Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capitaine_banane
moi je trouve le crunch de cet ampli horrible, c'est trop trop trop criard et agressif à mon gout, meme branché sur un 212 en V30 (un peu moins quand meme)
par contre le clean est tres bien.
sinon j'ai testé un pod xt dessus et ca marche tres tres bien.
a reminder
backdoorman a écrit :
tu dirais que les multicanal ont qqchose en trop toi?

non, mais qu'un seul peut suffir et n'est pas un handicap mais une caractéristique technique comme une autre...
gaël
Kalonek
capitaine_banane => Change les lampes du Valve, j'ai mis une Mazda NOS en préampli et le son gagne énormément en perdant ce côté très (trop) criard en fort crunch.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
enj0y
  • Special Total utilisateur
J'ai testé cet ampli:

On sent les lampes sans aucun doute......

Un bon gain, un ampli qui crunch bien mais qui permet d'avoir une disto plus agressive....!

Je le trouve meilleur que le valbee, le valve étant plus gras en sonorité!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Kalonek a écrit :
capitaine_banane => Change les lampes du Valve, j'ai mis une Mazda NOS en préampli et le son gagne énormément en perdant ce côté très (trop) criard en fort crunch.

Ah oui? ben tiens je verrais ça. Au passage je te remercie pour les vidéos que tu as faites ( oui j'ai lu les 102 pages du topic quand meme ).
Kalonek
De rien scagli De tous mes essais la Mazda est celle que je vais garder en préampli car elle a un son clair superbe et un crunch excellent (c'est un peu une Mullard sous stéroide ) allant dans la grosse saturation sans devenir criarde.

La RFT est très bonne aussi pour la saturation mais son clair trop aigrelet à mon gout.

La EH est mon second choix, un peu comme la Mazda mais un poil moins saturée à fond.
Kalonek
On ne doit pas avoir la même sensibilité à la "criardise" alors

Il est surtout bigrement fort à plein volume, très très proche de mon Marshall 15W toutes lampes.
Klastek Timrak
La tête sonne la mort putain Je me demande si en collant un cab 1x12 en vintage 30 ce ne serait pas suffisant en son a peu près clair quand même...
Kalonek, toi qui a l'air si conaisseurs en lampe, y'a -til des lampes qui permettent de monter le volume sans trop de crunch ? passk'au pire je lui carre ma bad monkey dans le citron

Mais en tout cas quel son vindjou
Kalonek
La lampe qui est dedans est déjà une 12AX7 "low gain" (Sovtek 12AX7WA), mais on peut diminuer encore plus en y mettant une 12AY7 si je ne me trompe (qu'on me rectifie, je ne suis pas un expert des lampes), qui est compatible mais avec 30% de gain en moins environ. Ça te permettra de faire cruncher l'ampli moins vite (mais tu perdras un poil de volume à fond).
Klastek Timrak
Et a ce sujet, si tu me une lampe qui fait "sonner l'ampli plus fort" comme une 12AT7 (je crois) y'a pas moyen d'avoir un son clair + fort ?

Faudrait que je teste mais bon j'ai pas besoin d'un volume énorme en combo non amplifé orgue hammond batterie sax...

Est-ce que le HP peut faire sonner l'ampli plus fort aussi ?

Par contre dans mon groupe blues soul ! Je cares tout a donf

Désolé de toutes ces questions mais chuis un peu un noob en amplis lampes...

Tout ce que je sais c'est que le Twin qu'on prete en jazz est 100 fois trop puissant, a 2 tu peux pas rester devant lol
Kalonek
Euh les 12AT7 c'est plutôt pour la reverb ou le déphasage non ?

Pour faire sonner plus fort il faut une 12AX7 high gain. Le problème est que du coup ça crunche plus vite. Donc à mon avis la solution reste la 12AY7 qui permet d'avoir un son clair plus longtemps.
Klastek Timrak
Merci l'ami ! T'facon jouer du soul-jazz c'est rarement très bruyant Je vais me banquer cette tête illicote. Par contre problème: J'achete ca ou ?

Au pire y'a moyen d'intervenir les deux lampes selon chaque application ? Ce serait le grand luxe...
Kalonek
La tête n'est pas encore disponible en France, probablement fin juin.

L'idéal serait d'avoir deux jeux de lampes, une high et une low gain L'échange n'est pas très long à faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...