Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Essai] Harley Benton G112 (baffle 1x12") modif V30

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
même en mettant 100€ pour un HP qui tient la route, ça te fait une ébènisterie à 60€, y'a rien à dire, c'est clair. Mais c'est comme ça que je considère ce baffle: comme une boite vide à améliorer
on fout l'feu et on se casse!!
Denis13
C'est clair que ce caisson peut être une très bonne base pour pas cher.
Par contre à mon sens il doit manquer de coffre pour le fermer, ça risque de sonner un peu étriqué.
Je pense qu'il serait plus judicieux de le laisser ouvert, avec un hp type greenback dedans, et en avant la sauce bien rock'n roll
bearnings
En même temps ça va coûter quoi d'essayer de le fermer?
Quelques vis et une planche (j'ai du MDF qui traine...)

Pour le bois, je pencherai pour de l'agglo car vu le poids... Ca ressemble fort à du MDF mais si c'en était, ça serait beaucoup plus lourd, de plus quand on touche l'intérieur des évents, on sent les petits copeaux...

Après, le dos n'est pas fait en agglo, ni même en bois d'ailleurs, je sais pas trop ce que c'est.

Franchement, moi j'ai acheté ce baffle pour son prix, je m'attendais à un truc de merde avec de mauvais raccords de tolex en plus d'un HP pourri, bah mine de rien l'esthétique est très soignée donc si on change le HP on a un bon baffle! Je l'avais acheté en ayant déjà l'idée de changer le HP, donc...
Denis13
bearnings a écrit :
En même temps ça va coûter quoi d'essayer de le fermer?
Quelques vis et une planche (j'ai du MDF qui traine...)

C'est clair
Par contre je te conseille d'enlever les 2 petits panneaux et d'en refaire un complet, même il il faut lui remettre une cuvette, histoire d'avoir quelque chose de propre et d'étanche acoustiquement
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Jul 08, 13:48
Je vais ptet m'en commander un en même temps qu'un governor pour coupler à mon marshall 6101 c'est interessant pour le prix.
bearnings
Je ne saurais que trop le recommander. Naturellement, ce n'est pas à comparer à du VHT, Marshall haut de gamme ou autre, on est pas dans la même gamme de prix!!!!

Niveau finition, ça s'approche fortement d'un Peavey Bandit ancienne génération.
Et niveau son, je vous en dirai un peu plus quand j'aurais monté un V30 dedans
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Jul 08, 15:54
Moi je suis relativement content de mon 2x12 (après changement de HP bien evidement) mais c'est vrai que niveau finition il ny a rien a dire pour le prix ! c'est même pas le prix de toutes les matieres premieres achetés séparément.
bearnings
Bah le faire soi même ça prend du temps et c'est pas très rentable...
Là c'est du travail à la chaîne, ils ont des prix très bas sur les matières premières certainement en plus d'une TVA basse, résultat, ils peuvent vendre ça à des prix hallucinants...

Sinon, je confirme, il y a une sorte de saturation dans les graves en clean. Mais bon, c'est pas la mort pour une utilisation en chambre...
Mochi
  • #25
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Jul 08, 16:02
Par contre si tu n'as pas fait, moi sur mon 2x12 le premier truc que j'avais fait c'etait d'enlever le cloth et de resserrer les visses, car ils n'etait pas bien serrés et j'avais des vibrations à haut volume.
Colonel Blues
cloth = tissu !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bearnings
Ah ok, autant pour moi.
Bah j'ai tout resserré, il n'y avait pas grand chose qui ne tenait pas ou qui était mal vissé. En revanche, les protections d'angle ne touchaient pas forcément partout! Donc j'ai dû revisser pour que cela touche bien. Mais bon, dans tous les cas, ce n'est pas grave du tout...
bearnings
Je fais l'échange du HP aujourd'hui! J'ai déjà le V30 pour aller avec, il y a juste que la cosse d'origine sur le pôle négatif est plus petite que celle du haut parleur, du coup je vais souder directement le câble dessus...

Sinon, pour le problème de la prise jack sur le bas du baffle, en fait c'est tout con, il suffit d'inverser la plaque du bas avec celle du haut (ce que j'ai fait...) et le problème est résolu!
Je me payerai une plaque de MDF à mon retour de vacances pour faire une plaque complète pour le dos!
Je vous tiens au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...