[Essai] Harley Benton G112 (baffle 1x12") modif V30

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
silencer
Sganus a écrit :
Pour info, thomann à du lire ce thread car maintenant le G112V est équipé du V30 http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Si quelqu'un a déjà testé j'aimerais bien avoir un retour car à 98 euros ça semble valoir le coup (le prix du V30 est à 95€ sur ce même site!!!!)


Désolé de déterrer le sujet. Mais je viens de lire qu'il était à 98€!!! Il est à 148€ actuellement

Pour en revenir au sujet, j'ai testé un G112 B-stock, je trouve le V30 assez sombre. En tant qu'ancien possesseur de la version 2x12, les V30 comportaient bcp d'aigus dans mes souvenirs.

Est-ce normal cette différence? Une histoire de rodage? Ou est-ce la différence entre les 8homs et les 16ohms?

D'autre le tolex ce décolle derrière? moi qui croyais que la finition était top. Des suggestions pour recoller? Une colle spécifique?
stege106
ça augmente en presque 8 ans...
room135
Je viens de m'en prendre un 88 euros aujourd'hui, il semble qu'ils ont baissé les prix...

En tout cas pour le prix, pourquoi s'en priver, je m'en sert pour sortir ma UAFX Drean '65 branché sur un power amp Harley Benton GPA-100 à 79 euros...

Ma foie, ça marche super. Sans doute j'y metterai un autre UP, bien que avec les nouvelles simus d'enceinte sur UAFX, pas sur, j'y trouve déjà mon compte.

Je serai plus tenté par un ampli de puissance à lampe du type Mooer tube engine...
slash2808
Je laisse ça ici afin de ne pas créer un nouveau topic.

HB fait évoluer sa gamme de cab avec l'arrivé des G *12 Plus .

En diagonale j'ai constaté l'arrivée des Cream et Green en plus des V30. La possibilité de choisir entre open,closed ou semi open/closed à notre guise. A mon avis le grillcloth doit être amovible car des petites languettes sont visibles. La construction semble plus robuste que la gamme précédente.

Dispo en 112,212, 412 et même unloaded.
Horizontal, vertical et droit.
room135
slash2808 a écrit :
Je laisse ça ici afin de ne pas créer un nouveau topic.

HB fait évoluer sa gamme de cab avec l'arrivé des G *12 Plus .

En diagonale j'ai constaté l'arrivée des Cream et Green en plus des V30. La possibilité de choisir entre open,closed ou semi open/closed à notre guise. A mon avis le grillcloth doit être amovible car des petites languettes sont visibles. La construction semble plus robuste que la gamme précédente.

Dispo en 112,212, 412 et même unloaded.
Horizontal, vertical et droit.


Je me suis pris Y'a 1 mois le G112 de base et c'est déjà pas mal pour une utilisation à faible volume en appartement avec en amont un Greta Fender de 2 watts...

Sûr qu'avec ces nouveaux modèles ++ Y'a du meilleurs, mais celui de base et déjà pas mal... Avec un upgrade de HP possible mais pas obligé...
slash2808
En général les gens qui ont fait un upgrade avaient gardé les HP et réussi à trouver un cab mieux fini à vils prix

( C'est ce qui ressort de mes échanges )

Mais je ne doute pas que le rapport qualité-prix est de satisfaisant à excellent car c'est un peu la norme chez HB.

Je crois d'ailleurs que les modèles présentés comme un peu plus haut de gamme chez HB offrent justement un rapport qualité-prix un petit peu moins alléchant car sur certaines gammes l'accent est mis sur la qualité et non plus le prix ? C'est un ressenti... Est-ce que je me trompe ?
room135
En fait à la base je voulais me construire un cab, en faisant un tour chez Toto le premier HB 112 est à 88€, donc en calculant le prix du bois et différents matériaux de construction + le HP et considérant le temps de guitare joué perdu à construire le cab, mon choix à été vite fait.

Impossible de construire soi même un cab de 12 pour moins de 88€, a moins d'avoir déjà le HP et découper la table à manger de papa / maman...

Pour l'instant je ne ressens pas le besoin de changer le HP.

C'est sûrement pas le meilleur cab mais certainement le meilleur rapport qualité prix.

Et avoir un HP de 12 même de qualité moyenne change la donne.
cheater28
slash2808 a écrit :
En général les gens qui ont fait un upgrade avaient gardé les HP et réussi à trouver un cab mieux fini à vils prix

( C'est ce qui ressort de mes échanges )

Mais je ne doute pas que le rapport qualité-prix est de satisfaisant à excellent car c'est un peu la norme chez HB.

Je crois d'ailleurs que les modèles présentés comme un peu plus haut de gamme chez HB offrent justement un rapport qualité-prix un petit peu moins alléchant car sur certaines gammes l'accent est mis sur la qualité et non plus le prix ? C'est un ressenti... Est-ce que je me trompe ?


Si c’est mieux mais un peu plus cher, ça me convient quand même

J’attends que le 2x12 vide soit dispo, j’en cherche un désespérément depuis des mois, à un prix « tenu » j’entends.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...