Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Kalonek a écrit :
Euh les 12AT7 c'est plutôt pour la reverb ou le déphasage non ?

Pour faire sonner plus fort il faut une 12AX7 high gain. Le problème est que du coup ça crunche plus vite. Donc à mon avis la solution reste la 12AY7 qui permet d'avoir un son clair plus longtemps.

la 12at7 est à 50% de gain, par rapport à une 12ax7.
j'en ai essayé 2 , des electro harmonique: ça crachotait, ça larsenait dès que je montais le volume, avec en un bruit de clochette, comme si le filament ou je ne sais quoi vibrait... or, je doute que les deux aient été microphoniques. j'aurais justement aimé avoir l'avis de qq'un d'autre qui en aurait essayé.
l'autre solution, que j'ai adoptée, est une 5751 - et non pas une 12ay7-. Il s'agit en fait d'une 12ax7 avec 30 % de gain en moins. j'ai trouvé une sylvannia nos. le résultat est très satisfaisant. beau son clair, ça n'empêche pas l'ampli de cruncher si on monte le volume, mais plus tard.
la 12at7 ,elle,n'est pas une 12ax7. normalement, c'est compatible, mais il y a des exceptions d'après ce que l'on m'a dit... faudrait d'autres avis d'utilisateurs de cette lampe sur le VJ.
enfin, mon VJ a été modifié comme je l'ai déjà expliqué plus haut: l'entrée est maintenant haute impédance. il a donc un peu plus de patate à volume égale, mais ne sature pas forcément plus vite. le son est simplement plus riche, moins mat, avec plus de brillance.
la 5751 me permet donc de compenser - c'est mon impression - cela, en gardant un volume sonore pas trop élévé, avec un super son clair. ou au contraire, de monter le volume, tjrs avec un beau clean....
Kalonek
flp a écrit :
la 12at7 est à 50% de gain, par rapport à une 12ax7.

La 12AY7 tu veux dire ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
c'était de mémoire...
la 12at7 semble être à 60 % du gain mais ça semble varier ( ex:5965 dans le tabeau) :
http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

j'aimerais vraiment savoir si c'était mes lampes qui étaient microphoniques, ou s'il y a un pbm de compatibilté du VJ avec les 12at7, ou autres... qq'un peut-il essayer?
enj0y
  • Special Total utilisateur
On peut aller dans le métal avec cet ampli?
Kalonek
Dans mon test vidéo de l'ampli avec une 12AX7 RFT NOS, en le poussant à fond j'obtiens un grain très serré et une bonne saturation. Je dis donc qu'on peut aller dans le métal si on le souhaite, ceci dit ça n'aura pas du tout le son d'un Triple Rectifier qu'on soit clair ! Et pour pouvoir le pousser au max, il faut un local bien isolé (pas de master volume). Cela correspond aussi à mon propre goût d'un son "métal", alors il faut voir et tester. En tout cas poussé à fond je suis complètement dans du punk/hardcore bien saturé.
tibobzh
c'est en quelle page ta video ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
capitaine_banane
pas de metal avec ca, ca sature mais c'est pas de la satu metal pour faire de gros pm, enfin je trouve
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Kalonek a écrit :
ceci dit ça n'aura pas du tout le son d'un Triple Rectifier qu'on soit clair !

Ah ben faut savoir c'est clair ou saturé ok

Sinon donc a mon avis ca sera plus punk que metal, d'ailleurs j'attend le mien moi normalement demain et j'ai vu qu'il n'était plus sur thomann, aurais-je vider le stock???
Kalonek
capitaine_banane a écrit :
pas de metal avec ca, ca sature mais c'est pas de la satu metal pour faire de gros pm, enfin je trouve

Pas assez pour des gros pm ? On ne doit pas avoir la même conception du palm mute alors Comme je l'ai dit ça me suffirait personnellement en appoint si je voulais faire du métal, mais effectivement ça ne conviendra pas à certains.

Par contre nickel pour du punk/hardcore, poussé à fond je ne m'en sers que pour ça (et je joue à 75% en pm et ça rend très bien :lol

tibobzh => Quelque part il y a 5 ou 6 pages je crois. Mais elles ne sont pas super niveau rendu sonore, c'était surtout pour tester le grain des lampes une fois changées.

scagli => Possible qu'il n'y en aie plus ouais ! Ça part comme des petits pains de partout, vu le rapport qualité/prix ça ne m'étonne pas. Et je confirme, plutôt punk que métal poussé à fond, mais à l'occasion ça peut dépanner quand même dans ce dernier style sans avoir l'air ridicule.
Klastek Timrak
Pour du métal a son typé marshall plein de médiums, donc megadeth, iron maiden, soi doit etre le pied avec un boost devant.

Et puis pour hard c'est le panard intégral

FAudrait faire un récapitulatif des mods, des cabs, des lampes, du type de sons etc une fois que quelqu'un aura essayé la tête sera sortie je penses.

Passke la tête dans un 4x12 la ca doit fumer a mon avis
Kalonek
Récapitulatif des mods du Valve Junior (avec quelques inédits ici :wink

Valvejunior.com (mods pour un atténuateur à lampe (une "vraie" :lol entre autre)

Mods chez euthymia.org (bruit etc.)

Valve Jr. Mods Part III (master volume et 2ème lampe de préampli pour plus de gain)

Des mods à gogo (à voir absolument)

Réduire le bruit de l'ampli (pour les anciens combos)

Transformer le combo en tête

Bridged-T Mod
enj0y
  • Special Total utilisateur
Non pasque la, jvais m'acheter en plus de mon ampli pour groupe, un ampli pour appart, son a lampe.......pour du métallica!
Kalonek
Ce n'est clairement pas le Valve Jr. que tu veux pour ton appartement
capitaine_banane
Kalonek a écrit :
capitaine_banane a écrit :

Pas assez pour des gros pm ? On ne doit pas avoir la même conception du palm mute alors

ca doit être ca car pour moi c'est pas ca des gros pm
a reminder
Kalonek a écrit :
Ce n'est clairement pas le Valve Jr. que tu veux pour ton appartement

Pas mieux.
gaël

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...