Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
content qu'il te plaise!

moi aussi je le joue souvent à bas-volume et il me satisfait parfaitement!

Ma bonne télé avec ce clean rend très bien!

et c'est vrai que à fond il décoiffe bien! mais c'est trop crado sombre pour moi! donc je le mets au maximum au 2/3!
Kalonek
Il est clair je trouve le clean vraiment agréable à l'oreille

Je vais tout de même jeter un oeil du côté des pédales d'overdrive à l'occasion histoire de pouvoir jouer à volume raisonnable autre chose que du clean, tater du AC/DC notamment. Je me demande quelles sont les pédales d'od qui ont eu les meilleurs écho sur ce topic (j'avoue que j'ai la flemme de tout relire en entier une 3ème fois juste pour ça ).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Doc Loco
Kalonek a écrit :
Il est clair je trouve le clean vraiment agréable à l'oreille

Je vais tout de même jeter un oeil du côté des pédales d'overdrive à l'occasion histoire de pouvoir jouer à volume raisonnable autre chose que du clean, tater du AC/DC notamment. Je me demande quelles sont les pédales d'od qui ont eu les meilleurs écho sur ce topic (j'avoue que j'ai la flemme de tout relire en entier une 3ème fois juste pour ça ).

Ca tombe bien, je viens de passer un moment à jouer l'Epi jr avec différentes pédales. Les deux qui sonnent le mieux chez moi sont la Marshall Guv'nor (l'originale) et la Boss DS1 (mais attention, ma DS1 est TRES trafiquée, complètement moddée par Backsteppers USA, un peu l'équivalent du Keeley mod, mais en mieux ). En fait, je me suis même amusé à mettre les deux en série (avec des taux d'overdrive très minimes) et ça sonne du feu de dieu . Un p'tit delay entre les overdrive et l'ampli et roulez jeunesse ... sauf que pour le son idéal, il faut quand même mettre l'ampli à 3 ou 4, et là ça avoine déjà sévère (pas de problème chez moi mais dans un appart ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
pour rester dans l'esprit du vj - question tarifaire -, je trouve que la behringer to 800 sonne vraiment excellemment dessus.
Kalonek
Merci pour vos réponses
A vrai dire pour rester dans le "budget", j'hésitais après avoir fouiné entre une Behringer TO800 et une DM100 (distorsion donc, plus overdrive - imitation DS-1 pour ceux qui ne connaitraient pas) ... La TO800 semble rendre super bien pour du blues/old rock, mais comme j'ai aussi besoin d'une saturation plus moderne, j'hésite ...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
effectivement, pas de grosses saturations avec la to 800.
mais ce qu'elle fait, elle le fait bien.
Sopheak
J'étais très surpris hier de voir qu'il y avait un Valve Junior à Paris de disponible (Experience music, rue victor massé) alors j'm'approche de la petite bête que je n'ai vu qu'en photo auparavant:

Je le trouve plutot joli

Dans le magasin, il y avait le représentant Fender qui insistait auprès du vendeur pour qu'il lui prenne des amplis alors ce dernier répond:

"Je vend ceux de la concurrence, regardez le valve junior à 150euros, il les EN***E tous"

Alors pour foutre la haine au représentant Fender, je rebondis sur l'occaze:

"Euh, d'ailleurs j'aimerai bien l'essayer, c'est possible?"

Et là, tout ce que j'ai pu lire sur ce petit ampli ici et là sur le net s'avérait vrai
Très joli son clair lampe et Crunch super exploitable! manque pas de patate et utilisation Plug and Play comme dirait les informaticiens..

Je demande au vendeur la disponibilité de l'ampli, si y en a dans un carton etc...:
Alors il me répond:
"J'en ai recu 2 hier, ce matin un client en a pris un et là, c'est le dernier. Epiphone distribue au compte goutte, j'en ai jamais gardé bien longtemps..."

Alors à ce moment là précisemment, le représentant Fender est parti

J'ai rejoué qq riffs, histoire de...

Puis je l'ai donc pris

Arrivé chez moi, ca sonne super bien hé!
Puis par curiosité, j'ai changé la lampes de préampli par une Ruby (provenant d'un ancien ampli que j'ai gardé suite à un chgt de lampe) et là, encore meilleur le son!! trop fort!

J'ai aussi testé sur mes 2 baffles hughes and kettner en Vintage30 (8ohm en // = 4ohm), franchement trop trop bon, miam miam!

Je regrette pas mon achat
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
vous me conseillez quoi en amplification comme lampe??
en sachant que je mets une 12AX7 EHX en préamp.
EHX ou un autre marque??
Doc Loco
Cyr@n a écrit :
vous me conseillez quoi en amplification comme lampe??
en sachant que je mets une 12AX7 EHX en préamp.
EHX ou un autre marque??

Pour la EL84, je te conseille les JJ.
In rod we truss.

Kalonek
Pour faire cruncher plus tôt, quel duo à votre avis ?

- 12AX7 EH/EL 84 JJ
- 12AX7 Tung Sol/EL 84 JJ

voire :

- ECC 803 JJ/EL 84 EH (ou JJ)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour parler des pédales d 'OD, la Big Ben de Vox arrache le macadam sur mon VJ, mais vraiment !
En fait j'utilise pas trop souvent le gros crunch de l'ampli (ouais je commence à faire gaffe aux oreilles ), et cette pédale le remplace magnifiquement bien !
Par contre, elle fait moins crade.. mais on peut pas tout avoir
Bêêêh
Bonjour à tout le monde,

Je crois qu'une chose est claire...Epiphone a vraiment fait du bon travail avec son Valve Junior.Le rapport qualité prix est imbattable et j'enfonce des portes ouvertes en le disant aujourd'hui,ça parait ellement évident.A moins de 150 Euros,je ne voit vraiment pas où est son concurrent.En utilisant la tube screamer ,on est proche du parfait (en tout cas à mon niveau ).

Mais aujourd'hui les cloches sont passées....Ma mère (Kuru pour ceux qui la connaissent ) m'a autoriser à brancher l'épiphone sur le cabinet de son Bassman.
J'ai sorti les bouchons d'oreilles parce que là ,mes amis ,on voit tout le potentiel de ce "petit " ampli . Je vous jure que les deux gamelles du cabinet ( et les voisins ...) en frissonnent de bonheur encore.
Bel apres-midi pour moi en tout cas et merci à mes parents en passant

Alex
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Quelle impédance ton baffle?
Bêêêh
Doc Loco
MUHAHAHA a écrit :
Quelle impédance ton baffle?

Je ne crois pas me tromper en disant que le baffle Bassman vintage est un des rares baffles 2x12" en 4 ohms .Excellent baffle entre parenthèses , et c'ets vrai que l'Epi jr dans un gros baffle, ça dépotte, raison pour laquelle j'attend la tête avec impatience.
In rod we truss.

Mon pauvre,si tu savais le bazar que ça a fait à la maison ce probleme d'impedance !

On se resume : un cabinet avec deux HP de 12 pouces en 8 ohms montés en parrallèle ( + à + et - à - ) , ça fait du 4 ohms ...... tout bon pour le valve junior

Envoyez la purée !

Alex
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Je meurt d'envie d'essayer le mien sur un baffle
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...