Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Essai] Harley Benton G112 (baffle 1x12") modif V30

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Je vends le mien ici, si ça intéresse quelqu'un...
Et personne n'a pu le comparer avec le g112V ?

Est-ce que le haut-parleur est le même sur les 2 modèles, auquel cas le "V" explique seulement le design vintage (+ arrière fermé), ou est-il différent ?

Merci !
OK, donc le match se fait seulement sur l'esthétique, puis cab fermé / cab ouvert (80 / 100w aussi). Le vintage est un poil plus lourd et quelques cm3 de volume en plus.

Au niveau de l'influence sur le son : la menuiserie du vintage vaut la différence de 20€ ou mieux vaut partir sur le "classique" quitte à fermer l'arrière avec une plaque de medium ?
up pour le G112V
J'aimerais me mettre au son Lampe, mais à défaut de moyens, je pourrais brancher mon ampli basse 8" (actuellement sert d'ampli gratte^^) sur le cabinet vintage, puis un jour m'offrir une petite tête comme on en voit sur internet =)
tout en changeant le HP pour un bien vintage genre le v30.[/u]
^^mon portefeuille me dit d'arrêter la musique...
nan sérieusement tu penses que je ferais mieux d'acheter un ptit ampli lampe AVANT d'acheter un baffle 12" ?
là qq'un me propose ce même baffle Harley Benton G112V avec HP vintage 30 dedans. donc je suis tenté...j'ai envie de changement et d'ampli POUR guitare.
King's card
Tu sais, tu as beaucoup de paramètres à prendre en compte dans le son de ta guitare. Entre tes doigts et tes oreilles, tu as tout qui rentre en compte.

Pour l'instant tu joues sur un ampli basse et à vrai dire, j'ai commencé comme toi puisque j'ai commencé par la basse. Je branchais directement une metalzone dedans. Et le son n'était pas mauvais.

Ensuite j'ai acquis des amplis, des guitares, des effets ... et j'ai tenté de rebrancher ma gratte dans mon ampli basse, pour voir. Eh bien ça n'a rien à voir. Trop de basses justement.

Tout ça pour te dire que ton oreille va évoluer en fonction de tes expériences et de tes gouts.

Pour en revenir au baffle, je pense que tu auras un meilleur rendu avec le G112 équipé en V30 qu'avec le baffle 8". Mais il est clair que tu n'auras pas un rendu optimum. Pour ça il te faut une tête d'ampli pour guitare et je te souhaite bon courage pour trouver la bonne, car c'est le parcours du combattant !
vin's
  • #69
  • Publié par
    vin's
    le 25 Feb 10, 15:25
Salut a tous !
est ce qu'on peu lui coller un blue marvel (de mon ex C30 peavey) de 16ohm ????
bearnings
vin's a écrit :
Salut a tous !
est ce qu'on peu lui coller un blue marvel (de mon ex C30 peavey) de 16ohm ????


Drôle de question.
C'est du 12" donc oui.
A noter que je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup.
L'idéal c'est quand même de lui coller un greenback, un vintage30 ou un HP dans le style.
Mais vu la daube que sont les blue marvel, la modification ne sera pas vraiment rentable.
Invité
Je suis sur le point de m'acheter un valve senior et j'avais envisagé de le coupler avec ce baffle, je n'ai pas l'oreille absolue et ça sera mon premier ampli à lampes, bien que je reconnaisse la différence entre du lampe et du transi, pensez vous que le son de cet HP va me convenir sachant que je ne suis pas un expert et que je suis plus débutant qu'autre chose (évidemment vous n’êtes pas dans ma tête, je demande juste votre avis) sinon dois-je carrément prendre la version au dessus ("vintage")pour seulement 10€ de plus (car les différences à part look et fermeture au dos je ne les vois pas dans la description)? Merci
Pour info, thomann à du lire ce thread car maintenant le G112V est équipé du V30 http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Si quelqu'un a déjà testé j'aimerais bien avoir un retour car à 98 euros ça semble valoir le coup (le prix du V30 est à 95€ sur ce même site!!!!)
"J'ai passé mon temps à chercher ma vérité dans les faux pas" (E. Guevara)
Syraks
Je vais en commander un sous peu, je ferai une review.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...