à avoir un léger crunch sympa, bluesy je dirai. Toujours plus agréable en simple.

Volume à fond : LA, on commence à parler, baby (accent Austin Powers). AC/DC à fond ! Un crunch très respectable, on rock bien, intenable en intérieur ceci dit, tout le plancher de mon appartement vibrait (je n'avais jamais senti ça !) et j'entendais les tableaux tapper contre les murs dans toutes les pièces. Je n'exagère pas d'un poil, c'était vraiment ENORME ! C'est un MONSTRE ! Je le répète donc, c'est TROP fort pour un appartement pour du bon crunch (ceci dit celui-ci est excellent à l'oreille). Ne comptez pas faire du thrash à ce volume, mais il y a largement de quoi faire du hard rock à mon sens (70's-80's). Je craignais qu'il n'aie pas assez de crunch d'après ce que j'avais lu, mais ça va il envoie carrément bien s'il faut l'utiliser en concert (extérieur).

Le look :

Superficiel comme truc, mais il a vraiment une bonne tête Il ne fait pas ridicule à côté du Marshall. Possible de l'utiliser en concert, on peut couvrir un batteur (enfin je pense, je vais bientôt voir ça de toute façon).

J'ai joué dessus pendant 1h alors que je croyais être rentré 10 minutes avant, c'est pour moi un signe suffisant Ne convient PAS seulement aux trucs "roots" des 50's et 60's, c'est un ampli moderne à mon sens. Le son ne fait pas "vieux", j'ai joué du Red Hot Chili Peppers dessus sans problème et sans que ça fasse bizarre à l'oreille, ça convenait nickel (les chansons clean évidemment vu que je suis actuellement en appartement, je le pousserai à fond d'ici peu).

Résumé pour les flemmards :

Un achat que j'avais peur de regretter une fois les 30 premières secondes du coup de foudre passé, mais au contraire je le trouve superbe, surtout le clean en fait, je ne l'avais pas acheté pour ça mais je crois que je vais pas mal l'utiliser en ce sens, peut-être avec une A/B boxe pour compléter le crunch du Marshall. Rend très bien avec la squier '51, surtout le simple ou la combinaison simple/double splitté, mais aussi le double splitté tout seul. Le humbucker rend surtout bien à haut volume je trouve, en dessous il perce trop les oreilles en clean.
Plus de buzz sur les nouvelles séries, donc foncez !

Voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais si vous hésitez allez l'essayer en magasin, ça vaut vraiment le coup/coût. Je l'ai eu à 150 euros en plus, le prix du net donc.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
enfin un gars qui apprécie aussi le son clean du VJ!
à faible volume, il réagit en plus très bien aux pédales od ou autres tube screamer
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
content qu'il te plaise!

moi aussi je le joue souvent à bas-volume et il me satisfait parfaitement!

Ma bonne télé avec ce clean rend très bien!

et c'est vrai que à fond il décoiffe bien! mais c'est trop crado sombre pour moi! donc je le mets au maximum au 2/3!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...