Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
bogatto a écrit :
je ne vais pas poser la question: qui a deja teste avec.....vu que personne ne l'a encore cette fameuse petite tete.
mais dans l'absolu qun a des infos sur le cab vox V212BN???

je cherche des infos aussi sur le V212BN
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
luc plamondon a écrit :
Et le firefly 30 dsp, qui n'est pas vraiment plus cher, et qu'a nettement plus d'allure, il est tout lampes aussi???? vous en pensez quoi à part que c'est pas très pratique?

nan le firefly il a seulement une lampe de preamp, mais je prefere tout de meme le valve junior!!
sinon il existe le valve standard qui possede un master mais qui a un son moins claquant que le junior.
Kalonek
Pour en revenir aux lampes utilisées (par rapport à mon test de la page précédente), à votre avis vaut-il mieux mettre une EL84 JJ en ou bien une EL84 EH qui est présentée sur le site de Gillou comme meilleure pour les amplis classe A où elle a une durée de vie plus longue ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
luc plamondon
Est-ce que quelqu'un saurait si ce le valave junior est disponible sur Dijon où dans les alentours? car étant de chalon sur saone, aucun magasin ne vend la marque épiphone et je n'aime pas acheter sans avoir essayer.
Donc j'aurais aimé savoir si à la Clé de sol, ou ptete sur Lyon?

i NEED someBody HelP
Cyr@n
  • Publié par
    Cyr@n
    le
Kalonek a écrit :
Pour en revenir aux lampes utilisées (par rapport à mon test de la page précédente), à votre avis vaut-il mieux mettre une EL84 JJ en ou bien une EL84 EH qui est présentée sur le site de Gillou comme meilleure pour les amplis classe A où elle a une durée de vie plus longue ?

moi je pense plutot la JJ, la EHX est plutôt aussi pour le Hi-Fi.
J'ai trouvé le bon duo: JJ EL84 et EHX 12AX7EH
Kalonek
Ok merci Cyr@n

Je viens de rejouer 2 petites heures dessus, le son clair avec la Sovtek d'origine (12AX7WA, donc low gain) est vraiment bon. D'ailleurs par curiosité j'aimerai bien savoir si les premiers combo avaient aussi une 12AX7WA ou bien une WB ? J'avais cru lire ça quelques part ...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
j'avais une WA!
Kalonek
Merci pour l'info Pinch_ !
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout le monde,

est-ce qu'il y a plus d'info sur la date de sortie de la tête en france?

Quelqu'un a-t-il des news
Rubbersoul
Fabouse a écrit :
Salut tout le monde,

est-ce qu'il y a plus d'info sur la date de sortie de la tête en france?

Quelqu'un a-t-il des news

fin mai début juin on en sait pas plus
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
c'est une blague?

on en parle à la page précédente!
routineroutine
hourra! je viens de recevoir le mien, effectivement pas de hum c'est la série 1205!
mais j'ai un petit probleme de vibration aigue dans le combo... je sais que le sujet a été abordé mais j'ai lu les 100 pages et j'avoue ne pas avoir le courage de les relire pou retrouver les posts.
donc à ceux à qui cela est arrivé, ont-ils réussi à regler le probleme? retour? un tour de tournevis?
Kalonek
Ça ne vient pas des lampes ?
Sinon j'ai lu (ailleurs) que certains avaient un problème de vibration qui venait d'un trou non utilisé sur le PCB et qui tappait contre un bout de métal. Les plus courageux l'ont coupé au dremel ce qui a résolu le souci apparemment.

Normalement si tout va bien d'ici 2 semaines environ je pourrai tester dedans :

- peut-être une 12AX7 Mazda NOS (high gain, ça doit rendre très sombre je pense connaissant la réputation de cette lampe)
- une Brimar EL84 NOS
- peut-être une Mullard EL84

J'ai hate d'entendre ce que ça va rendre !
Cyr@n
Moi aussi j'avais une vibration aïgue au début, et en revissant tout bien et en changeant les lampes j'avais plus rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...