Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Essai] Harley Benton G112 (baffle 1x12") modif V30

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
Sympa et intéressant ce genre de topic, merci à toi !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
jeffersson
merci pour le topic bearnings !

moi je me tate... un 2x12 en V30 pour les scènes repiqué
( le 4x12 c'est bien mais défois inutile )

ce qui me retient : peur d'être déçu
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
bearnings
J'ai des potes qui ont le 4x12 en V30 et j'ai un pote qui a le 2x12 avec HP noname (et mon pote Lokrian du forum qui lui a les deux 2x12).

Peur d'être déçu? Pas possible, vu le prix, c'est moins cher que les V30 à la pièce.
Evidemment, faut pas s'attendre à du massif ou du beau multi...

Mais franchement, être déçu pour ce prix, c'est chaud, vaut vraiment être très exigeant au niveau du son (mais quand on l'est, on est capable d'attendre d'économiser pour se payer le baffle qui va sonner à mort).

Faut peser le pour et le contre...

Sérieusement, le 2x12 c'est un bon compromis, puis pour le prix...

Pour ma part, ça m'aura coûté 140€ pour un 1x12, donc ça va encore... Ca aurait pu être un poil moins cher, mais pas grave.
Tinio
  • #34
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 20:29
Double post
Tinio
  • #35
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 20:30
bearnings a écrit :
Aucun souci!

Lokrian : oui, j'avais cru comprendre ça, mais je m'attendais pas à un résultat pareil! Le Mesa, je peux le pousser à la moitié

Tu a pousser un 100Watts tout lampes a moitier avec ce HP ?
Ca équvalait a quoi au niveau son ? 15watts tout lampes a fond ?
bearnings
Bah j'ai eu que trois amplis à lampes (un 15, un 30 et un 100w) mais jamais en même temps, donc pas pu comparer.
Mais je dirai que ça allait fort à très fort pour une chambre, à peu près volume de groupe.
A noter que l'ampli était sur le switch 60w au lieu de 100w, donc déjà ça joue...

Mais le HP interne a vraiment pas un super rendement...
Tinio
  • #37
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 21:02
Ok merci
Je pense m'en prendre un si le volume est assez faible, ca me permettra de jouer dans ma chambre avec un volume convenabe.
Tinio
  • #39
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 21:14
Mince moi aussi je kiffe greenback
Ca peut etre bien, je verrai avec le temps si je change le HP, sinon le Cab c'est une entré 8 Ohm ?
bearnings
Le HP est en 8ohms, mais si tu le remplaces, ça dépendra du HP que tu mettras évidemment.
Enfin, j'ai mesuré, et il est en 6.5ohms a priori... Donc à vérifier mais chez moi il n'était pas en 8ohms!!

Pour l'instant, j'ai mis un V30, et j'aimerais en avoir un en GB pour comparer...
Mais pas pour tout de suite, je dois virer quelques trucs d'abord!
Tinio
  • #41
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 21:21
OK merci
Tinio
  • #43
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 21:29
bearnings a écrit :
C'est pour ta VH100R je suppose? Atténuation naturelle?


Oui c'est ce a quoi je pensais et aussi pour un autre petit ampli pas cher
Donc je vais acheter le Cab pour le petit ampli et je vais tester avec la VH100R (que je n'ai pas encore, plus qu'un mois de travail...) en esperans que sa me feras economiser sur l'attenuateur. Et si sa me convient pas je le garde pour le petit ampli, donc c'est un peu d'une pierre 2 coup (enfin pas tout a fait)
Tinio
  • #45
  • Publié par
    Tinio
    le 28 Jul 08, 21:39
L'attenuateur va me servir a pouser l'ampli pour avoir un crunch naturelle et profiter des lampes en son clair comme en disto.
Et comme ya pas de master sur la VH100R.

Tu utilise comment l'attenuateur toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...