Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai hésité entre le ceramic et l'alnico mais je craignais que le second ne rentre pas dans l'ampli.

Au final, avec l'eq je peux corriger la différence entre les deux en réduisant la fréquence aigue sur une courte plage.

Comme je compte me faire un cab pour l'eminence que j'aime bien quand même, j'en profiterai pour essayer un alnico à l'occasion.
Invité
Une petite vidéo alnico/ceramic version 10":


Doc Loco a écrit :
Mon avis : le Celestion Super 8 n'est pas mal du tout pour les sons clean, il est par contre assez à chier pour les sons crunchs ou saturés .


pourtant c'est l'eminence qu'est toujours mentionné sur le site.
j'aurai plus de temps pour le tester mardi, mais ça me chagrine quand même.
Au pire je changerai le hp.
Pour le volume, ça reste tout de même assez fort, je jouais à 2-3 (en apart),
je pense mettre une 12AY7 en preamp voir, qqu'un a essayé ?
En tout cas, je me renseignerai ici pour savoir pour quel hp opter
Kitcool
Pour le prix, ce petit combo est juste un régal en son clean ou léger "crunch".
Comprend pas qu'on en parle pas dans le topic des twouides et leurs clones.

.
Pas assez cher mon fils ?

Pourtant, il suffit que je branche ma strat et... je mouille mon slip

Les quelques premières heures de rodage ont partiellement résolus les craquements du HP mis plein pot (12 ). j'espère que ça va encore s'améliorer. @PlasticFuzz, toi qui est équipé de la même gamelle tu entends ça aussi ?

Perso, j'ai pas envie de rajouter une couche d'euros (quasi 50% du prix de base) pour tester si il "mojoterait" plus avec de l'anilco.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Invité
Content que ça te plaise !

J'ai le même sentiment chaque fois que je le joue (tous les jours..).

Pour l'alnico, c'est pas tellement pour un mojo quelconque, c'est plus pour élargir la palette de sons. J'ai écris plus haut que j'aimerai bien en avoir un deuxième de jta, pour en avoir un d'avance au cas ou ça claque ou pour jouer en stéréo, permuter d'un ampli à l'autre avec des réglages, des pédales différentes voire comme ampli voix...

Pour le topic des tweed et clones, j'ose pas y aller...c't'un truc de riche, nous on à le champ du pauvre...y voudront pas d'nous...ahahaaa
Invité
PlasticFuzz a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mon avis : le Celestion Super 8 n'est pas mal du tout pour les sons clean, il est par contre assez à chier pour les sons crunchs ou saturés .


pourtant c'est l'eminence qu'est toujours mentionné sur le site.
j'aurai plus de temps pour le tester mardi, mais ça me chagrine quand même.
Au pire je changerai le hp.
Pour le volume, ça reste tout de même assez fort, je jouais à 2-3 (en apart),
je pense mettre une 12AY7 en preamp voir, qqu'un a essayé ?
En tout cas, je me renseignerai ici pour savoir pour quel hp opter



Faudra faire avec ta propre expérience. Par exemple sur un autre topic, le jensen c8r à mauvaise presse, les utilisateurs le trouvent plastoc, criard alors que moi je le trouve très bien même s'il n'est pas parfait.

Ca va très bien pour ce que je fais. Je regrette seulement les basses de l'eminence en clean.
@Kitcool
à 12 je n'ai pas vraiment de craquement de HP, mais de la microphonie plutot, sur
certaines notes. Jouant en apart je ne monterai jamais à 12 donc ça me gène pas
plus que ça. A bas volume il n' y avait aucun probleme.
Tu peux toujours essayer de mettre des anneaux sur la lampe incriminée si c'est possible
de la reperer.
Je me demande si on ne devrait pas contacter musicstore pour le HP different
de celui annoncé, voir ce qu'ils en disent.

@Solart6
merci pour tes diagrammes de HP.
Oui je vais me faire ma propre experience dès que je pourrai, je ne bosse pas demain
mais j'ai un problème de dent, rdv chez le dentiste demain. Mercredi j'aurai du temps
à y consacrer si tout va bien. Le seul problème que j'avais lors de mon court premier
essai, c'etait les basses qui bavaient trop rendant le tout un peu congestionné.
Bien sûr il y a le rodage à prendre en compte.
Mais l'essai avec des fuzz n'etait pas mal pour faire dans le style un peu stoner,
même si un peu trop typé. Je joue de tout, pop, rock, indie, j'aimerai que ça soit plus aeré (en
saturation).
à voir.
Oghkhood
Le Champ est toujours un peu microphonique, c'est du a son architecture ou le hp est surdimensionné dans ce combo, donc ca vibre beaucoup.
Ca fait partie de son charme.
Tu peux reduire ça en changeant la lampe du preamp pour une de meilleure qualité.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Kitcool
PlasticFuzz a écrit :
@Kitcool
à 12 je n'ai pas vraiment de craquement de HP, mais de la microphonie plutot, sur
certaines notes


Mon problème s'est encore atténué il me semble, ça doit venir du rodage incomplet du HP. En même temps je ne suis pas à fond tout le temps.

