Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
bogatto a écrit :
ca rend comment avec des V30?? quelqu 'un a deja essayé?

Yes!

Ca rend super super super mais alors super bien

ca donne de l'ampleur au son (comme si on était sur un combo 12" quoi..)
le son devient moins sombre je trouvre, un peu plus de claquant.
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
et le multieffets il l encaisse bien?
capitaine_banane
vous savez si on peut le trouver à pigalle? dans quel mag? hier j'en ai fait 2-3 avant la fermeture mais pas de trace du valve junior...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
kofso a écrit :

Je pense pas...IL a un tel caractère de cochon que ça apssera mal, voire très mal...
Invité
gma a écrit :
kofso a écrit :

Je pense pas...IL a un tel caractère de cochon que ça apssera mal, voire très mal...

Ca a ete dit et redit je crois... C'est le genre d'ampli qui passe tres bien pour le schema guitare > jack > ampli, et RIEN d'autre...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
barney42 a écrit :
gma a écrit :
kofso a écrit :

Ca a ete dit et redit je crois... C'est le genre d'ampli qui passe tres bien pour le schema guitare > jack > ampli, et RIEN d'autre...

absolument pas d'accord!
il accepte particulièrement bien les pédales. mais là, je parle d'analogique.
tube screamer, tremolo, etc.... sans parler de ma reverb holy-grail - qui, elle, est numérique, mais sonne vintage: le résultat est sensas!!!
évidemment, je ne parle pas de lui coller des milliards d'effets, mais de ceux de base, qui lui garderont son côté simple et direct. effectivement, j'ai un boss GX700, et je ne l'utilise pas avec le VJ.
mais essayez-le également avec un sansamp, vous entendrez encore une fois le résultat. il sonne comme un fender.
de toute façon, le VJ est composé d'un circuit basique. donc peu d'effets, certes, mais de qualité et le rendu sera au rendez-vous.
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Et donc si on utilise le VJ en son clair et qu'on utilise un V-TWIN pour la disto ça devrait être pas mal non?
Sopheak
capitaine_banane a écrit :
vous savez si on peut le trouver à pigalle? dans quel mag? hier j'en ai fait 2-3 avant la fermeture mais pas de trace du valve junior...

chez Experience music (où je l'ai acheté), ils en recoivent de temps en temps, je ne sais pas si c'est possible de le reserver
Sopheak
Je vois qu'il y en a pas mal qui veulent savoir ce que donne l'ampli avec une disto "metal"

J'ai fais un petit sample juste pour vous (suis gentil hein?)

j'ai utilisé une Visual sound Jekyll and Hyde (mode distorsion "type Metal") et donc l'Epiphone Valve Junior avec son HP d'origine.

http://media.putfile.com/jekyllepi

C'est pas mega top mais ca se défend (c'est pas tout pourri...). Ensuite ca dépend de votre degré d'exigeance.

Sopheak
Kalonek
Oula c'est disto à fond effectivement Personnellement je trouve qu'on perd tout le côté "lampes", j'ai l'impression d'entendre mon combo à transistor, c'est très sec comme son. Merci pour le sample
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
bon si vous dites kil n accepte pas bien les multieffets me revoila de nouveau perdu dans me chois car je pensait qu il rendait bien comme le classic 501 mais en moins puissant... donc pour jouer du satriani je pense alors rebasculer vers un laney vc15 avec une ds1 keeley ou un multi gnx3000 ou zoom g7... vous en pensez
Sopheak
Kalonek a écrit :
Oula c'est disto à fond effectivement Personnellement je trouve qu'on perd tout le côté "lampes", j'ai l'impression d'entendre mon combo à transistor, c'est très sec comme son. Merci pour le sample

de rien.

ouai, on perd le côté "lampes" effectivement, je vois de quoi tu parles
Sopheak
kofso a écrit :
bon si vous dites kil n accepte pas bien les multieffets me revoila de nouveau perdu dans me chois car je pensait qu il rendait bien comme le classic 501 mais en moins puissant... donc pour jouer du satriani je pense alors rebasculer vers un laney vc15 avec une ds1 keeley ou un multi gnx3000 ou zoom g7... vous en pensez

Le Laney VC15 est un très bon ampli, j'ai failli l'acheter d'ailleurs...
bearnings
Oui, sympa le p'tit sample.

C'est vrai que ça sonne très "froid" pour du à lampes ... Mais, c'est la disto qui fait ça, non?

Si on lui met une DS-1 dans la tronche (et juste ça), ça devrait passer sans problème non? Je suis pas amateur de gros gain, mais bon, quand même ...
Surtout si on lui met un baffle 12" ou 2x12", ça devrait envoyer la sauce, nan?

En tout cas, il me fait envi
Sopheak
bearnings a écrit :
Oui, sympa le p'tit sample.

C'est vrai que ça sonne très "froid" pour du à lampes ... Mais, c'est la disto qui fait ça, non?

Si on lui met une DS-1 dans la tronche (et juste ça), ça devrait passer sans problème non? Je suis pas amateur de gros gain, mais bon, quand même ...
Surtout si on lui met un baffle 12" ou 2x12", ça devrait envoyer la sauce, nan?

En tout cas, il me fait envi

oui oui c'est la disto qui fait ca
et si tu mets une DS1, ca sera PAREIL (voir pire...)

En lui connectant 2 baffles de 12", c'est autre chose encore... (mieux)

jvais vour faire un sample avec une pédale d'overdrive pour réchauffer tout ca

edit: le voici:

http://media.putfile.com/epiOD
bearnings
Sopheak a écrit :
oui oui c'est la disto qui fait ca
et si tu mets une DS1, ca sera PAREIL (voir pire...)

En lui connectant 2 baffles de 12", c'est autre chose encore... (mieux)

jvais vour faire un sample avec une pédale d'overdrive pour réchauffer tout ca

Pareil????? Comment ça? C'est pas une disto à lampes, je sais, et c'est pas un overdrive, mais c'est le but (je compte pas jouer du blues ...)

J'aimerais bien lui coller un baffle 2x12", histoire que ça envoi la sauce, ça devrait le faire, non?

Enfin bref, je sais pas trop, mais de toute manière, que j'aille voir chez Laney avec le LC15 ou le VC15, ça sera pareil, non?

Le son à lampes, je le cherche pour des sons clairs, en disto, à la limite ça m'importe moins, mais faut pas que le rendu soit dégeu ...

Arf de arf

Edit : ton sample est fait avec quel pédale d'overdrive?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...