Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
pour jouer du satriani, abandonne l'idée du valve junior...
luc plamondon
j'aurais une autre petite question: le fait qu'il n'y ait pas d'egalisation, ce n'est pas trop génant?
Giovanni_nb
Bah moi ca me derange pas du tout, au contraire! T'as vraiment un bon son et si tu veus le changer un peu, ben uttilise ta gratte! Mirco/Tone/volume et ta tout sce qu'il te faut!
Sopheak
Giovanni_nb a écrit :
Bah moi ca me derange pas du tout, au contraire! T'as vraiment un bon son et si tu veus le changer un peu, ben uttilise ta gratte! Mirco/Tone/volume et ta tout sce qu'il te faut!

exactement. (+ les doigts comment diraient certains)
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
oui mais apparemment il sonne un peu bluesy comme le classic et n oublions pas que satch jouait sur la base d un classic avec une boss ds 1 devant donc je pense que les deux ensemble ca devrait le faire non! si je me trompe dites mmoi le?
Sopheak
kofso a écrit :
oui mais apparemment il sonne un peu bluesy comme le classic et n oublions pas que satch jouait sur la base d un classic avec une boss ds 1 devant donc je pense que les deux ensemble ca devrait le faire non! si je me trompe dites mmoi le?

bah n'oublie pas

les deux ensemble, ca ne suffira pas, le son de satch c'est très complexe.
bearnings
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici car pas la peine de faire un topic là-dessus pour qu'on m'envoi ici. Bref, je m'intéresse depuis un bout de temps à cet ampli, et j'aimerais vraiment l'acheter. Le son lampes, j'adore, et vu qu'il est abordable (même si sa puissance est plutôt faible) ça me permettra de goûter à ça, sans trop me ruiner, et sans faire trop chier les voisins (quoique ça on s'en fou un peu ... )

Bref, j'avais une question, qui me préoccupe et me retient encore de l'acheter :
Quelles sont les connectiques de cet ampli? Je veux dire, à l'arrière de l'ampli, que trouve-t-on?
Une sortie "external speaker"? Si oui, en combien de ohms?
J'aimerais savoir exactement ce qu'on trouve à l'arrière de l'ampli, et si un des possesseurs a l'amabilité de faire une photo, c'est le pied.

C'est pour savoir s'il y a possibilité de lui coller un baffle externe au cul, pour éventuellement jouer en groupe, un 5w lampes doit être équivalent à quelle puissance transi? Quand je dis jeu en groupe, c'est pas un truc fort, ni très bourrin, ça se limitera à un jeu avec batteur momentanément.
Un baffle devrait ajouter de la présence, ça pourrait être pas mal. Bref, pour des p'tits boeufs ça peut être cool aussi ...

Voilà, si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, je lui en serais très reconnaissant, et si la question a déjà été posé, j'en suis désolé, j'ai pas suivi le topic (et 94pages ... euh ... un autre jour ^^ )
bearnings
Tu t'es planté de lien : http://www.epiphone.com/press/(...)2.jpg voilà le bon

Bon, j'ai vu pour la baffle, avec ton lien, trouver un baffle en 4ohms ça va pas être simple, et vu qu'il y a qu'une entrée ... Enfin, un baffle 8ohms marche quand même de toute manière (enfin normalement ) mais ça baissera la puissance, ou pas?

Bref, en ayant un avis de quelqu'un qui a testé, tu penses qu'il y a moyen de jouer en groupe avec? Avec une batterie, et une basse (et chant éventuellement)?

Merci.
Kalonek
Pour quelques euros, tu peux faire ajouter une sortie enhms, le fil existe et pendouille dans l'ampli, il suffit de rajouter un jack et de percer un trou Beaucoup l'ont fait apparemment.

Sinon c'est largement exploitable avec un batteur. J'étais hier en petit boeuf tranquille avec 2 copains, je faisais le rôle de la basse (on faisait du blues), avec un humbucker gibson 490R, le volume de l'ampli un peu avant midi, je ne dépassais pas 3 sur ma guitare sinon ça devenait trop fort par rapport au lead et pourtant on ne jouait pas en étouffé, juste à un volume normal où on s'entendait parler si on haussait un peu le ton de la voix. Je vais normalement bientôt avoir l'occasion de le tester dans une sale de répèt' où je vais bourriner pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais déjà là pour un petit boeuf pépère c'est plus que suffisant.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
bearnings
Kalonek a écrit :
Pour quelques euros, tu peux faire ajouter une sortie enhms, le fil existe et pendouille dans l'ampli, il suffit de rajouter un jack et de percer un trou Beaucoup l'ont fait apparemment.

Sinon c'est largement exploitable avec un batteur. J'étais hier en petit boeuf tranquille avec 2 copains, je faisais le rôle de la basse (on faisait du blues), avec un humbucker gibson 490R, le volume de l'ampli un peu avant midi, je ne dépassais pas 3 sur ma guitare sinon ça devenait trop fort par rapport au lead et pourtant on ne jouait pas en étouffé, juste à un volume normal où on s'entendait parler si on haussait un peu le ton de la voix. Je vais normalement bientôt avoir l'occasion de le tester dans une sale de répèt' où je vais bourriner pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais déjà là pour un petit boeuf pépère c'est plus que suffisant.

Merci de l'info !

Je joue pas un truc très soft, je vais sûrement lui rentrer dedans, ça c'est clair, mais dans mon style(ska), on joue sur des amplis bluesy, rien de tel que le son à lampes pour avoir un bon grain et du claquant en son clair ...
Enfin bref, je lui collerais une pédale de disto (DS-1) pour avoir un canal saturé.

Merci des infos, j'ai demandé un prix dans mon mag', je l'aurais tout bientôt, voir si j'peux l'avoir aussi peu cher qu'en VPC, si pas j'le prendrais en VPC

Merki
Kalonek
Personnellement je l'ai eu à 150€ alors qu'il était affiché 158€, donc 1 euro de plus que la VPC mais les frais de port en moins Et puis teste le en magasin aussi pour voir, je ne pense pas que tu seras déçu mais sait-on jamais
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir tout le monde,

quelqu'un a t-il déjà essayé cette petite bête avec une pédale V-TWIN de chez mésa?

Parce que je me demande ce que ça peut donner les deux ensemble!
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
aux possesseur ... est ce que cette petite merveille accepte bien les multieffets style gnx3000 ou autre?
merki!
bogatto
  • Special Ultra utilisateur
ca rend comment avec des V30?? quelqu 'un a deja essayé?
Sopheak
bogatto a écrit :
ca rend comment avec des V30?? quelqu 'un a deja essayé?

Yes!

Ca rend super super super mais alors super bien

ca donne de l'ampleur au son (comme si on était sur un combo 12" quoi..)
le son devient moins sombre je trouvre, un peu plus de claquant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...