PlasticFuzz a écrit :
@Kitcool
Je me demande si on ne devrait pas contacter musicstore pour le HP different
de celui annoncé, voir ce qu'ils en disent.

J'ai pas de preuve objective que c'est moins bien ou mieux. Ceci dit, ils pourraient adapter la notice pour donner une représentation exacte de ce qu'ils vendent.

En faisant quelques recherches sur le 'Champ' (que je ne connaissais pas plus que ça avant de fréquenter ce fil de discussion ) je suis tombé sur un article de Tonequest qui relate e.a. l'enregistrement de l'album Layla (il y a semble-t-il une controverse sur le type d'ampli utilisé alors: tweed champ ou blackface vibro champ) et un banc d'essai de HP Weber Signature Alnicos, Jensen P8R & C8R pour Fender Champ. Pour anglophile only mais passionnant pour les fans de cet album.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Tux87
solart6 a écrit :
Content que ça te plaise !

J'ai le même sentiment chaque fois que je le joue (tous les jours..).

Pour l'alnico, c'est pas tellement pour un mojo quelconque, c'est plus pour élargir la palette de sons. J'ai écris plus haut que j'aimerai bien en avoir un deuxième de jta, pour en avoir un d'avance au cas ou ça claque ou pour jouer en stéréo, permuter d'un ampli à l'autre avec des réglages, des pédales différentes voire comme ampli voix...

Pour le topic des tweed et clones, j'ose pas y aller...c't'un truc de riche, nous on à le champ du pauvre...y voudront pas d'nous...ahahaaa


Alors là, si y'a bien un topic où on est pas là dedans, c'est bien celui-là, un des rares où personne ne se fout sur la tronche sur ce forum . Et y'a des forumeurs très compétents sur les questions techniques.

J'y vais souvent (je lis la plupart du temps ceci dit), et j'ai qu'une chinoiserie P2P revisitée en tweed, alors bon
Invité
Pas de souci Tux, je blaguais, je suis le topic également !

Tux87
Quoi ? Tu oses me parler comme ça ? Mais tu te prends pour qui ?
...
...
...
pas de soucis t'inquiète
Brdbelgium
Une petite remarque par rapport a la microphonicité des tubes. Rien a voir avec la marque de l'ampli, mon fender blues deluxe a des lampes microphonique et une des 12ax7 a dégager. Probleme regler depuis avec une pair de lampe de chez tube store qui était sur mon ampli de salon.

Bref, copie chinoise ou pas les GRANDES marque ne sont pas a l'abris de probleme de lampes. De plus, mon fender vibre sur le Sol et FA# sir le mi grave.

De plus, des lampes juste derriere les HP, c'est quand même chercher les problèmes ;-)

Amuser vous bien avec votre ampli qui me tente bien par rapport au 25 kg de mon blues de luxe.

Bruno
Oghkhood
Brdbelgium a écrit :
Amuser vous bien avec votre ampli qui me tente bien par rapport au 25 kg de mon blues de luxe


Si il te tente, alors tu peux te lacher.

Ce petit clone de Champ n'est pas exempt de defaut : la microphonie on peut y palier en changeant les lampes, sur le mien c'est de l'histoire ancienne.
Plus ennuyeux, il emet volontiers des vibrations parasites si on pousse trop le volume.
Mais le son vous met sur le cul, c'est riche en graves (touid inside), c'est dynamique en diable, plus que ma tete Ampeg 15w en mode 1/2 puissance, qui est est pourtant tres bonne dans ce domaine.
Pour moi il vaut son prix, et meme un peu plus

Mon prof me pique le JTA chaque fois qu'il vient a la maison
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ukblues
Salut,

Dernier upgrade changement des lampes

Nos RCA 5Y3 GT
Nos RCA 6v6 gt Black plate, smoke glass
Nos RCA 7025 (12ax7)

Magnifique !!!!!!

Amts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...