Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Il vient de te répondre, que veux-tu de plus ? Si c'est pour chez toi, laisse tomber comme ampli principal (à moins d'en tomber vraiment amoureux), si c'est pour un groupe ça passe, mais il faut le tester avant et voir si ta gratte suit car il n'a aucun réglage pour compenser un micro foireux par exemple. Volume, c'est tout.

[edit]Grillé
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
booga007fr
en faite c'est juste pour jouer cher moi pour me faire plaisir
pour mon groupe j'ai mon marshall 100w ca serai pour emplacer mon peavey blazer 15w transistor donc pour vous c plus qu'interressant
PS je jouairais principalment avc ma squier 51
Kalonek
Si c'est pour chez toi, sois conscient que tu n'auras pas accès à l'ombre d'un vrai crunch à volume respectable sans avoir recours à une pédale. Donc ça serait pour jouer essentiellement en son clair sinon.
La squier '51 rend super bien dedans sur le micro manche une fois surévelevé (moyen sur le micro chevalet, sans doute trop high gain même splitté je trouve), un son super rond, précis et dynamique.
booga007fr
j'ai mon multi effet korg ax100g pour jouer sur le volume ca peut le faire a ton avis??
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
booga007fr a écrit :
en faite c'est juste pour jouer cher moi pour me faire plaisir
pour mon groupe j'ai mon marshall 100w ca serai pour emplacer mon peavey blazer 15w transistor donc pour vous c plus qu'interressant
PS je jouairais principalment avc ma squier 51

c'est un transistor ton 100w car à mon avis le valve n'est pas loin de faire autant de bruit! la diffusion sonore est en revanche moindre sur le valve!
booga007fr
c un hybride
t serieux 5w lampe crache autant ke 100w hybride t'y vas pas un peu fort la
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Houla je viens de lire ça...booga, n'chète aps cet ampli si c'est pour jouer chez toi à moins de vivre à la campagne ou d'avoir des voisins compréhensifs. Cracher autant qu'un 100w hybride, je doute, mais à fond il avoine suffisament pour faire de la petite scne et de la répète même quand on joue très fort...Il perce terriblement en plus. Redfirebird nous affirmait qu'il crachait plus que son laney 15w tout lampe et ce n'est pas pour me surprendre connaissant le bestiau et le petit laney qui est anémique à mon gout. PErso je joue sur un 15w tout lampe depuis 10 balais et ça suffit largement, d'autant qu'il est nickel chez moi aussi avec son master volume qui va bien.

Et un mutli effet dedans c'est immonde et je pèse mes mots...Il lui faut un bon vieil overdrive pour le faire hurler chez soi. Et ça hurle très fort. Je suis peut être en train de eprdre uen vente, mais je n'ai aucune envie de refourguer un ampli à quelqu'un s'il ne pourra pas l'utiliser. Et pour avoir testé chez moi c'est pas utilisable comparé à mon soldano. Mais par contre en groupe il est fabuleux!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
booga007fr
merci gma de ton conseil donc si je me le prend ca sera en complement de mon petit peavey comme ca j'aurai un bonne ampli pour les boeufs et les repetes
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
j'ai pu tester le combo cette semaine et sincerement.....je suis tres convaincu!!
j'attends avec impatience l'achat de la tete.. mais j'ai encore une question. quel est le mieux: un 1x12 ou un 2x12..avantages/inconvenients??
gma
  • Publié par
    gma
    le
booga : ha pour les boeufs et répètes c'est un must absolu...Plug, crank and play!

bogatto : perso j'ai testé avec le hp de mon combo 112...Nickel. Avec 212, ben tu projetteras plus, mais après ça dépend du hp, etc....L'avantage du 112 c'est que c'est pratique, le 212 projette plus. A toi de voir selon ce que tu trouves....
Ha les 212 ont une longueur d'avance commercialement aprlant : on en trouve plein montés en celestion vintage 30 à pas cher (Framus, vox, harley benton, etc)...LEs 112 sont plus rares.
luc plamondon
Question son, rapport qualité prix, volume sonore, chaleur de lampe, quelle est la différence avec un ptit vox comme le Vox DA5 ??
Description:
Ampli portable pour guitare électrique - 5 Watts - 1 canal - 11 modélisations - 11 effets intégrés -

Me fiche un peu des modélisations mais il a l'air pas mal pour 140 euros non?
gma
  • Publié par
    gma
    le
Pour joeur chez soi, un petit vox c'est mieux, surtout pour un débutant ou assimilé...Plus de sons, plus de possibilités de sons, surtout, et un volume utilisable.

Le epiphone a comme avantage de sonner ultra vintage et d'avoir une dynamique incroyable, pure class a, tout lampe...C'est sur al dynamique et les sensations que aç se ressent surtout. Le son en lui même c'est pas vraiment ce qui est en question, avec la modélisation on fait sonner fabuleusement des trucs...C'est dans els sensatinos que ça se joue et dans la dynamique. En groupe, face à un batteur qui avoine, ton vox ne fera pas grand chose ou alors ça sonenra cradingue. L'epiphone assure dans ces conditions là et il sonne ultra vintage, comme un vieux champ en plus jazzy quand on le pousse pas trop. Ne me parlez pas apr pitié de la pseudo chaleur des lampes...C'est de la dynamique, de la claque dans les gencives qu'on cherche quand on joue sur du lampe. Et des sensations physiques simple, pas juste un son....Un pod sonne aussi bien voire mieux qu'un petit lampe, selon ce qu'on cherche (bah vi!). Et l'epiphone a un seul bouton, un seul son, tu montes le volume et ça te fout une claque, c'est à ça que ça sert. Et c'est valable pour la plupart des amplis à lampe surtout sans master volume.

