Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
Moi aussi j'avais une vibration aïgue au début, et en revissant tout bien et en changeant les lampes j'avais plus rien.
routineroutine
ok merci... la en rejouant dessus je n'ai plus entendu la vibration, mais je sais desormais qu'elle n'est ni grave, ni irreversible.
au passage je ne suis que le enième à le souligner mais je viens de passer une petite heure et demi dessus, et ma foi le son de ce petit engin est superbe, meme à bas volume les sensations avec ma ricken sont wouh!!! frisson... quel son clair!... sans rire c'est très rond et velouté
Kalonek
Je viens aussi de repasser quelques heures à jouer dessus, cet ampli est vraiment énorme ...

Quand j'arrive à midi et que j'attaque bien les cordes, j'adore la façon dont il "growl" comme on dit en anglais, ça "ronronne" mais avec puissance, à la limite du crunch, vraiment superbe ce son je trouve. J'ai remis une RFT dedans, et le son est encore meilleur à ce réglage. Mais je n'accroche pas sur le son clair avec cette lampe, il n'a pas assez de basse ou trop d'aigue et fait du coup trop maigrelet je trouve, dommage.

J'ai commandé une EL84 Brimar en NOS (130%), c'est à dire grosso modo la même qualité à peu de chose près qu'une Mullard beaucoup plus chère. J'ai hate de tester ça !

Mais du coup je me pose la question, est-ce que l'ajout d'un stand-by ne serait pas un plus appréciable pour la longévité des lampes ? Ou alors c'est marginal à partir du moment où on laisse le temps à l'ampli de chauffer 40 secondes ?

Un truc marrant que j'ai noté par contre : même avec le volume à zéro, l'ampli sort un léger son quand la gratte est au max.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Cyr@n
j'ai remarqué ça aussi il y à quelques jours! j'ai d'abord cru que c'était ma double muff, mais dans ce cas si le volume n'est jamais a 0, ça n'abime pas les lampes
Klastek Timrak
Est-ce que ce serait suffisament puissant pour jouer avec un orgue hammond et une batterie en son clair ?
Doc Loco
Klastek Timrak a écrit :
Est-ce que ce serait suffisament puissant pour jouer avec un orgue hammond et une batterie en son clair ?

En son clair? Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Klastek Timrak
Merci bien ^^ Dommage, ca m'avais l'air pourtant bien sympa. Je crois qu'il va falloir que j'économise pour me payer un blackface quelquonque de chez fender, car malheureusement pour avoir essayé du typé tweed ca crunche trop vite (pas que j'aime pas le crunch loin de la, mais dès qu'on touche aux accords a plus de 3 sons, c'est la daube :S

Donc la série valve de chez epi est plutot typée tweed apparement... n'est-ce point ?
Cyr@n
est-ce que quelqu'un à brancher une sortie HPhms sur le transfo et si oui combien ça lui a couté??

En tout cas pour ma part j'en découvre tous les jours avec cet ampli, il est plus polyvalent qu'on le dit, et les pédales passent très bien! Et j'ai surtout été surpris par le son clair
Kalonek
Etant donné que le cable est déjà présent, il n'y a qu'à faire un trou et mettre un jack, donc ça doit couter que dalle. 15-20 euros grand max je pense.
Kalonek
J'ai reçu et fait un petit test rapide du Valve junior avec une lampe de préamp Mazda NOS, ça s'annonce très très bon. Un clean à bas volume qui reste très proche de celui de la sovtek que je trouve nickel, avec un son en plus un peu moins "étouffé", mais surtout beaucoup de gain en perspective, j'ai réussi à le faire cruncher légèrement à volume raisonnable d'appart' (potard à 10h30) sur le micro chevalet (double) de ma Squier '51.

Je teste ça à fond ce week-end, dans la cave de ma maison de campagne
le rockeur fou
Ca avec ma danelectro et un fuzz humm ça doit faire du bien
KING OF WHA WHA !!!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
La commande vient d'etre passée donc je l'attend avec impatience....
Salut !

Tout a surement déja été dit sur cet ampli (j'ai pas lu les 102 pages...)

mais juste pour dire que j'ai trouvé LE SON avec cet ampli et quelqies pédales :

Strat - pédale Beringher TO800 - Reverb Danelectro Srping King - pédale Equalizer Berhinger 7 bandes- Valve junior

un crunch parfait pour jouer du rock style Libertines...

un son lampe excellent ... avec les pédales achetées sur Thomann et l'ampli acheté par correspondance à Paris pour 150 euros... une super config une super config pour moins de 350 euros... avec les petits plus qui manquaient à cet ampli : 2eme canal, réverb et equalisation....

et un vrai son crunch qu'on peut modeler à volonté avec ses doigts...

on a beau dire que berhinger c'est tout pourri... franchement pour le prix, le son de la to800 est imbatable et surpasse bien des pédales Boss 2 fois plus chères...

a reminder
C'est quoi cette manie de voir un ampli monocanal comme un ampli auquel il manque quelquechose ???
gaël
backdoorman
tu dirais que les multicanal ont qqchose en trop toi?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

capitaine_banane
moi je trouve le crunch de cet ampli horrible, c'est trop trop trop criard et agressif à mon gout, meme branché sur un 212 en V30 (un peu moins quand meme)
par contre le clean est tres bien.
sinon j'ai testé un pod xt dessus et ca marche tres tres bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...