Je viens aussi de repasser quelques heures à jouer dessus, cet ampli est vraiment énorme ...
Quand j'arrive à midi et que j'attaque bien les cordes, j'adore la façon dont il "growl" comme on dit en anglais, ça "ronronne" mais avec puissance, à la limite du crunch, vraiment superbe ce son je trouve. J'ai remis une RFT dedans, et le son est encore meilleur à ce réglage. Mais je n'accroche pas sur le son clair avec cette lampe, il n'a pas assez de basse ou trop d'aigue et fait du coup trop maigrelet je trouve, dommage.
J'ai commandé une EL84 Brimar en NOS (130%), c'est à dire grosso modo la même qualité à peu de chose près qu'une Mullard beaucoup plus chère. J'ai hate de tester ça !
Mais du coup je me pose la question, est-ce que l'ajout d'un stand-by ne serait pas un plus appréciable pour la longévité des lampes ? Ou alors c'est marginal à partir du moment où on laisse le temps à l'ampli de chauffer 40 secondes ?
Un truc marrant que j'ai noté par contre : même avec le volume à zéro, l'ampli sort un léger son quand la gratte est au max.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.