Fabriqué un switch pour mon Cube 30

Forum Roland
Forums
DraZarD
Voila , cette nui une idée mett venue :

Pour passer du canal clair au canal saturé sur le Cube ya qu'un bouton , alors je me disait : si j'ouvre l'amp , que je ralonge les fils de ce bouton et que je fou ce fameux bouton dans une pedale , ca devrait marcher ?

Sinon , quelqu'un a deja demonté un cube 30 ? c'est complex ou ??
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 04 Jan 03, 19:42
Sur ton Cube 30, il n'y aurait pas une entrée footswitch pour le changement de canal ?
Si c'est le cas, je te conseille la bidouille suivante :
- choppes un vieux Jack
- tu coupes un bout et tu dénudes les deux fils
- ensuite tu achètes un interrupteur pour maison (pas ceux qui s'encastrent, parce que sinon ça ne fait pas une pédale)
- tu branches ton jack sur l'interrupteur de façon à ce qu'une des 2 positions de l'interrupteur mettent les deux fils du jack en contact
- tu n'as plus quà brancher ton footswitch dans la prise footswitch
Et voilà ... k:
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
DraZarD
Alors ca , c'est gigalol !

Merci beaucoup Ticois !

Ca marche

Me reste plus cas trouver un bouton adapter ....
Olivier
ticois a écrit :
Sur ton Cube 30, il n'y aurait pas une entrée footswitch pour le changement de canal ?
Si c'est le cas, je te conseille la bidouille suivante :
- choppes un vieux Jack
- tu coupes un bout et tu dénudes les deux fils
- ensuite tu achètes un interrupteur pour maison (pas ceux qui s'encastrent, parce que sinon ça ne fait pas une pédale)
- tu branches ton jack sur l'interrupteur de façon à ce qu'une des 2 positions de l'interrupteur mettent les deux fils du jack en contact
- tu n'as plus quà brancher ton footswitch dans la prise footswitch
Et voilà ... k:


C'est si facile que ça ?!?

Et dire que j'étais prêt à acheter un truc à 230fr...
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 05 Jan 03, 10:58
Et oui c'est si simple que ça quand on est un génie de l'électronique (1 an de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle quand-même)

Comment ça : j'ai la grosse tête ?[/quote]
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
PeaveyPredator
ticois a écrit :
- ensuite tu achètes un interrupteur pour maison (pas ceux qui s'encastrent, parce que sinon ça ne fait pas une pédale)


remarque ca marche aussi avec un interupteur d'un aspirateur
c'est ce que j'ai !
Un jour j'aurai un ampli Orange
Johnny star
Citation:
C'est si facile que ça ?!?

Et dire que j'étais prêt à acheter un truc à 230fr...


Footswich = Interrupteur de pied alkors c'est nessairement un interrupteur très banal
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
DraZarD
Trop de la balle , je me suis fait une tite double pedale : 1 bouton Canal Clean/saturé et un autre Effect/Pas d'effect ! C'est le coeur !
urobb
  • #9
  • Publié par
    urobb
    le 05 Jan 03, 22:00
Argh ca decire votre ruc et c pa bete.
Mais ya aucun risk d'abimer kelke chose ( koi je ne ce pa mai bon)?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
DraZarD
urobb a écrit :
Argh ca decire votre ruc et c pa bete.
Mais ya aucun risk d'abimer kelke chose ( koi je ne ce pa mai bon)?


Beuh , a par si tu racorde ta pedale au 220W , je vois pas non

Ya quand meme qu'un interupteur a branché alors ....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 06 Jan 03, 19:55
Pour info, on trouve des 'footswitches' pour lampes d'intérieur sur pied dans les magasins de bricolage. On en avait bricolé un pour l'ampli d'un copain dans ma jeunesse, et ça marchait très bien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
balou a écrit :
Pour info, on trouve des 'footswitches' pour lampes d'intérieur sur pied dans les magasins de bricolage. On en avait bricolé un pour l'ampli d'un copain dans ma jeunesse, et ça marchait très bien.


Moi je fait dans l'economique ! ( je me suis ruiner pour ma gratte alors .. )
J'ai recupe Une planche , j'ai fait 2 petit "plot" sur lequelle j'ai fait sortir les 2 fils separement , j'ai ensuite bidouiller 2 pedale ( un resord , une charniere ) sur laquelle j'ai coller a l'extremité un tit bout de metal , he hop , quand j'apuis voila cha marche !!!

Ca ma couter : RIEN
urobb
  • #13
  • Publié par
    urobb
    le 06 Jan 03, 22:45
DraZarD a écrit :
Moi je fait dans l'economique ! ( je me suis ruiner pour ma gratte alors .. )
J'ai recupe Une planche , j'ai fait 2 petit "plot" sur lequelle j'ai fait sortir les 2 fils separement , j'ai ensuite bidouiller 2 pedale ( un resord , une charniere ) sur laquelle j'ai coller a l'extremité un tit bout de metal , he hop , quand j'apuis voila cha marche !!!

Ca ma couter : RIEN



Une ch'tite foto?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jack
  • #14
  • Publié par
    Jack
    le 11 Jan 03, 00:24
arf ça m'intéresse vot truc^^
suis un manche en électronique, une étape j'ai pas compris

donc je recup un vieux jack que je raccorde à la prise footswitch de l'ampli
je le coupe
euh
à partir de là je suis plus, comment "relier" les fils à l'intérieur du jack avec ceux de l'interrupteur?
DraZarD
Fait des tests .

Moi dans mon jack yavais un gros fil et deux petit , et si je connecté le premier petit hop , mod disto , si je connecté le 2eme , hop effet

Apres faut mettre des interupteurs qui ne reste pas sur la possision On , il faut qui donne juste une petite impulsion ( moi jai pris des interupteur de sonnette )

En ce moment sur amplification et Roland...