Kalonek a écrit :
Il est clair je trouve le clean vraiment agréable à l'oreille
Je vais tout de même jeter un oeil du côté des pédales d'overdrive à l'occasion histoire de pouvoir jouer à volume raisonnable autre chose que du clean, tater du AC/DC notamment. Je me demande quelles sont les pédales d'od qui ont eu les meilleurs écho sur ce topic (j'avoue que j'ai la flemme de tout relire en entier une 3ème fois juste pour ça
).
Ca tombe bien, je viens de passer un moment à jouer l'Epi jr avec différentes pédales. Les deux qui sonnent le mieux chez moi sont la Marshall Guv'nor (l'originale) et la Boss DS1 (mais attention, ma DS1 est TRES trafiquée, complètement moddée par Backsteppers USA, un peu l'équivalent du Keeley mod, mais en mieux
). En fait, je me suis même amusé à mettre les deux en série (avec des taux d'overdrive très minimes) et ça sonne du feu de dieu
. Un p'tit delay entre les overdrive et l'ampli et roulez jeunesse ... sauf que pour le son idéal, il faut quand même mettre l'ampli à 3 ou 4, et là ça avoine déjà sévère (pas de problème chez moi mais dans un appart ...
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"