Sinon j'ai fait acheter un vox da15, sans lampe donc, pour un proche qui débute...Et je l'aurais mal vu jouer sur le epiphone (j'aurai pu lui vendre, hein on est voisins en plus donc bon)...Mais il voulait pouvoir avoir du son clean, du crunch et du saturé.....donc exit le epiphone...Et après essai du valbee d'ibanez (5w tout lampe aussi mais avec plus de potards) ben le vox sonnait tout simplement mieux malgré un manque de dynamique, de sensations auquels je suis habitué (je n'ai jamais joué sur du transo chez moi, depuis que j'ai débuté j'ai toujorus eu de la loupiote à la maison, donc j'ai du mal à jouer sur autre chose...).

Pour la maison, un petit vox c'est top pour jouer. On l'allume, on l'éteind sans se poser de questions, on se fais le son qu'on veut ("tiens today je fais du metal pour m'amuser!!!") et on n'a pas les flics à la porte en 5 minutes.
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
je ne vais pas poser la question: qui a deja teste avec.....vu que personne ne l'a encore cette fameuse petite tete.
mais dans l'absolu qun a des infos sur le cab vox V212BN???
Kalonek
Cet après-midi j'ai voulu faire quelques tests de lampes de préampli avec ce que j'avais sous la main, et je me suis dit que quitte à faire comme j'avais l'APN j'allais carrément faire un petit test vite fait de la coloration du son par les lampes sur le bestiau. La guitare de test est une Squier '51.

J'ai fait 4 vidéos (attention, entre 20 et 50 Mo chacune) :
- Micro manche (simple) avec la 12AX7WA Sovtek d'origine

- Micro manche (simple) avec une 12AX7 EH
- Micro chevalet (double) idem

- Micro manche (simple) et chevalet (double) avec une 12AX7 RFT (NOS) (et non RTF comme je dis à un moment - la fatigue :wink

Pour ma défense, je n'ai dormi que 4h la nuit passée et j'ai boeufé jusqu'à avoir les doigts en sang (au sens propre, ça se voit sur une vidéo où je n'arrive plus du tout à jouer correctement lol) hier pendant près de 3h, d'où mon jeu à jeter. Ceci dit je suis aussi mauvais à l'état normal et j'assume complètement Le fait que je joue toujours les mêmes accords de base etc. est bien sûr voulu pour entendre plus facilement la différence de son entre les lampes.

Le son rendu par la vidéo n'est pas très fidèle, mais laisse quand même entendre la différence et le grain général des 3 lampes pour le crunch, mais ça sonne clairement bien mieux en vrai. L'APN était posé sur l'ampli pendant les prises. Il ajuste automatiquement le volume du son, d'où l'impression qu'il n'est pas très fort mais j'ai quand même dû prévenir tous les voisins de l'immeuble sur 6 étages avant de faire le test ...

Conclusions :

L'upgrade de la Sovtek n'est pas urgent, mais sera quand même nécessaire si on veut utiliser sérieusement l'ampli en overdrive. Le son devient beaucoup trop criard dès qu'on monte en gain. Dommage car le son clair n'est pas mauvais, elle se place en 1ère ex-equo ou 2ème au niveau du clair avec la EH, mais ensuite elle perce trop les tympans et bave.

La saturation au grain le plus serré est obtenu avec la RFT, on peut clairement jouer du métal avec quand on pousse à fond (je n'aurai pas cru ...), et le son est vraiment bon. Toutefois le son clair est un cran en dessous j'ai trouvé car il y a trop d'aigue qui ressortent à mon goût, le son fait un peu "vieux" (certains y verront une qualité cependant).

La EH a ma préférence, car elle garde un son clair très bon, un poil meilleur que la Sovtek (peut-être juste un chouia d'aigue en plus qui ouvre le son) ou ex-equo, mais la saturation est très au dessus, et plus versatile que la RFT je pense, pour du blues au heavy metal. Elle est plus "granuleuse" sans être criade comme la Sovtek ni trop lisse comme la RFT. C'est un bon compromis entre les deux. Dommage qu'elle buzze sur le micro manche par contre, je ne sais pas si c'est lié à cette lampe en particulier ou pas, si d'autres ont l'occasion de tester avec la même guitare ou similaire, je leur serais reconnaissant de partager leurs observations ...

[Note] Merci de faire "enregistrer sous" directement et non du streaming
luc plamondon
Et le firefly 30 dsp, qui n'est pas vraiment plus cher, et qu'a nettement plus d'allure, il est tout lampes aussi???? vous en pensez quoi à part que c'est pas très pratique?
Rubbersoul
bogatto a écrit :
je ne vais pas poser la question: qui a deja teste avec.....vu que personne ne l'a encore cette fameuse petite tete.
mais dans l'absolu qun a des infos sur le cab vox V212BN???

je cherche des infos aussi sur le V212BN
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...