Et si je m'achetais un combo moi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Morte couille mettez vous d'accord

Nan mais je pense que j'y verrais déjà plus clair après la révision de mon pépère
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
avantages combo

- tu fais un seul voyage
- prend (un peu) moins de place

avantages stack

- moins lourd
- baffle fermé: plus de punch
- si un des 2 ne te plait pas, tu peux changer
- les vibrations ne te niquent pas ton ampli
- en studio, tu peux mettre la tête en régie pour faire tes réglages
baradou
euh un combo basse a aussi le baffle fermé ,c'est pas comme en guitare

mettre la tete en regie tu veux dire sans etre branché sur un baffle,dans ce cas seulement certaine tete le peuvent sinon c'est tres tres deconseillé:cramage de la tete d'ampli avec les flammes etr tout.

les vibrations,ben c'ets pareil sauf si tu pose pas ta tete sur le baffle,vu qu'un combo c'est une enceine noraml mais avec un espace rack en plus pour loger la "tete".

par contre ouais si un deux te plait pas tu peux plus changer...
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
baradou a écrit :
euh un combo basse a aussi le baffle fermé ,c'est pas comme en guitare

pas avec un tout lampes

Citation:
mettre la tete en regie tu veux dire sans etre branché sur un baffle,dans ce cas seulement certaine tete le peuvent sinon c'est tres tres deconseillé:cramage de la tete d'ampli avec les flammes etr tout.

non, je veux dire la tête en régie, raccordée au baffle qui lui est en salle d'enregistrement.

Citation:
les vibrations,ben c'ets pareil sauf si tu pose pas ta tete sur le baffle,vu qu'un combo c'est une enceine noraml mais avec un espace rack en plus pour loger la "tete".

oui, une tête à lampes, il vaut mieux ne pas la mettre sur un baffle qui vrombit comme une machine à laver, même si c'est censé être fait pour ca
baradou
ahhh oki en régie c'est ça,arf je suis toujours passé directement par preampli dans la table,vu comment le son est retouché apres de toutes façons,je prefere avoir le signal le plus pur.

par contre tu penses à quel combo basse ouvert? normalement ça existe pas car il faut l'onde arriere pour empecher au hp de jouer à saute mouton,et sinon c'est juste un event donc accordé donc c'est normal.

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Passer direct dans la table, c'est quand même un son spécial. Et dans ce cas, à quoi bon avoir un ampli ?
baradou
pour les watts en repet à cause du batteur.

je passe pas direct dans la table non plus,je passe par un preampli,et generalement les studios sont bien fournis à se niveau là et du tres bon(avalon,line6,ampeg,eden...).

de toutes façons le son est numerisé pour le mixage alors ça sert à rien d'avoir un son de la mort de condition live.

en ive aussi je dis pas là y a un interet,mais en jouant live sonorisés y a pas besoin de plus de 60watts alors le mega stack n'est pas vraiment obligatoire.

mais pour repondre à ta question" à quoi bon avoir un ampli?" et ben si t'as toujours de quoi te sonorisé derriere toi(sono,studio) et ben ma reponse va etre abrupte: à rien! vu qu'au final il va servir de retour.

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
de toutes façons le son est numerisé pour le mixage alors ça sert à rien d'avoir un son de la mort de condition live.

c'est une facon de voir les choses, mais pour moi, un ampli c'est une manière de définir ton son, tout comme ton instrument.

quand j'achète mon ampli, je recherche ce qui sera ma "signature sonore". ce n'est pas juste un retour, loin de là !

et en studio, je privilégie la prise micro. mais bien sûr, ca dépend du style de musique. pour moi c'est important d'entendre les amplis "respirer", résonner dans une pièce.
baradou
ouaip à chacun ses besoins

donc @ fenr1r: juge bien tes besoins

fatmike39
et sinon comme bon combo à lampe y a quoi d'interessants pour avoir un son bien colorer ?
Car je veux pas m'emerder avec une tete et une baffle car c'est pas pour jouer en groupe.
:) :) :) :) :)

En ce moment sur ampli et préampli basse...