Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Sopheak a écrit :
oui oui c'est la disto qui fait ca
et si tu mets une DS1, ca sera PAREIL (voir pire...)

En lui connectant 2 baffles de 12", c'est autre chose encore... (mieux)

jvais vour faire un sample avec une pédale d'overdrive pour réchauffer tout ca

Pareil????? Comment ça? C'est pas une disto à lampes, je sais, et c'est pas un overdrive, mais c'est le but (je compte pas jouer du blues ...)

J'aimerais bien lui coller un baffle 2x12", histoire que ça envoi la sauce, ça devrait le faire, non?

Enfin bref, je sais pas trop, mais de toute manière, que j'aille voir chez Laney avec le LC15 ou le VC15, ça sera pareil, non?

Le son à lampes, je le cherche pour des sons clairs, en disto, à la limite ça m'importe moins, mais faut pas que le rendu soit dégeu ...

Arf de arf

Edit : ton sample est fait avec quel pédale d'overdrive?
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Moi c'est pareil, je recherche surtout un beau son clair.
C'est pour ça que je cherche à savoir si ça le ferait avec ma V-TWIN pour la disto, sachant que c'est quand même un son disto lampes et que ce serait pour faire du rock pas du métal.
Donc avis aux possesseurs de VJ!
Sopheak
bearnings a écrit :
Sopheak a écrit :
oui oui c'est la disto qui fait ca
et si tu mets une DS1, ca sera PAREIL (voir pire...)

En lui connectant 2 baffles de 12", c'est autre chose encore... (mieux)

jvais vour faire un sample avec une pédale d'overdrive pour réchauffer tout ca

Pareil????? Comment ça? C'est pas une disto à lampes, je sais, et c'est pas un overdrive, mais c'est le but (je compte pas jouer du blues ...)

J'aimerais bien lui coller un baffle 2x12", histoire que ça envoi la sauce, ça devrait le faire, non?

Enfin bref, je sais pas trop, mais de toute manière, que j'aille voir chez Laney avec le LC15 ou le VC15, ça sera pareil, non?

Le son à lampes, je le cherche pour des sons clairs, en disto, à la limite ça m'importe moins, mais faut pas que le rendu soit dégeu ...

Arf de arf

Edit : ton sample est fait avec quel pédale d'overdrive?

Une DS1 dans le valve junior, franchement, ca sera pas terrible... à proscrire.

Non le valve junior est différent des Laney...

le sample en overdrive est fait avec la jekyll and hyde de chez visual sound en mode overdrive donc. (gain à 3/4)
Sopheak
Fabouse a écrit :
Moi c'est pareil, je recherche surtout un beau son clair.
C'est pour ça que je cherche à savoir si ça le ferait avec ma V-TWIN pour la disto, sachant que c'est quand même un son disto lampes et que ce serait pour faire du rock pas du métal.
Donc avis aux possesseurs de VJ!

le beau son clair, c'est plutôt chez Fender que chez le Valvejunior à mon humble avis.

ensuite le Vtwin dans le valvejunior bah faut essayer ...
Kalonek
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve son son clair très beau personnellement
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Possédant un Fender Pro Junior et l'Epiphone... à course égale (position du volume) le Valve procure un son plus clair...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
pourquoi dites vous qu unmultieffets ne rendra pas bien dessus??? le son est "crade" a ce point la??? le laney VC15 est meilleur pour jouer du satch avec un multieffets type gnx3000 ou zoom g7 a votre avis?
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
moi je le trouve tres bon le son clair!
il est vintage et plutot chaud, avec de la dynamique.
moi niveau effet j'ai juste brancher ma double muff et sa sort pas mal, mais c'est de l'analogique, je pense pas qu'un multieffet numerique sortirai bien dessus.
booga007fr
slt a tous je voulais votre avis sur un dilem qui s'impose a moi
j'ai actuellement un peavey blazer 15w et je lorgne serieusement sur le petit epiphone ,mais vue que l'argent fuit mes poche actuellement je serai obliger de revendre celui ci si je prend l'epiphone alors a votre avis le jeu en vaut il la chandelle ?
ps: je joue un peu de tous mais surtt du blues et un peu de reggae
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Tu joues en groupe? Parceque si c'ets pour chez toi, à moins de vivre dans un coin reculé, ça va être trop puissant....Tourne toi plutôt vers un 15w voire 30w avec un bon master volume.

Par contre en groupe c'est super class!

Ha...Je vends le mien toujours, hein, si quelqu'un est intéressé...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
booga007fr
personne peut repondre a mon dilem??
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
booga : le jeu en avut la chandelle si tu sais à quoi t'attendre....Perso je considère cet ampli comme un ampli aprfait pour qui a déjà un ampli principal. Il a un son très particulier et requiert de l'espace pour pouvoir le pousser...Et il sonne vraiment fort. Mais le son est bon, très bon même, ultra vintage. Sur scène il est fulgurant quand on le met presque à bloc, pour des petites scènes sans repique c'est tip top, ultra garage rock...Dans un 12" c'est à mon avis là qu'il rend le mieux...Une chaleur incroyable, un super espace...C'est aussi pour ça que je suis aps super pressé de le vendre. J'en aprle, je réponds au mp, mais si je devais el garder ça m'emmerderait pas...C'est juste qu'il est neuf et que je ne l'utilsie plus, ce que je toruve dommage, sachant surtout qu'il est aps toujorus facile à trouver en ce moment à cause d'une distribution étrange et mal foutue.

Mais si j'étais toi, j'attendrai pour investir dans un vox ac15 combo...En économisant 6 mois ou 1 an tu auras un ampli principal parait pour ton usage et aps torp cher. L'epiphone, s'il est très bon, n'est aps un ampli "pratique". A toi de voir. Mais niveau son, c'est du tout bon, ça c'est clair!

Bearning : j'ai répondu. On en papote tranquillou.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Kalonek
Il vient de te répondre, que veux-tu de plus ? Si c'est pour chez toi, laisse tomber comme ampli principal (à moins d'en tomber vraiment amoureux), si c'est pour un groupe ça passe, mais il faut le tester avant et voir si ta gratte suit car il n'a aucun réglage pour compenser un micro foireux par exemple. Volume, c'est tout.

[edit]Grillé
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...